les sushis

Dans 'Aliments'

1. Miss chatchat

Miss chatchat New Member

Bonjour à tous!

Je suis une fan des sushis!!! Et hier j'ai acheté des sushis au thon cuit à leclerc. Je voulais savoir si les sushis convenaient à un régime.

p.s: ma soeur est morte il y a 2 ans avec son mari dans un accident de voiture. Ils ont une fille qui a 13 ans aujourd'hui et je suis sa "nouvelle" mère, et je voulais savoir si les sushis (cuit) convenait au régime de "ma" fille. Merci beaucoup!
  2. inger

inger New Member

Coucou, :rolleyes:
    tout d'abord, bienvenue parmi nous Miss chatchat !!!
    Les sushis, comme n'importe quel aliment, conviennent à n'importe quel "régime" s'ils sont, bien sûr consommés avec modération...je peux t'en parler, je suis anorexique, et cette idée, j'ai eu bien du mal à me la mettre dans la tête...pourtant, quand j'ai envie de quelque chose, je le mange... en petite quantité, certes, mais je le mange !!
    Alors, fais-toi plaisir avec tes sushis !

PS :
    pour ta "fille" de 13 ANS, il n'est pas conseillé de la mettre au régime, elle est en pleine croissance et c'est pas le moment pour déconner si j'ose dire...si elle a tendance à prendre un peu de poids, c'est normal à son âge, mais elle va encore grandir, ne la prive pas...il suffit qu'elle fasse un peu attention, c'est à dire ne pas s'empiffrer de bonbons, sucreries... mais surtout pas de régime !!!!

Bises
  3. Miss chatchat

Miss chatchat New Member

Merci beaucoup Inger!!!

Sinon pour ma fille, depuis la mort de ma soeur (sa mère), elle ne fait que de bouffer! Avant le décé, elle faisait 1m44 pour 38 kilos à 11 ans (c'est une fille trés mince à l'origine), maintenant elle a 13 ans, elle fait 1m56 pour 71 kilos!!!
    Mais il faut la comprendre.... je lui dis de ne pas trop manger mais je n'arrive pas à la raisonner et cela nous emmène dans des disputes qui n'en finissent plus! (genre "t'es pas ma mère alors tu ne me dis pas ce que je dois faire!"), j'ai consulté un psy, et elle lui a parlé de son probleme de poid... maintenant ma fille me dis qu'elle essayera de ne plus trop manger mais de ce faire plaisir quand même (exemple: LES SUSHIS! lol), Ma fille a dit à la psy que elle manger beaucoup pour calmer sa tristesse! La pauvre... moi aussi je sais ce que sais de perdre quelqu'un.

Encore un grand merci à toi Inger!
  4. inger

inger New Member

Ravie de pouvoir t'aider Miss chatchat !
    Si je peux te donner un conseil, les activités, cela fait beaucoup de bien... A moins que ce ne soit déjà fait, tu devrais proposer à ta "fille" de faire une activité sportive ou artistique... tu penses à autre chose pendant tout ce temps-là et ça fait un bien fou...
    bises,
    Inger
  5. Miss chatchat

Miss chatchat New Member

Merci encore Inger de m'avoir répondu.

Oui biensûr j'y ai pensé aux activité. Elle m'en a parlé et nous avons prévu de nous inscrire ensemble à la natation et elle voulait faire du théatre (comme sa mère). Mais pour l'instant ça ne sert a rien de s'inscrire quelque part puisque nous sommes en fin d'année <_< ...
    Sinon j'espère que, comme tu dis, je penserais moins à mon malheur...... :(

GROS bisous!

P.S: mon ordi à un probleme, je ne peux envoyer des message que dans cette rubrique du forum, donc mes messages ne corresponderont pas toujours à la rubrique "aliments". bye :D
  6. inger

inger New Member

Ok, ok...
    Tu vois, c'est drôle comme coincidence : je fais moi même de la piscine tous les jeudis et pratique le théâtre depuis plus de 6 ans !
    Bisous....
  7. Miss chatchat

Miss chatchat New Member

LOL c'est vrai que c'est drôle! :D

Sinon <span style="font-size:18pt;line-height:100%">JOYEUX ANNIVERSAIRE NATALI</span>!
  8. Cerise

Cerise New Member

Je pense aussi comme Inger, il faut que ta fille fasse "attenttion" en changeant qques habitudes, mais ne pas faire de régime stricte car elle risquerait de tomber dans l'anorexie... les ados sont plus fragiles que nous...
  9. Miss chatchat

Miss chatchat New Member

Je ne vais pas "vraiment" la mettre en régime, en fait je pense que je vais plutôt contrôler ce qu'elle mange. Le probleme c'est que je ne sais pas si ce que je lui donne est bon pour elle, et comme elle ne veux pas consulter le médecin (elle a déjà hésité pour le psy... ) bah c'est plus compliqué....
  10. SaB

SaB New Member

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum !

En effet, à cet âge, on ne parle pas de régime mais plutot de manger équilibrer ( éviter les sodas pas light , les bonbons ou les gateaux etc ... ) ! Achète plutot des frutis, des compotes, des barres de céréales ... ;) A chaque repas, essaie de fair emoitié féculents / moitié légumes pour l'inciter à manger de tout ;) Cela a dû être une étape très difficile pour elle que de perdre ses deux parents et je comprends qu'elle se réfugie dans la bouffe :( Est elle toujours suivie par un psy ? Ca lui ferait du bien de se confier ...

En tous cas, bon courage à toi pour ton régime, et si tu veux te faire un petit plaisir, laisse toi tenter par les suchis ;)
  11. Chouchou

Chouchou New Member

Bonjour à tous,

Bienvenue Miss chatchat, vous avez besoin de manger equilibre surtout ta niece, deja il faut 1/2 de lait pour sa croissance (yaourt, chocolat au lait le maitin, fromage) en proteine je pense que c'est 140 gr par jour renseigne toi par un medecin pas besoin qu'elle sois là. feculent le midi et un legume, l'ideal c'est 5 legume 2 fruits, concernant les fruits cela peut- etre le matin et au gouter. Prevois la rentrée avec elle, reseigne toi des associations des maintenant pour l'inscrire en sept.
    Bon courage.

Inger comment ca va ? t'en es ou ?

Bises
  12. inger

inger New Member

Perso, moi j'avance...
    je ne sais pas si on peux toujours parler d'anorexie pour moi...disons que certaines choses me font encore un peu peur, surtout du côté de la viande !
    Mais je mange ce qu'il faut pour ne pas mettre ma santé en danger...c'est parfois difficile, il y a des doutes, mais je m'en sors plutôt bien pour le moment...
    Bisous

PS : en tout cas, l'anorexie m'a au moins apprise 2 choses : 1- l'art de bien manger
    2 - que l'on peut toujours se faire plaisir, à condition que ce soit dans la modération, et il n'y aura aucun problème !!!!

Partager cette page