les nouilles instantanées chinoises font-elles grossir?

Dans 'Aliments'

  1. peachgirl

    peachgirl Guest

    Bonjour à tous,

    J'aimerai savoir si les nouilles instantanées chinoises c'est à dire les sachets dans lesquels il y à des nouilles à faire bouillir dans de l'eau et un petit sachet d'épice à divers gout ( poulet, boeuf, crevette...) font grossir.

    Je me pose cette question car on ne trouve pas beaucoup d'informations sur ces aliments, or j'en mange beaucoup cette période alors je n'aimerai pas avoir une mauvaise surprise et ne plus pouvoir rentrer dans mon jeans lol !!!

    J'espère que vous me répondrez.
    Merci d'avance.
  2. Saphirose

    Saphirose Guest

    Bonjour, je suis nouvelle, et j'aimerais vous répondre sur cette question.
    Ces nouilles sont vraiment pratiques, ça rend service, et on peut en manger correctement de temps en temps comme les asiatiques, en ajoutant des légumes vertes à volonté, et des lamelles de viande (poulet, poisson, crevettes, boeuf..).
    Je le fais souvent les soirs où je n'ai pas de temps, et c'est très bon. On a toujours dans le frigo ou congélateur, qq feuilles de salade, d'épinard, carottes, haricots verts, champignons..
    Ces nouilles ne remplacent que les féculents, avec l'apport de lipides en plus car elles sont déjà précuites dans l'huile. C'est pour ça qu'elles sont instantanées.
    Ce qui fait que, côté calories, vous avez :
    - Pour un sachet de 85g (type marque Koka), poids cru, c'est 396 calories
    - Pour un sachet de 100g Ramen, poids cru, c'est 465 calories. (oui, c'est dur)
    Pour "alléger" un peu, il faut jeter systématiquement le sachet d'huile qui accompagne.
    Dans les épiceries asiatiques, il existe des sachets de nouilles vietnamiennes de marque Vifon, les nouilles de riz ne sont pas précuites dans l'huile, elles ne font que 60g, et si vous jetez le sachet d'huile, le paquet vous reviendra à 170 calories. Je prends souvent ça, en ajoutant deux poignées de germes de soja et un blanc de poulet. C'est très satisfaisant !
    J'espère vous avoir bien répondu.




Partager cette page