Moi... et mon poids

Dans 'Régime'

  1. Funrabbit

    Funrabbit New Member

  2. Cerise

    Cerise New Member

    bienvenue!

    en effet, tu n'es pas grosse du tout!

    tu as une mauvaise image de toi... Un manque de confiance en toi?

    j'espère que tu trouveras ici du réconfort

    à bientôt!
  3. samaraa

    samaraa New Member

    Bonjour et rebienvenue Natali :)

    Moi aussi je fais 1m64 pour 60kg, des fois je fais 58 , je me sens bien dans les 60kg

    j'ai perdu 20 kg il y a un peu plus de 4ans, mon poids est stable, je ne fais pas de régime

    juste un équilibre alimentaire et du sport.

    Bonne soirée
    samaraa
  4. La Haine

    La Haine New Member

    C'est vrai que l'image qu'on a de soi est plus important que notre réel poids, c'est pour ça que certains même avec un poids correct voudront encore perdre du poids car ils ne seront pas bien dans leur corps....
    Tu pratiques du sport ? ça aide à se sentir mieux dans son corps je trouve, moi ça m'aide à mieux aimer mon corps
  5. malide

    malide New Member

    Salut Miss, je crois aussi comme "la haine" que le sport aide dans le sens ou , quand tu te fixes un objectif et que tu l'atteins , ça aide à la valorisation de soi , qui d'après ce que tu décris est ton problème , n'hésite pas à venir ici , ça aide et ne soit pas timide , c'est anonyme lâche toi !!!

    bises

    Delph
  6. Funrabbit

    Funrabbit New Member

  7. Chouchou

    Chouchou New Member

    Bienvenue a toi Natali, Tu apporte du nouveau "j’aimerais avant tout apprendre à me voir autrement" c'est une bonne demarche.
    Mais je pense que le sport mais une relation particuliere une decouverte de nous même, une nouvelle vision, il y a aussi le massage ou se masser, sentir sa peau.
    C'est une bonne idée le tai chi.
    Je te dis a bientôt.
  8. Cissa

    Cissa New Member

    Salut Natali.
    La dismorphophobie ce n'est pas forcément lié au poids hein, un simple défaut physique (ou même un défaut imaginaire) peut devenir une vraie phobie. Ca devient une obsséssion, qui peut engendrer dépréssion, parano, peur du rejet à cause du dit "défaut" etc.

    J'suis pas "dismorphophobique" hein, j'en ai entendu parler récemment, c'est tout. Ca doit être vachement dur...
    Ca peut être une cause de l'anorexie, mais d'plein d'autres choses. C'est nos prises de tête puissance 10. J'crois pas être comme ça, mais j'me prends déjà assez bien la tête avec certains trucs huhu.

    A 60kilos pour 1m64, tu dois être très bien. C'est peut être pas la taille mannequin, mais la taille mannequin, c'est pas souvent très beau non plus. Non, tu dois être très bien. Après, bien sûr, c'est tout l'temps très difficile de s'aimer comme on est..

    Surtout nous, les fîîîîîîîlllless.. :lol:

    A bientôt, Cissa
  9. La Haine

    La Haine New Member

    y a pas que les filles qui s'aiment pas :rolleyes:
    Les garçons aussi faut pas croire, j'ai un pote qui se plaint car il a plus de fesses (véridique, il n'y a pas de différence entre son dos et ses fesses), un autre qui veut à tout pris réussir à rester dans les 70 kg environ (il oscille depuis des années entre 80 et 68 kg), moi-même qui aimerait bien perdre mon bide et mes poignées d'amour(remarque, dans l'eau, j'assure au moins ;) ), un autre qui en a marre de son corps où l'on voit tous ses os, etc...
    Difficile de s'aimer de nos jours surtout quand on voit les pubs (et en plus on voit de plus en plus de gars tout nu berkkk :p )

    Pour le sport, marcher 3/4h 1h par jour, c'est déjà bien, enfin tout dépend du rythme aussi, si c'est trop lent, c'est pas très efficace...avec tes genous , en effet, je pense que la natation pourrait être une bonne chose pour toi Natali.

    En tout cas, n'hésite pas à venir sur le forum si tu as besoin de parler, tu verras ici, en ce moment ,c'est très vivant à tel point qu'on a pas le temps de tout lire hélas
  10. Cissa

    Cissa New Member

    C'est vrai qu'on a tendance, bon, J'AI tendance à croire que les hommes ont pas c'problème là, de l'apparence.. Chose totalement fausse...
  11. Funrabbit

    Funrabbit New Member

  12. kisskool

    kisskool New Member

    je pense pas que ton probleme puisse se resoudre par l'alimentation
    tu le decrit bien tu as un probleme avec la perception de toi meme, et c'est entierement psychologique
    la seul chose que je peux te conseiller est d'en parler et d'essayer de mettre des mot sur ce mal etre

    si tu peux essaye de voir un psy , ca peu ptre t'aider
    on a tous plus ou moins des periodes ou on se deteste physiquement mais quand ca atteins de tel proportion, c'est handicapant
    en tout cas tu peux tjrs venir en parler ici
    ^^
  13. Anonymous

    Anonymous Guest

    Bonjour Natali et bienvenue sur le forum (j'ai du retard oups !) !

    Dis donc c'est un nom barbare le nom de cette maladie dont tu as l'air de bien souffrir... :(
    Mais tu n'es pas si grosse que ça en fait, tout est dans ta tête si j'ai bien compris...

    Oui, peut-être devrais-tu aller consulter, si tu ne trouves personne ici ayant le même problème que toi...

    La seule chose dans laquelle je peux me reconnaitre, ce sont les pulsions alimentaires (mon topic "je suis découragée"), quand je commence je ne peux plus m'arrêter, c'est un TCA que j'ai je pense, j'agis ainsi par périodes, j'alterne des périodes roses où je tiens et des périodes noires où là je perds le contrôle.

    Je te souhaite de tout coeur de te sortir de cela, ne t'excuse pas non plus à tout bout de champ pour un rien, avant j'étais un peu comme ça, trop gentille (trop conne on dit !). Ne culpabilise pas inutilement, regarde-toi dans une glace, quelle image as-tu de toi ?
  14. Cerise

    Cerise New Member

    Natali: tu es tout sauf grosse! Je ne pense pas non plus que ton alimentation va résoudre le problème. Ton mal être est bien plus profond et il te faudrait l'aide d'un psy ou autre...
    Courage
  15. Chouchou

    Chouchou New Member

    Bonjour Natali,

    Comment tu vas aujourd'hui ?

    Qui a diagnostique que tu es dysmorphophobie ?

    Car je pense que bcp le son et l'ignore, à commencé par moi :lol: , mais quand j'essaye mes jeans ils sont carrement trop petit d'une taille 1/2. C'est une realite j'ai bien prie du poids, etre grosse non je ne le pense pas mais j'aimerais retrouver mon poids d'origine 48 kg.

    Je t'encourage a faire du sport cela dessine une belle silhouette, va voir le topic de Samaraa dans la rubrique sport, il est simple et bien detaillé.

    Bon courage
  16. Funrabbit

    Funrabbit New Member

  17. Mzailes

    Mzailes New Member

    Bonjour Natali,

    tu es très courageuse de venir parler de ton ressenti, de tes angoisses sans avoir peur du jugement de ce site. Je trouve que premièrement tu as eu tout à fait raison de venir nous en parler parce que je n'ai pas l'impression que quique ce soit juge quoique ce soit sur ce site (c'est ce qui m'a aidé à m'inscrire aussi) et deuxièment tu peux etre réellement fière de toi parce que le fait de s'ouvrir aux autres est une réelle avancée, un put..n de pas en avant et tu verras que d'autres personnes que ton ami peuvent t'aimer pour QUI tu es et ça, c'est vachement important.

    Encore tout plein de courage pour toi et passe un très bon week-end!
    Bisous
    Esther
  18. Chouchou

    Chouchou New Member

    Bonjour Natali,

    C'est le week-end ça va te faire du bien :)

    En tout cas c'est bien tu es suivis et je vois que ton ami est proche ;) .

    Je ne savais pas que cela pouvait être aussi paralysant :(

    J'espers que tu vas le trouver se traumatisme.

    Je te felicite de venir ici et nous en parler c'est un pas si tu n'es pas très sociable.
    J'oubliais le problème de ton genou, je ne vois que la natation.

    Courage ma belle
    Au plaisir de te lire
  19. Chouchou

    Chouchou New Member

    Moi aussi j'adore Marmiton, je suis toujours entrain de chercher des idées ;)
  20. Funrabbit

    Funrabbit New Member

Partager cette page