les calories...

Dans 'Aliments'

  1. evenes

    evenes New Member

    je suis une obsédée du calculage de calories...je sais que c'est pas la solution,mais j'y peux rien,c'est automatique,je connais le nombre de calories au 100g de tous les aliments(pas tous,j'exagère...mais quand même,un bon paquet),je ne vois pas une pomme,mais 54cal/100G,je ne vois pas du gruyère rapé,je vois 378cal/100g...c'est pareil pour les endives,le miel,le thon en boite,les frites a Mc do,TOUT!je regrette d'avoir appris par coeur toutes ces conneries...mais bon,c'est fait,alors...
    Bon mais ce qui me tracasse c'est que je me fixe un apport calorique de 1700cal/jour(les jours ou je marche 1H,les jours ou je bouge pas de chez moi c'est 1500),et je culpabilise si je garde cet apport calorique de 1700 et que je ne me dépense pas un minimum...comme aujourd'hui...je n'ai pas de poids à perdre mais je ne supporterais pas de prendre un gramme,car je suis anciennement anorexique,et que depuis 3 ans je suis stable.je ne m'en vante pas et je sais qu'ici ce sont généralement des personnes qui désirent perdre du poids qui postent,pas des ex-anorexiques qui viennent foutre leur grain de sel et demander des conseils...
    D'avance pardon pour la question que je vais poser:voila,est il possible de grossir si,par exemple,je bouge pas mes fesses de la journée et que j'ingurgite quand même mes 1700cal???Ou autrement dit à partir de combien de calories "de trop" commence-t-on à stocker?

    si certain(es) acceptent de répondre à cette question pourri :ph34r: (je reconnais),je l'en serais reconnaissante,me geulez pas trop dessus,je sais que ma question est débile,mais ça me travaille beaucoup en ce moment!
    merci d'avance!

    PS:pour epamal:comment se porte ta cousine????
  2. epmale

    epmale New Member

    ma cousine va très bien, là elle part pour étudier 6 mois à Barcelone, merci pour elle

    Moi biensur je fais attention aux calories mais j'en fait pas une fixette :lol: :lol: :lol:
    d'un autre côté quand on me sort qu'une pomme fait 50 cal pour 100 gr je rigole, car beaucoup de gens voient, une pomme = 50 cal, ce qui est faux, pesez une pomme et vous verrez qu'elles font rarement 100 gr, et qu'une pomme de 100 gr c'est vraiment tout petit.
    Donc je fais attention à ces trucs là. ;)

    Je pense pas qu'on puisse te dire si autant de calories te conviennent, tout à de l'importance, la t° dans ta maison, ton métabolisme, si tu es musclée ou non les aliments que tu manges.
    Regarde tu as des personnes qui bougent pas et mangent comme 10 et prennent pas un gramme et d'autres, bougent, regarde un éclair au chocolat dans une vitrine et prennent 1 kg :lol: là c'est la nature, malheureusement on peu rien y faire.

    A toi de voir, sans pour autant que ça devienne maladif si tu prends du poids ou non.

    Et tout le monde à sa place ici, les personnes qui doivent perdre tout comme les personnes qui ont besoin de prendre du poids. C'est une question d'entraide et de solidarité. Et ceux qui gueulent c'est qu'ils n'ont jamais rien connu en difficultés. Désolée de réagir comme ça, mais c'est tellement plus facile de critiquer, que de soutenir !

    Et la phrase qui m'énerve c'est quand une dit à l'autre "ha si je pouvais te donner mes kilos !!" :angry: chacun est différent, et je trouve cette réaction idiote.

    N'oublie pas non plus que tu as besoin de protéines, mais ne pas forcer dessus, et choisir la qualité de tes protéines.
    J'ai donné une boîte d'algues à ma cousine et ça l'a bien aidée, pas malade, moins de diarrhée, et plus en forme.
  3. magurane

    magurane New Member

    peu importe son passé alimentaire (anorexie, boulimie...), le principal c'est de trouver son équilibre alimentaire.
    le nombre de calories nécessaires par jour est différent pour chaque personne. il n'y a pas de règle fixe. certaines personnes en ont besoin de 1200, d'autres 1500 même 2000 pour les grands sportifs.
    il y a un petit calculateur sur le site qui peux te donner une idée de ce dont ton corps a besoin pour fonctionner.
    bon courage
  4. evenes

    evenes New Member

    hihi!!
    merci d'avoir répondu(non pas a ma question)mais tout de meme merci car je vois bien a quel point mon obsession est absurde....je sais que apports énèrgétiques sont différentes en fonction des individus,de leur métabolisme(lent,rapide),de leur activité phisique,de la température qu'il fait(d'ailleur ça caille,on en perd plus des calories :lol: ),et que toutes les calories ne se valent pas,que leur assimilation dépend de plein de facteurs,mais bon,je vois aussi que depuis 3ans j'ai le meme apport calorique(1700-1800),les memes dépenses énèrgétiques(1h de marche rapide/jour)et que mon poids reste entre 41 et 43,je suis donc stable...c'est pour ça que je me demande si je changais un de ces deux paramètres(ou les 2)mon poids varierait...
    quelle masturbation de cerveau tout ça!! :blink: j'en ai mal au crane!bref,merci quand meme,j'ai déja essayé le truc qui permet de savoir combien de cal/jour on doit avoir,mais ça suffit pas a me rassurer!

    epmal,je suis super contante pour toi et ta cousine,j'espère qu'elle va continuer de progresser!
  5. epmale

    epmale New Member

    en revanche je suis pas d'accord quand Magurane dit "peu importe son passé alimentaire", il faut savoir que la boulimie et l'anorexie, c'est "un peu" comme le cancer, les rechutes sont fréquentes, même parfois plusieurs années après.
    De plus quand tu as été ano pendant des années, tu as privé ton corps, avec l'age il va réaliser qu'il peu avoir plus et va te le réclamer.
    Il faut juste faire un peu attention, sans se torturer le cerveau ;)
  6. evenes

    evenes New Member

    AHHHHHHHHHHHHH!!!! :blink:
    tu me fais peur là!!tu veux dire que je vais forcément prendre du poids meme si je continue de faire attention etc...??
  7. epmale

    epmale New Member

    ha non pas du tout !!!!
    j'ai réagis à "peu importe son passé", non car on sait qu'on a un terrain fragile, qu'il faut faire attention comme tu le fais très bien, mais qu'un accident de la vie peu très bien refaire rechuter.

    Ma soeur (et une copine) étaient BV, depuis l'ado elles l'étaient, puis tout s'est régularisé, mais l'une à divorcé donc rechute, et l'autre au chômage, donc idem.

    C'est comme les gens qui disent a ceux qui ont un cancer après une chimie, "ha chouette tu es guérie" !! non c'est faux, ils sont en rémission mais il faut au moins 5 ans pour dire que la personne est vraiment guérie.

    Donc surtout n'ai aucune crainte, surveilles toi et va doucement ;)
  8. evenes

    evenes New Member

    ha!!!
    merci tu me rassures!!! :rolleyes: oui,je ne me considère pas comme guérie car j'ai encore des comportements "anorexiques" et que mon poids est un peu bas(sans que je sois en danger pour autant),je pense qu'il y a une différence entre "guérie" et "soignée",moi je pense etre soignée car cela fait un moment que je maintiens mon poids de sortie d'hopital(y a 3 ans),mais pas guérie car j'ai encore des manières anorexiques vis à vis de la bouffe,que je fais méga gaffe a ce que je mange et que je fais de la dysmorphophobie...je me vois et me sens énorme alors que c'est pas vrai et que je suis consciente que c'est une vue de l'esprit...le problème est dans la tête,d'ou "Anorexie mentale"...enfin,je crains tout autant de prendre du poids(ne serait-ce qu'un kg) que d'en perdre,ce serait un échec pour moi,je veux pas retomber la dedans,pi ce ne serais pas bon pour ma santé surtout!

    je me surveille donc,ne t'inquiètes pas,je ne veux ni maigrir,ni grossir...je veux juste etre assez mince pour arriver a me supporter,mais la maigreure extrème ne m'interesse plus depuis longtemps(et heureusement!!),et pas grosse parce que je ne pourrais pas supporter le moindre bourlet sur moi(alors que je trouve les formes et les rondeurs trés jolies sur certaines nanas).j'admet que je me "surveille" un peu trop,je me prend la tete avec les calories et tout le reste mais bon,pour moi l'essentiel est de ne pas rechuter!
    ;)
  9. epmale

    epmale New Member

    Voilà c'est exactement ça que je voulais dire.
    Les TCA ne sont pas comme un rhume, on soigne et basta, non il faut rester vigilant.
    Et je m'inquiète pas pour toi car je vois que tu gères très bien les choses.

    Juste que certaines réactions de personnes me font réagir, avant je me taisais maintenant je peux plus.

    Continues comme ça ;)
  10. evenes

    evenes New Member

    c'est clair que si c'était comme une gastro et que ça se réglait avec un smecta ce serait trop beau!! :lol: (bien que la gastro soit fort désagréable)
    moi,de mon coté quand je vois de temps en temps des personnes qui vont droit vers l'anorexie,je me permet de les mettre en garde contre ça car je sais de quoi je parle!et toi,je trouve que tes réactions sont bien à propos,sans etre méchante tu sais remettre les choses à leur place et participes à la vie du forum avec tes bons conseils!merci en tous cas!
    ;)
  11. epmale

    epmale New Member

    :unsure: merci, je fais ce que je peux quand je le peux ;)

    en revanche des choses me font réagir, comme la phrase au dessus, ou "moi j'ai fait, donc pour toi ca doit marcher !" ben voyons !
    Et une chose que j'aime pas c'est la critique sans savoir et le jugement.
  12. evenes

    evenes New Member

    oui,entierement d'accord avec toi!mais bon,faut pas réver,les gens critiquent et jugent surtout quand ils ne savent pas(c'est plus facile!!),c'est inévitable...je suis sur que meme nous,malgré que l'on aime pas "les gens qui jugent,etc...",et bien nous sommes dans le jugement,c'est humain,mais il faut savoir passer outre notre premier jugement et ne pas s'arreter à celui çi,faire preuve d'ouverture d'esprit et de tolérance quoi!
  13. epmale

    epmale New Member

    entièrement d'accord avec toi.
    On peu pas éradiquer la critique, mais essayer de la faire constructive et non pas destructrice.
    Et parfois c'est utile.
    ;)
  14. evenes

    evenes New Member

    oui,c'est vrai!la critique doit servir,tout comme l'erreur à évoluer dans le bon sens.et plus la critique est fondée,bien à propos,(pas gratuite et méchante) plus utile elle est! ;)
  15. epmale

    epmale New Member

    +100 avec toi !!!! le problème c'est que des personnes qui savent le faire son très rare
  16. evenes

    evenes New Member

    :( malheureusement oui...tu as raison,mais ça existe quand meme!toi par exemple,dans tes propos t'es "critique" mais pas méchante, t'es pas moralisatrice mais tu dis ce qui es,ce qui doit etre dit, et t'as souvent de bon conseils à donner,et des réponses censées! ;)
  17. epmale

    epmale New Member

    Hé ben pour une fois je vais démarrer la journée avec du baume au coeur !! Que ça fait du bien un peu de douceur et de gentillesse ! Surtout qu'en ce moment ce n’est pas le top.

    J'essaie de critiquer, mais j'aime bien construire, parfois je m'exprime mal, car c'est la tête qui écrit, mais pas le coeur et internet suivant son humeur les réflexions peuvent être bien prises ou non.
    Ayant des problèmes de santé depuis longtemps, crois moi que des claques dans la G** j'en ai pris, des réflexions méchantes, des conseils soi-disant pour ton bien (et qui ne le sont pas)...
    Après pourquoi faire la morale ? Si je le fais parfois quand je vois des jeunes qui vont se bousiller la santé à cause des copines ou des magazines.
    Ca me fou en rogne les gens qui te font la morale alors que ces mêmes personnes ne savent appliquer leurs propres conseils, ou qu'ils font le contraire.
    Parfois tu crois te faire un(e) ami(e), mais quand ils voient vraiment comment tu es, te lâches. Ça, ça fait mal, et je me dis que parfois les humains seraient aveugles, ils ne feraient pas autant de différences.
    Quand je peux aider, je le fais sans arrière-pensée, j'aime ça. Il est vrai que je me mets en colère quand je vois des pubs et que je réponds. Ça ne plait pas forcément, mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum et que d'autres personnes lisent les posts, et c'est là que je fais attention. Les gens ne réalisent pas toujours qu'un mot, une phrase, tout comme tu l'as fait, peu faire du bien, mais un mot, une phrase peu te détruire, surtout quand tu es un peu fragile.
    Une bonne journée et merci ;)
  18. evenes

    evenes New Member

    Coucou!

    je viens de lire le message que tu m'a envoyé(avant d'avoir vu celui-ci),je dois dire que je suis touchée,je ne pensais pas pouvoir donner un peu de joie a quelqu'un par forum interposé(qui plus est sur ce type de forum ou,en général on parle plus de bouffe qu'autre chose!),si j'ai pu te faire plaisir,c'est pour moi un vrai bonheur!cela dit,si tu n'est pas bien en ce moment cela m'attriste,je voudrais pas que tombe en dépression ou un truc comme ça en plus des soucis que tu as déja...
    On n'est pas des robots et c'est normal de parler "avec le coeur",quittes, parfois à etre un peu dur(e), après tout,si c'est pour une bonne cause(comme par exemple quand on lis un post genre:"j'ai perdu 15kg en 2 semaine en buvant du thé vert et en ne mangeant que 200g d'endives bouillies par jour, je vous conseille cette méthode,ça marche trop bien!"....GRRRRRRRRRRR!!!! :angry: )ça, ça me fous hors de moi!C'est le genre de conneries a surtout pas écrire ici,car des personnes prètes à tout pour perdre du poids il y en a,et se faire influancer de telle manière ça peut etre vachement dangereux!donc là,pousser une geulante c'est pas du luxe!Remettre les points sur les I ça fait pas de mal,si c'est fait avec diplomatie,c'est mieux,mais bon,on n'est pas toujours maitre de nos émotions,et parfois on pense bien faire mais on y va un peu fort mais bon,je pense qu'il vaut mieux ça plutot que de cautionner et de ne rien dire!

    Aprés, pour ce qui est de donner des conseils que l'on est pas capable de s'appliquer à soi meme,je suis assez mal placée pour critiquer cette attitude car si parfois je me permet de donner des conseils style "avoir une alimentation équilibrée et variée",je ne peux pas dire que ma propre alimentation soit aussi variée(je mange quasiment la meme chose tous les jours,mon alimentation est hyper ritualisée...je focalise sur les calories alors que je sais qu'il ne faut pas,etc...)que ce que je "préconise". :ph34r:

    Bref,n'écoutes pas les C*** qui te donnent de faux-bon conseils,ou qui te blessent avec leurs mots,et le regard des autres tu t'en fous!tu sais ce que tu vaux et si certain(e)s s'arrètent à ce qu'ils voient,à leur 1ere impression,c'est qu'ils ne sont pas interessants et qu'ils ne méritent pas de cotoyer ou de converser avec quelqu'un comme toi.

    Allez,prend soin de ta santé morale et physique,bon courage,et comme je te l'ai dis dans le message que je t'ai envoyé,si tu as besoin de soutient et que ça va vraiment pas,hésites pas a me le dire,j'essayerais de t'épauler dans la mesure de mes moyens. :rolleyes:

    Je tiens à te remercier également pour tes conseils et ton attention et ton sens de l'écoute.
    bonne journée à toi!
  19. epmale

    epmale New Member

    je t'es répondu en mp, je préfère que ça reste entre nous ;)
    Et je suis comme toi, des conneries tu en vois et là avec le printemps ça va repartir de plus belle.
    Pareille que toi, je parle d'équilibre mais je ne le fais pas car je peux pas le faire à cause de problèmes.
    J'ai appris à me faire ma propre opinion, de faire "ma sauce", il est vrai que j'ai toujours mais fameux kg à perdre, d'un autre côté, je reprends pas.
    Courage aussi à toi, je pense qu'on se connait, mais ça n'empêche pas d'aider ;) ;)
  20. evenes

    evenes New Member

    Oui,j'ai vu ton message....et y ais répondu.
    c'est vrai qu'avec le printemps on va voir ré-émmerger tous les régimes express-bikini-avant la plage :angry: ...ou "comment se foutre la santé en l'air en moins de 15 jours" <_< !Pour tes kg à perdre,pas besoin de te dire qu'il faut y aller tout doux ;) pi déja,si tu reprends pas c'est bien!tu as combien à perdre?je crois me souvenir que c'était ton tit bidon qui t'embétait,et tu m'avais dis que les abdos ça y faisait pas...
    En tous cas bon courage et si t'as besoin de parler on aura qu'a continuer à échanger par MP! ;)

Partager cette page