les produits Allégés, C bien?

Dans 'Régime'

1. triskel

triskel Guest

Bonjour à tous,

J'ai tendance à faire un régime plutôt strict et je sais que cela n'est pas la bonne méthode :( lorsque je fais mes courses je regarde les produits à O%, les taillefines et compagnie, les gâteaux du rayon diététique mais est-ce vraiment
    efficace?

Si certains sont plus recommandés que d'autres, je suis preneuse!

Merci :) :)
  2. 5071353a

5071353a New Member

Bonjour triskel,

Tous ce qui est biscuit allégé c'est nul. C'est pareil de consommer de l'allégé ou pas. Maintenant comme la question est vaste il existe un document très bien fait Numéro 121 avril mai 2005 de 60 millions de consommateurs Titre : Guide d'achat des aliments santé . Prix 5,80 euros
    Dedans on découvre qu'il y a du bon et du mauvais.
    Du bon weetabix par exemple, du mauvais la liste est trop longue.

papy
  3. La Haine

La Haine New Member

Regarde la composition des produits dits allégés, et compare avec les produits normaux...C'est là qu'on voit la différence...Parfois c'est dit "allégé", mais en fait, c'est vraiment très peu allégé...Et surtout le grand classique, ce n'est pas parce que c'est allégé que ça nefait pas grossir, donc à consommer les produits allégés avec autant de modération qu'un produit normal...
  4. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Bonsoir à tous,

L'allégé c'est une manière de se déculpabiliser de se goinfrer "bah oui, je peux en manger c'est allégé". C'est aussi une manière de tromper son corps qui n'est pas dupe et d'engendrer la frustration. Si tu veux un biscuit, fais toi plaisir, manges celui que tu préféres et enlèves toi l'envie mais pas tous les jours et pas le paquet entier.

Il vaut mieux faire des repas équilibrés, à heures régulières avec des produits de qualité et en quantité restreinte.

Là où je pense que çà devient interessant c'est sur les yaourts (pas de MG mais apport en calcium) ou sur l'aspartam... quoi que.

Bon courage, douce soirée

Celina</span>

Partager cette page