motivation en péril

Dans 'Régime'

  1. Marycin

    Marycin New Member

    Coucou les filles!!!!!

    voilà, je débarque complètement et je trouve ce forum génial!!!
    Perso, je recherche de la motivation. J'ai commencé un régime il y a 6 mois mais là, ma motivation est en train de me lâcher complètement. Pourtant, le résultat est super mais je craque de plus en plus et si j'arrête d'avancer je risque de tout reprendre et tous mes efforts n'auront servi à rien. Je viens de perdre 17kg mais j'en ai encore pas mal à perdre (actuellement 78kg, :blink: 95kg il y a 6 mois). Si vous avez des petits trucs et astuces pour renforcer le moral et endurcir la volonté, je suis preneuse!! lolll

    merci d'avance. j'ai vraiment besoin de votre aide.
    A très bientôt!!!!
    ;)
  2. epmale

    epmale New Member

    Bonjour et bienvenue !
    Si tu as un régime restrictif c'est normal que tu craques, régime veut dire régime = restriction.
    Tu suis quelle méthode ?
    courage
  3. Marycin

    Marycin New Member

    kikou,

    en fait je compte simplement mes calories et mes protéines. Mais maintenant, cela commence à faire long et en fait je craque avec pâques et compagnie.... là, ça devient vraiment très dur!!!!!!!!!! :(
  4. soso24

    soso24 New Member

    coucou et bienvenue parmis nous!!!

    et oui le chemin est tres long et semer d'embuche!! viens papoter avec nous et on te bottera les fesses a chaque craquage : :lol: :lol:
  5. Jez

    Jez Guest

    Salut ! J'en suis a peu près au même point.
    EN aout dernier je me suis fait peur en me rendant compte que j'étais arrivée à 97kg, depuis je suis revenue à 85, mais j'ai encore du chemin à faire. Dans l'idéal, je voudrais perdre une dizaine de kilos au plus vite. J'aimerais aussi me muscler...mais j'ai peur de m'approcher d'une salle de sport. ça me semble être un endroit réservé... bah.. aux sportifs quoi, ceux qui ont déjà des muscles. Du coup, pour le moment je me contente de faire des séries d'abdos !

    Dans tous les cas, bon courage à toi ! Faisons de notre mieux !
  6. Marycin

    Marycin New Member



    Merci Soso, ru peux déjà commencé dès ce soir!!! les pâques sont passées pour les enfants et voilà, catastrophe encore une journée pour rien!!!! bouhhhh je suis désespérante ces derniers temps!!!!



    Jez, question salle de sport j'suis plutôt comme toi, je les regarde de loin mais n'entre jamais dedans!!!! pas le temps!!!! alors un peu de sport à domicile, du vélo et autre... Il est vrai que plus les muscles sont "musclés" plus ils consomment de l'energie et provoque la "fonte" des graisses!!!!
  7. SaB

    SaB New Member

    Bonsoir Marycin et bienvenue !

    Déjà, je te félicite d'avoir fait la démarche de venir ici, le forum est d'un grand soutien !
    C'est une bonne chose que tu t'alarmes car effectivement, dès qu'on commence à reprendre un petit peu de poids, si on ne se reprend pas tout de suite en main, c'est fichu !!!

    Dis nous en plus sur ta méthode de régime : combien de calories par jour ??
  8. Marycin

    Marycin New Member

    Bonsoir Sab,

    Je m'accorde plus ou moins 850 calories pour ne pas dépasser 1000. J'explique: je suis une fan de grignotage et sans ça, c'est très très dur. Alors je réparti mes 850 calories sur la journée et comme cela, il m'en reste 150 pour manger pour la soirée.
    Je fais attention aussi aux protéines, en sachant qu'il en faut minimum 1gr par kilo pour protéger au minimum la masse musculaire, d'où, je mange beaucoup de fromage blanc, yaourt nature 0%, ....

    voici l'exemple type d'une de mes journées:


    <div align='center'>Kcal/protéine</div>
    200gr fromage blanc <div align='center'>98/ 16</div>
    1 yaourt nature <div align='center'>39 /4,37</div>
    1/2 bte thon <div align='center'>87,5/ 20,15</div>
    crudités+vinaigrette <div align='center'>75,25/ 3</div>
    potage <div align='center'>100/ 2,5</div>
    2 oeufs chocolat <div align='center'>74/</div>
    165gr blanc poulet <div align='center'>156,75/ 33</div>
    légumes mixtes <div align='center'>97,4/ 5,42</div>
    divers + biscuits <div align='center'>100/</div>
    levure de bière <div align='center'>20/ 3,2</div>
    Total <div align='center'>847,9/ 87,64</div>


    je travaille sur base d'un tableau excell, c'est le plus simple pour suivre mes journées.
  9. SaB

    SaB New Member

    Ce n'est qu'un avis personnel mais je trouve ca beaucoup trop "précis" et beaucoup trop restrictif. Pas étonnant que ton corps s'use et donc ta motivation également. Tu ne peux pas tenir à ce rythme éternellement. 1200/1400 calories minimum, ca me parait pas mal. Et puis même si tu augmentes un peu, pas sûr que tu reprennes du poids. Ca va redynamiser ton système et toi ta motivation aussi peut être. ;)
  10. soso24

    soso24 New Member

    moi je creve la dalle si je mange que sa!! :lol: :p
  11. Marycin

    Marycin New Member

    Oui, je sais que c'est pas énorme mais si je vois pas d'évolution rapide, je disjoncte alors c'est pas évident de trouver le juste milieu!!!

    et vous, vous faites quel type de régime?
  12. soso24

    soso24 New Member

    moi je fait un regime equilibrer enfin j'aprend a mieux manger je prefere!!!
  13. Marycin

    Marycin New Member

    C'est vrai que c'est le mieux, c'est de faire une sorte de ré-éducation alimentaire. Ici ma façon de cuisiner à changer et même la plus grande de mes filles (13ans) m'a fait la reflexion qu'elle se sentait mieux dans sa peau depuis que je cuisine moins gras pour eux aussi!!!!
  14. soso24

    soso24 New Member

    c'est super si tout le monde se sent mieux!!!
  15. katchou1989

    katchou1989 New Member

    Courage courage! Tu as déjà parcouru le plus dur du chemin, tu ne vas quand meme pas te laisser faire par ces derniers mechants kilos?! Allez, bonne journée et tiens bon, tu vas y arriver :)
  16. ZETA

    ZETA New Member

    Ce qui me saute aux yeux à moi, c'est l'absence totale de sucres lents.
    Je vois quelques grammes de sucres rapides avec le chocolat et les divers biscuits.
    Mais pâtes, pain, lentilles, pommes de terre, etc = 0
    Il te manque aussi les fruits (vitamines)
    Les lipides où sont-elles ?? (huiles diverses, margarines, beurre, etc)

    Ton corps a besoin de carburant ! Tu m'étonnes que tu craques !
  17. Marycin

    Marycin New Member



    Merci Katchou!!! lolll
    effectivement une très grande partie est déjà faite, ce serai trop bête!!!

    je me demande si inconsciemment je n'ai pas un peu peur de descendre plus bas, il faut dire que je ne me connait pas en dessous de 80kg, je n'ai jamais été aussi bas depuis mon adolescence. Je me demande souvent actuellement à quoi je ressemble et à quoi je ressemblerai en continuant plus loin. c'est débile je sais mais c'est assez perturbant!!! lolll :unsure:


    Et vous toutes, pouvez-vous me dire ce que vous faites comme régime?
  18. Marycin

    Marycin New Member


    je sais que c'est une erreur mais j'évite énormément les sucres lents car ils me prennent énormément sur mon cota calories de la journée. Pour ce qui est des fruits, je mange énormément de légumes, ce qui compence j'espère un peu!?!?
  19. katchou1989

    katchou1989 New Member

    C'est normal d'avoir peur mais tu verras, je suis sure que tu te sentiras très bien dans ta peau apres et que tu seras fiere de toi, une fois habituée. J'ai lu qu'il fallait 6mois à ton cerveau pour se rendre compte de l'aspect de ton "nouveau corps" et l'accepter totalement.
    Mais je suis sure que tu t'habitueras très vite à ta nouvelle silhouette une fois que tu te pavaneras fièrement dans tes petites robes en été! ;) :)
  20. Marycin

    Marycin New Member

    Katchou:
    Je crois effectivement que je dois me laisser un peu de temps pour voir le changement et en profiter.

    Et toi, es-tu aussi au régime, si oui, quelle méthode adoptes-tu?


    Zeta:
    Tu as raison, je vais suivre ton conseil et ajouter des sucres lents. Il est temps que j'écoute mon corps et surtout ses besoins.

Partager cette page