Mes Hommages Mesdames

Dans 'Régime'

  1. Grasbouddha

    Grasbouddha Guest

    Mes Hommages, Mesdames!

    Je dis Mesdames car il est plutôt rare qu'un représentant du sexe dit fort (et même obèse...) s'aventure en ces pages, d'après ce que j'ai pu voir.

    Voila. Je suis un homme, 57 ans, détestant toute forme d'activité physique, mais par contre adorant depuis toujours tout ce qui fait grossir: fritures, charcuterie, graisses. Mais bizarrement pas le sucre ni le chocolat!

    Résultat: après une vie alimentaire de bâton de chaise, à mon âge, 100 kilos bien pesés pour 1,71 m.
    Donc un profil d'obèse androïde (tout sur le tronc), un risque cardio-vasculaire important (en plus, il fume comme une locomotive!), et une détérioration importante des articulations des membres inférieurs. Pas joli joli le tableau général.

    Grande décision en mai 2004: suivre un régime pour perdre 15 à 20 kilos. On verra après s'il est possible d'aller plus loin.
    Choix des armes: le régime à base d'aliments hyperprotéinés, sachets, berres, soupes, etc...à raison de 4 sachets par jour plus au moins 500 gr de légumes cuits à l'eau, et du blanc de poulet à volonté (cuit avec un strict minimum d'huile d'olive).
    Résultats: en 17 jours, perte de sept kilos.
    Puis une semaine de voyage d'affaires, avec invitations resto etc..., en faisant tout de même très attention, reprise de 1,5 kilos...
    Et puis là je repars...objectif 85 kilos puis on fera un mois de stabilisation.

    Pas trop difficile, avec ces trucs hyperprotéinés, on n'a pas vraiment faim, et les plats sont mangeables: chili con carne, parmentier, omelettes sont loin de l'original mais acceptables tout de même.

    Allez, souhaitez-moi un peu de courage tout de même, et je reviendrai régulièrement vous tenir au courant des résultats ...ou des non-résultats obtenus!!

    Bonne chance à toutes dans votre quête du Petit Poids Perdu....
  2. psylocke

    psylocke New Member

    <span style='color:purple'>Bonjour et avant tout BRAVO pour cette perte de poids!!!
    La reprise de 1,5 kg en 1 semaine n'st absolument pas catastrophique, et puis c'est bien connu il faut s'autoriser qques faux pas au risque d'être dégouté et de craquer définitivement!!!

    Pour le moment le sport ne te parait pas séduisant.... attends d'avoir perdu un peu plus et tu verras ;) tu risques de faire comme nous tous et te mettre a trouver une activité sportive vitale! Ah et pour info il y a 2 autres hommes actifs dans ce forum !!!

    Pour la cigarette.... Ancienne fumeuse plus qu'accro (levée à 7h00, à 8h du mat j'en avais grillé plus de 5..... ) j'ai décidé en octobre 2003 d'arreter, petite prise de poids et en janvier je me suis mise au régime, se priver de 2 plaisirs à la fois est plus que dur mais bon j'arrive à palier avec le sport ;) .

    Je trouve ton régime très strict et très contraignant.... ceci dit c'est peut etre un régime d'attaque... va il évoluer vers un régime plus "humain"? A savoir l'arret de sachets et plus des repas équilibrés et variés avec comptage de calories?

    Courage pour la suite !!
    BizZz
    Psy</span>
  3. laurence

    laurence New Member

    bonjour,
    je viens de lire ton mess et je te tiens à te dire également bravo pour ta perte de poids : c'est vachement motivant de perdre autant de kilos en si peu de temps !!! mais faut tenir le coup car ton régime a l'air assez dur, non ?
    en tout cas, bon courage et pour les écarts, c'est normal, faut en faire de temps en temps !! mais des ptits, hein ?!!!
    à bientôt pour nous donner de tes nouvelles
  4. g@zelle84

    g@zelle84 Guest

    ça semble strict, mais quand on veut perdre du poids, on peut opter pour une façon radical si on tient le coup, chapeau en tout cas, ça me donne bien envie de recommencer les proteine, j'avais essayer une fois gaylord hauser en micro regime, sur 4 jour, c'était des briquette de substitut de repas déjà préparés et j'avais perdu 1.5 kilo......je me laisserais bien tenter de fare ça pendant 1 semaine ! bisous
  5. soane

    soane New Member

    Bravo et bon courage pour la suite!
  6. kina

    kina New Member

    Coucou
    Gazelle84, j'aimerais bien essayer comme toi les sachets mais je ne sais pas lesquels prendre ni comment faire, le prix
    et surtout je sais pas si ca marche à long terme, à savoir, qd tu reprends ton alimentation 2 semaines après les sachets par exemple, est ce que ton poids ne va pas repartir en flèche...... j'avoue que ça me faut flipper ça....


    Bizzzzzz
  7. fredericfaure

    fredericfaure New Member

    salut grasboudha

    et non il y en a d'autres .......;;mecs je te souhaite plein de courage car perdre du poids quand on mange au resto souvent, pas facile, j'ai connu il n'y a pas si longtemps

    bon courage
    a+
  8. vincent_13

    vincent_13 New Member

    je confirme et sans complexes.

    Vincent
  9. g@zelle84

    g@zelle84 Guest

    ayé j'ai pris mes briquette pour juska mardi, repas leger à midi et brikete le soir. biz
  10. Grasbouddha

    Grasbouddha Guest

    Mais mes sachets hyperprotéinés, c'est pas du milk-skake...il y a des omelettes, desz blinis, chili con carne, parmentier et plein d'autres choses (dont des barres fruits/céréales que je trouve absolument d é l i c i e u s e s !!)

    Donc c'est assez varié, jamais de répétition gustative avant deux ou trois jours, et surtout, -j'insiste- aucune sensation de faim.
    Et pour ce qui concerne l'effet yo-yo, eh bien on verra. Mais j'ai pris d'ores et déjà la (nouvelle) habitude de ne m'autoriser à me resservir de rien, quel que soit le plat. Et on dirait que ça marche....quand je suis rentré de ce voyage d'affaire où j'avais pris 1,5 kilo, comme j'avais ramené des spécialités de la région pour la famille, je me suis encore permis d'y goûter et de postposer de 4 jours la reprise du vrai régime. Eh bien, mon kilo et demie, il est reparti pendant ces 4 jours...étrange, non? Pourtant je ne me suis privé de rien, la seule restriction étant la quantité ingérée....
  11. psylocke

    psylocke New Member

    <span style='color:purple'>Ben voilà t'as trouvé ta solution ... manger de tout en petite quantité......
    BizZZzZ
    Psy</span>
  12. kina

    kina New Member

    C'est le principe de l'anneau gastrique :manger de tout en petites quantités et c'est pour ça que ça marche !!!

    Le tout c'est que comme tout changement d'alimentation, le corps s'habitue petit à petit - en fait, il faudrait changer d'alimentation dès que le corps s'habitue mais bon, à la fin, tu mange plus rien.....lol

    Bizzzzzz
  13. Grasbouddha

    Grasbouddha Guest

    Oui mais le hic, c'est qu'imperceptiblement, sans même s'en rendre compte, on recommence à manger plus...et finalement le corps reprend son ancien rythme. C'est pourquoi je ne veux surtout pas tomber dans ce piège et je continue l'alimentation à base de trucs hyperprotéinés...Je sens bien que la moindre capitulation serait fatale! Et pourtant, la tentation est partout, toujours....
  14. psylocke

    psylocke New Member

    <span style='color:purple'>Je comprends ce que tu veux dire ;) ...
    Je sais que tu n'aimes pas ca du tout mais euh tu sais faire un peu de sport une ballade par exemple... une marche de 40 min 2 ou 3 fois par semaine ca te permettrait de moins culpabiliser si tu fais un écart ou si tu es invité à déjeuner ou diner à l'extérieur... Normalement il faudrait que nous fassions l'équivalent d'une marche de 30 min tous les jours, pour que notre organisme se dépense un peu....

    Mais bon le sport c'est comme un aliment quand t'aime po on a beau te dire que c'est délicieux tu n'y goute meme pas du bout des lèvres lol ;) :lol:

    Courage et hauuuuuuuuuuuuuuut les coeurs!!!!
    </span>
  15. kina

    kina New Member

    Vi c'est sur qd tu n'aimes pas qch......

    Cela dit, je pense que on n'aime pas forcément le sport quand on est seul à le pratique......

    A 2 c'est déjà mieux et d'ailleurs tu n'as plus trop l'impression de faire du sport, ca devient plus un plaisir, tu peux discuter un peu, c pa pareil koi et ca permet de fondre en mm temps ;)


    Bizzzzz
  16. soane

    soane New Member

    Par contre essaies de discuter en courant :p
  17. Grasbouddha

    Grasbouddha Guest

    aujourd'hui 14 juin: 32ème jour de modification de comportement alimentaire.
    Résultat: 10 kilogs en moins!!! Malgré une semaine d'interruption suite à un voyage.

    C'est motivant!

    En route pour les dix kilogs suivants!!
  18. laurence

    laurence New Member

    alors, là, Grasboudha, toutes mes félicitations, et les plus sincères et admiratives !
    je te dis un énorme <span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>bravo</span></span> !!!
  19. psylocke

    psylocke New Member

    <span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>+1 BRAVO ;) </span></span>

    <span style='color:purple'>BiZzZ
    Psy</span>
  20. kina

    kina New Member

    Et moi, et moi !!!!!!!!!



    <span style='color:purple'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>BRAVO </span></span>

Partager cette page