malgré la lecture...

Dans 'Régime'

1. euskal75

euskal75 Guest

...minutieuse des differents posts, je n arrive pas à comprendre la différence qui fait perdre de la graisse ou du muscle.
    J ai arrété de fumer il y a 9mois et me voilà avec 12kilos en trop (quand on fait 1m60 aïe aïe aïe)
    j ai donc décidé de faire un régime que je me suis concoctée seule (a l aide de des différents messages postés ici) que je ne veux pas trop contraignant parceque vu ce que j ai a perdre il va falloir que je tienne un moment!
    je suis donc partie sur

petit dej:
    1 jus pamplemousse (ou 2 oranges) pressé
    un café avec 1 sucre et demi(je ne veux pas rentrer dans le systeme sucrette)

déjeuner
    2 tranches de jambon
    250 g d epinards ou haricots verts (boite de conserve)
    1 ou 2 yaourt fruits 0%

diner
    1 "pavé" de poisson nature congelé (lieu, colin...) avec un jus de citron
    courgettes (avec un peu d huile d olive a la poële) ou même boite de conserve qu a midi (peut etre 1 ou 2 fois par semaine des pates ou du riz...dans lequel je mettrai du beurre c sur)
    1 ou 2 yaourt fruits 0%

Les legumes et poisson seront cuits ou réchauffés au micro-ondes
    je pense pouvoir tenir ce régime 2 mois, je verrai bien ce que j aurais perdu a ce moment là.
    Mais cette fameuse question: vais je perdre de la graisse ou du muscle (au fait, je ne fais pas de sport...je sais c pas bien... :( )

Si quelqu un pouvait me donner son avis sur ce plan d attaque, ce serait sympa.(petite précision j ai 40ans)
    merci d avance...et Bonne Année!!!
  2. nini93

nini93 New Member

mon avis :

Pas assez d'apport en calcium !

Pas assez de protéines !

Pour ce qui est de savoir ce que tu vas perdre, je dirai des 2 MAIS SURTOUT DU MUSCLE !

A+
  3. euskal75

euskal75 Guest

merci!

bon ben je vais revoir ca... :unsure:
    mais plusieurs avis valent mieux qu un....
  4. soane

soane New Member

Perso je le trouve très restrictif ton régime....
  5. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Bonjour!
    Et le pain?
    et le riz et les pâtes? tu sais riz et pâtes cuits dans un bouillon de poule dégraissé c'est bon et peu calorique (90/100 cal au 100 gr cuits)
    et la viande rouge? le poisson c'est bon mais tu peux aussi manger de la viande blanche ou de la dinde ou du poulet (sans peau)!!

Le matin tu peux manger des craquottes (4 craquottes = 100 cal) avec de la margarine et un peu de miel
    à midi, tu manges une petite crudité avec un peu de sauce et ton jambon (ou 150 gr de viande ou 180 gr de filet de dinde) et tes épinards et 100 gr de riz et yaourt + fruit
    au gouter 2 craquottes avec 4 carrés de chocolats ou du fromage ou du fromage blanc et compote
    et le soir soupe + poisson et légumes verts + 40gr de pain et fromage + fruits ou yaourt!

Ca serait pas mal nan?
    Si tu bouges au moins 40 min par jour ça va aller vite et tu risques de moins craquer... mais peut être que je me trompe?!

BizZzZ et courage
    Psy</span>
  6. euskal75

euskal75 Guest

tu as raison psylocke , cela fait seulement 3 jours que je suis à ce régime et je me sens déjà, comment dire, bizarre, faible. :( , mais je n ai pas faim.
    Mais je crois qu il n y a rien a faire, on tombent toutes dans le même panneau (tout du moins les novices comme moi): j arrete de manger donc je maigrirais.
    Il est clair que je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme et que je risque de craquer très vite sur mes tagliatelles carbonara que j aime tant! :p

Le matin je ne peux rien avaler, mais effectivement un ptit gouter ne me fera pas de mal je pense, et quand je vois que 2 carrés de chocolat sont envisageables je me les ferais le soir en me couchant Mmmm.Rien que l idée de 2 carrés de chocolat me rend hystérique, ya pas, je suis mal partie avec mon régime apparement mal foutu!!
    Je vais essayer de réajuster ca en suivant tes conseils
    Merci encore
    Bizz
  7. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>4 carreaux de chocolat c'est 52 calories... préférable de les prendre au gouter et pas avant de se coucher... il est préférable de ne pas terminer sa journée sur une note trop sucrée parce qu'on a toujours un peu de mal à s'arreter donc imagine tu en prends un peu plus... ben tu vas dormir sur tout ca .. alors que si tu prends ca au gouter... ben il te reste encore qques heures pour les eliminer!

Tu m'étonnes que tu sois fatiguée! Si le matin tu n'arrive pas à manger, fais une pause à 10 h pour éviter de te jeter sur ton déjeuner! Mange toujours lentement en mastiquant bien, et puis si tu fais un peu de rétention d'eau essaye de boire un peu plus que d'habitude pour relancer la machine!!

Allez zou haut les coeurs et bas le chiffre de la balance!!
    BiZzZ
    Psy
    </span>
  8. euskal75

euskal75 Guest

ben 3 jours de ce régime (ai rajouté du fromage et du pain hier midi) 1kg de perdu ce matin.Je sais il ne faut pas perdre trop vite mais c est motivant quand même. :rolleyes:
    Il est évident que ce rythme ne durera pas mais même si ce n est que 100g par jour à partir de la semaine prochaine ca continuera à me motiver.
    Je me permettrais de noter l evolution des choses sur ce post (encore une fois pour la motivation) . j ai vu qu il y en avait un ("regime/arret du tabac c est tendance") mais j arrive un peu tard... à moins que je puisse "m incruster" dans l autre post? ;)

Partager cette page