legumes du soleil

Dans 'Recettes'

  1. chrispaul

    chrispaul New Member

    Type de recette : Plat
    Temps de préparation : 20 min
    Difficulté de la recette: Facile
    Calories pour une portion : 35
    Végétarien : Oui

    Les ingrédients - pour 4 portion(s)
    2 courgettes
    1 aubergine
    1 poivron
    1 tomate
    1 oignon
    2 ail
    herbes de Provence
    huile d'olive
    1 concassé de tomate
    Les instructions
    Lavez et decoupez tous les légumes en petits morceaux et disposez les dans un plat type pyrex, mélangez-les à la main saupoudrez de sel, poivre et d'herbes de Provence, éventuellement d'une cuillère a soupe d'huile d'olive, et d'un demi verre d'eau. Ensuite vous pouvez ajouter un peu de pulpe de tomate sur le dessus, pour faire la sauce.
    Recouvrez le plat de film alimentaire et percez quelques petits trous.
    Enfournez au micro-onde en sélectionnant le mode de cuisson adapté selon votre micro-onde.
    Cette recette est facile, rapide et niveau calorie représente 35 calories les 100 grammes, le petit plus est que les légumes ne sont pas frits dans l'huile comme lorsqu'on le fait à la poêle traditionnelle.
    Vous pouvez aussi faire cuire ce plat au four (en enlevant le film alimentaire et en le remplaçant par de l'alu).
    Commentaire sur cette recette
    Vous pouvez aussi rajouter des morceaux de blanc de poulet ou de dinde qui cuiront dans le jus des légumes, personnellement j'ajoute à mes légumes, du cumin en grain, du paprika ou encore du curry pour celles qui aiment l'exotisme, un vrai délice......
  2. augeix

    augeix New Member

    merci sa done vraiment envie et permet d'avoir d'autre recetteque celle que lon pratique d'habitude!!!
  3. marianne

    marianne New Member

    merci ca a l'air tres bon je vais la faire . mais dis moi si tu ajoute dre l'huile va fait plus 35 c par personne ca ca fait combien dis moi? merci pour la recette .
  4. thammyrangph8

    thammyrangph8 New Member

Partager cette page