Non aux régimes restrictifs !!!

Dans 'Régime'

  1. Adeline77

    Adeline77 New Member

    Bonsoir, (je vais faire vite ^^)

    Je voulais partager avec vous mon parcours de "perte de poid" pour vous prouver qu'un regime restrictif NE SERT A RIEN !!!! (et j'en vois d'ailleurs des affolant sur ce site :ph34r: )

    Voila, il y a un an tout juste, j'ai décider d'effacer mes rondeurs pour avoir des jambes parfaites et toutes fines (comme j'en croisaient beaucoup dans la rue). Je pesais alors 60/61 kg pour 1m60.
    J'ai donc entamer un régime restrictif et je voulais atteindre les 55 kg:
    <ul><li>matin: je ne mangeais pas ou tout juste un ptit napolitain (une bouchée)</li><li>midi: une salade (l'équivalent d'à peine un bol) + un petit pain+ une pomme</li><li>soir: un peu de ce que ma mere me proposait</li></ul>
    et j'ai supprimer le gouter ! (moi qui étais une grosse mangeuse)

    résultat: le poid minimum que j'ai réussis à obtenir était d'apeine 57 kg (et c'est parce j'avais une gastro donc plus rien ni dans le ventre, ni dans les intestins!)
    J'avais seulement perdu 3/4 kg en 3 mois.

    Le bac arrivait, j'ai donc révisé comme une malade et avec le stress et l'activité cérébrale intense ( :p ), j'ai craqué je me suis mise à regouté puis je mangeait tout le temps des napolitain, des madelaines etc ... et ce pdt 1 bonne semaine
    Mais : je suis partis en irlande ou l'on logeait dans une université. A la cantine: pate + pate + pates avec manieres d'etre cuisiné différente bien appaitissante (bien sur il y avait toujours 1 sorte légumes de proposé mais ils étaient à l'eau alors...)
    <ul><li>et puis apres il y a eu l'italie et mon grand oncle qui commence à sortir sur la table, à notre premiere viste (5h de l'aprem)</li><li>bonS gros fromageS</li><li>SaussissonS qu'il avait préparé lui meme</li><li>PainS</li><li>Poivrons et champignon dans l'huile etc...</li></ul>
    mais enfait ca a été ca a chauqe visite donc à peu pres tous les jours pdt 2 semaines... :( <_<

    et puis il y a eu la montagne avec ses charcuteries et aussi son fromage pdt aussi 2 semaines

    <span style="font-size:14pt;line-height:100%">MORALITE => en 2 mois j'ai pris 7kg !!
    Je n'ai pas réussis à les reperdre et avec noel puis le ski je suis monté à 65 kg, un poid jamais atteint :blink:
    </span>


    Il y a 1 mois j'ai voulu refaire la meme chose sans craquer, mais au bout d1 semaine j'ai compris que je n'avais pas la meme force morale (et surtout que mon corps avait besoisn de se nourrir !!!!) que l'année passé et je me suis dit que ca allait etre tres dur.
    parallelement, une amie qui a rellement des kilo à perdre et qui enfaite suis une diététitienne (mais je ne l'ai su qu'apres)m'as dit qu'il fallait que je mange plus et que c'était débile ce que je faisais; Son ton était si .... je sais pas comment dire, que j'avais honte de faire ce que je faisais!

    J'ai lu un livre sur la diététique et j'ai commencer à faire mon propre régime en bannissant les lipides trop importants: en gros, j'ai décider de mager comme tout le monde!
    Et je n'avais jamais autant manger le matin: Bol de thé + 2 grandes tranches de pains avec confitures (sans beurre) + un yaourt 0% + un fruit
    Le midi: legume + viande + pain +fruit +yaourt 0%
    Le soir: Idem
    au gouter: une compote ou un yaourt 0% qui me suffit largement

    <span style="font-size:14pt;line-height:100%">MORALITE ==> En 3 semaines / 1mois, je suis passez de 65 à 60/61 kg </span>
    ET je mange à ma faim, je ne suis pas prete de craquer ! meme les chocolat de paque ne me tente pas !! c'ets naturelle et je je fond sans souffrir ^^


    Bien sur, je me fais plaisir de temps en temps mais c'est surtout que je marche 30minutes d'affiler le soir

    Ah oui, et je bois aussi 100 fois plus qu'avant (je suis passé de à peine 1 verre par repas à au moins 5 + bol de thé + 2 tasse de tisane) sans me forcé pour autant. Maintenant ca devient un reflexe !


    Voila j'espere que vous aurez eu le courage de tout lire. En tout cas j'espere que ca vous aidera parce que C'EST CA LA METHODE MIRACLE POUR MINCIR !!!!
  2. soso24

    soso24 New Member

    oui j'ai tout lu!! ouffff ;) ;)

    belle histoire!!

    je pense aussi que l'equilibre alimentaire est tres tres bien pour maigrir!!!

    mais tu sais pour moi le craquage sur le chocolat d paques n'est pas du a la faim car au contraire j'ai trouver mon rythme et suis caler!!

    sa fait un mois tout juste je crois que tu a commencer, normal tu a la motivation a bloc pour pas craquer !!!
    mais meme mamette dit de faire super attention et sa failongtemp qu'elle perdu ses kilos, mais la tentation est tjrs la,, et l'apel des bonne chose.
    j'arrive deja a me controler sur certaine choses et je pense que c'est un long long travail!!

    bie ma belle ta peches et ton histoire son superb, merci de nous le faire partager!!!
  3. 5071353a

    5071353a New Member

    Salut Jeunesse.

    Ce sont les 30minutes de marche tous les jours qui te font surtout perdre, car c'est régulier.

    Bonne marche
  4. Adeline77

    Adeline77 New Member

    Oui surtout! ce qui prouve que l'on peut manger normalement et perdre du poid ;)
    30 minutes de marches, c'est pas si long que ca et apres ca devient une habitude et presque un besoins
    alors courage ;)

    sinon soso, meme si je mange du chocolat, je compense justement enfaisant au minimum 30 minute de sport ^c'est vraiment tres efficace !

Partager cette page