Bonjour a tous! Bon, j'ai décidé de me lancer! Je suis nouvelle sur ce forum et après avoir fais un peu le tour, j'ai décidé de me présenter: J'ai 28 ans et je mesure 1m64 pour env 56kg, ossature fine. Je souhaiterais peser 53/54kg, c'est un poids que j'ai déjà fait et je m'y sentais vraiment bien. Après l'arrêt de la cigarette et un déménagement, j'ai perdu toutes mes bonne résolutions, sport et alimentation saine. J'ai remplacé la cigarette par des grignotage, des gros! Le sport ça va, j'essaye d'en faire min 1x/sem, max 3x voir tous les jrs. Je souhaite faire cette démarche pour éviter de continuer sur cette mauvaise voix, je sais 4kg c'est rien mais je compte pas réagir le jour ou j'aurais 90kg. Je dit ça parce que ma petite soeur pesait pdt longtemps 90kg et dieu sais qu'elle était mal dans sa peau, depuis 1an elle c'est prise en main et à perdu 25kg, elle a encore du chemin mais elle se sent déjà bcp mieux dans sa peau, on peut enfin faire les boutiques ensemble! LOL. C'est une bonne mangeuse mais elle ne grignote pas comparé à moi, je suis obsédé par la nourriture. Je peut passer une après-midi à me goinfrer de n'importe quoi.... Depuis 1 semaine j'essaye de faire attention et d'arrêter les grignotages, j'ai craqué 2x sur des noisettes... Je ne sait pas du tout si mes repas sont bien dosé alors j'ai décidé de les noté tous les jours sur ce forum. J'espère avoir été comprise et que je pourrais trouver du soutien et des conseils. AUJOURD'HUI Petit dèj 6h30: -1tranche et demi de pain de mie céréales (machine à pain) -1cc de beurre allégé -1café sans sucre Sport 10h: -vélo 30 min 10km88 résistance2 Midi: -250gr purée carotte/pomme de terre -2tranches de blanc de dinde -1/2tranche de pain de mie céréales 16h: -2fromage blanc 0% yoplait -2c à s de MÜesli sans sucre. Se soir je pense manger du blanc de poulet avec une endive à la vapeur, j'hésite à prendre un dessert.... Je pense être à 1000cal qu'en dite vous? Biz
Bonjour tout le monde! La forme? Moi j'avoue que je suis un peu naz, je traîne sur le pc à pas d'heure, résultat le matin c'est dure.... 6h30: -1 café sans sucre -1/2 verre de jus multivitamine (c sûr c mieux des oranges pressés ms trop la flême lol, c'était prévu 1kiwi ms trop dure encore) -1 fromage blanc 0% vanille (beurk! g pas réussie à finir, c'est meilleur nature, je vais essayer de les manger à midi) -1 tranche et demie de pain complet (map) j'aurais bien mangé 1ptit muffins! ms mon homme c'est enfilé tout le reste la veille, grrr. J'ai le ventre bien plein! A midi je vais à la piscine pour 1h de nage, cool ya du soleil! Pour le repas sa sera simple parce que j'ai kiné après, alors pas trop le temps.... pâtes+endive+blanc de dinde+pain+fromage bridelight Merci mymy pour tes conseils!! Je vais penser à inclure dans mon petit dèj les choses que j'aime, type calorique. Une tranche de pain au nutella ya moyen? Oui la patience! Avec les années je le suis de moins en moins.....mais là je crois que je suis motivée, faut que sa continue quand je reprendrais le taf. Sa motive quand on à des personnes qui nous encourage Allez à plus tard.....et brûllont nos calories!!!! Courage ma poulette, t'es mimi comme tout. Bizzzzzzzzzzzz Tchaooooooooo!!!!!!!!
Bon courage lilou.. je commence aussi moi j'ai choisis pour commencer d'essayer d'équilibrer.. ne plus grignoter et si ça ne suffit bien je mùe lancerais dans le régime ...
Pas mal ton p'tit dej Liloou! Tu aurais meme pu t'accorder une 2nde tranche de pain de mie. Tu peux t'autoriser tes tartines de nutella, les jours où tu te lèves suffisamment tôt comme ce matin par exemple ! Car dans la matinée tu as largement le temps de les brûler .... surtout si tu vas à la piscine!! Pour ton histoire du verre de multi parce que finalement tu avais la flemme de manger un fruit, c'est très bien, et c'est comme ça qu'il faut penser. Faire uniquement ce dont on a envie et ne pas se forcer à suivre le plan que tu t'es fixé (tant que ça reste raisonnable). C'est cet état d'esprit qui fera que tu ne finiras pas ton assiette si tu n'as plus faim, quitte à jeter, que tu jetteras des trucs périmés parce que finalement tu auras préféré te faire autre chose, que tu mangeras plutôt un fruit alors que tu t'étais prévu un yaourt, ou que tu rangeras ton yaourt au frigo car finalement tu n'as plus faim. Les règles de manger tel ou tel truc dans telle ou telle proportion c'est là pour te cadrer et ne pas dépasser tes rations journalières. Il ne faut surtout pas se forcer à manger quelque chose que l'on aime pas (genre ton yaourt vanille) car au final, tu l'auras mangé sans grande conviction et tu seras avec l'idée que tu aurais préféré un yaourt nature ce qui va te laisser l'apétit ouvert au lieu de t'avoir comblé aussi psychologiquement ^__^ Bonne journée !!! KisSOuilles
Un petit coucou vite fait! mardi 3mars à 12h: 1h de piscine 12h30: -80gr de blanc de dinde -1endive vapeur -100g de pate cuite -1/2 tranche de pain complet (50gr et oui c fait à la MAP alors 1tranche sa fait facile 2normal, je pense) -1 part de fromage bridelight 2% (MIAM) 15h30: -1pomme Courage! A+ ps: tjs la patate mymy?
ce soir: -2tomates avec balsamique et un filet d'huile d'olive -6surimis 1tranche de pain complet (env 100g) -100g de fromage blanc 0% vanille
Salut tout le monde! Vous allez bien? Moi ça va, je tiens bon, pas de craquage de friandises Si j'ai bien calculée mes calories d'hier, je dois être entre 1200 et 1300 cal, sachant que j'ai fait 45min de nage, je suis donc à 1000cal. Je vais essayé d'écrire mes repas en une fois, sa sera plus simple. D'ici 1h je vais allée faire un peu de sport, vélo-course à pied et rhoo faut que je fasse des abdos :huh: On dirais que le soleil va revenir aujourd'hui sa fait du bien au moral ça, vivement cette été, enfin pas trop vite non plus, je veut d'abord perdre mes mauvaise graisses lol. Allez bonne journée à tout le monde, gardez le sourire et votre motivation, on va y arriver.
Bravo Liloou Vhaa c'est très sport pour toi moi j'ai fais 45 min de sport aujourd'hui...avec des abdos.. sinon je continue aussi pas de craquage non plus... belle journée pour toi ici chez moi il pleut... pfffffffffffff ousst
Salut janette! Bravo! je vois que tu es aussi motivée,continue. Oui j'essaye de faire souvent du sport car je suis en arrêt depuis 2mois et sa fait 15jrs que je peut reprendre mes activités (fracture du poignet). Alors j'en profite! lol. Mais j'adore le sport et heureusement parce que avec se que je mangeais avant j'aurais pris le double du poids. Après j'espère pouvoir continuer à bien manger qud je reprendrais mon taf, je me prend pas tjs le temps pour bien manger et souvent la fatigue fait que je mange des trucs gras qui, manger que du pain et du fromage (je suis fan) ou une grosse assiette de pâte... Je me rend compte qu'en mangeant équilibré, je mange plus mais c'est beaucoup moins gras et sa m'évite d'avoir envie de grignoter dans la journée. Moi aussi j'ai fait des abdos ce matin après ma séance de sport, je les faits sur le site fréquence fitness, c'est une vidéo et c gratos, le cours ai avec lynda si je ne me trompe pas, elle est super motivante Merci, passe une bonne après-midi aussi.
Bonjour Je suis dans le même cas que toi, j'ai 4 kilos à perdre et je n'y arrive plus... resultat depuis 1 semaine 1/2 - 0 kilo perdu :angry: Aujourd'hui c'est decidé j'arrete mon regime à base de sachets proteine et je vais essayer de manger équilibré ( 1200 Kcal /jour). Ce matin : 62 g de pain aux cereales + confiture framboise allegee (10g) + 100g de kiwi 10h : barre croquant miel sesame Midi : 200g légumes ( courgettes+tomate+endives) + 100g de quinoa + 85g blanc de dinde + yaourt soja aux fruits Pour le moment je resens plus la faim, qu'avec mes sachets. Je vais essayé de tenir le coup. On verra si ce sera payant. J'ai prévu pour 16h une barre proteine et pour ce soir une soupe + 300g de fromage blanc 0% + 60g de pain aux cereales. Qu'en pensé vous ? est ce équilibré ? Merci pour vos remarques...
Bonjour ukawa! Tes menus sont plutôt pas mal mais je remplacerais tout de même quelques aliments par d'autres. Déjà les barres "de céréales" je trouve ça assez calorique, je trouve que c'est mieux de les remplacer par un fruit ou un yaourt . Les quinoa je ne connais pas mais je vient de voir que c'est assez riche comparé à du riz par exemple. Quand aux pains aux céréales, attention, c'est un des plus riche. EX.: 100g de pain complet 230cal(ou seigle 231cal) contre 306 cal pour le pain aux céréales... ya pas photo. Mange celui aux céréales le matin et le soir du complet. Et 300gr de fromage blanc je trouve ça beaucoup d'un coup, pourquoi ne pas manger une partie à 16h avec un peu de pain puis le reste le soir? Si déjà tu as faim, autant privilégier se qui est moins gras tout en augmentant la dose, comme ça sa te calera plus. Après tu peut t'autoriser une petite friandise, mais essaye de le faire avant 16h, car à partir de cette heure là tu commence à stocker. Le soir mange léger, te prive pas trop le midi et surtout le matin. Après je ne suis pas nutritionniste lol mais je prend exemple sur moi. Et surtout pense à bien boire! Bon courage et...je pense que mymy pourra te donner de bons conseils, elle est assez calé niveau nutrition Biz et tiens nous au courant!
Ben pas mal du tout ton menu! La seule remarque que je pourrais faire c'est qu'en fait pour ton repas du midi j'ai l'impression que ça te fait une méga assiette ... ou alors tu t'es fait une partie des légumes en entrée je sais pô, mais c'est juste pour les yeux, s'habituer à voir une assiette raisonnable plutôt qu'à une assiette supra remplie, même si je te l'accorde, tu l'as tres bien équilibrée. Deuxième pitite remarque ^__^ tu t'es prévue une barre de céréales pour 16h, mais si tu n'as pas faim, ne te l'engloutis pas, attends d'avoir un creux. Même si tu te la mange 1h avant ton repas du soir, ça t'aura en partie calée et puis au fur et à mesure tu apprendras à te dire que c'est bête de la manger vu que tu manges bientot ton dîner. Pi comme te l'a dit Liloou, 300g de fromage blanc, c'est peut etre mieux de le manger en deux fois. Perso ... j'éviterai les yaourts ou autres produits lactés le soir, car c'est quand même riche, même pour des 0%. Ne lésine pas sur les légumes et fruits, tu pourras en manger plus sans culabiliser pour autant. Si tu ne perds toujours rien avec tes menus, remplace ta barre de céréale du matin par une barre allégée, ou un fruit, pour le petit dej RAS tu peux manger ton pain à peu pres tout c'est le matin .... Mange peut etre une plus grosse portion de dinde (ou blanc de poulet) et réduis ta portion de féculents (aujourdhui quinoa) tu augmentes ainsi ta dose de protéines au profit des glucides, c'est mieux. Genre 125g de dinde, 75g de féculents. Ca va aller comme sur des roulettes ! Bon courage
Super Liloou ! Ca fait du bien aux yeux un petit repas comme ça je trouve. J'ai appris qqch (à force de regarder des émissions sur la santé, nutrition et tout le tralala) c'est que l'huile d'olive c'est bon pour la santé, pleine d'oméga 3 ou je sais pas trop quoi, bonne pour le coeur ................... mais pas bonne pour les fesses !!!!!! Ca m'avait choqué quand j'avais entendu ça. Apparemment elle a tendance à se stocker à ce niveau là ..... Huile de noix et de colza sont idéales parcontre (ne me demande pas pourquoi ..... la mésothérapeute que j'étais allée voir me les avais conseillées). Et puis, comme je le disais pour Ukawa,vaudrait mieux que tu manges des fruits plutôt que le fromage blanc. Mais bon, il faut faire selon tes envies avant tout. Ah lalalala vous etes vraiment motivées toutes les deux ça fait plaisir à voir !!!!!
Bonsoir! repas du jour: 6h30: -1café -70gr pain complet -40gr fromage frais o% -1kiwis 9h30: -1compote pomme poire 10h30: SPORT -vélo 5min resistance1+25min resistance2 soit 11k84 -relevés de jambes avec poids de 5kg (banc de muscu) 5 séries de 15 pour chaque jambe -2x50 mouvements de legmagic (encore douloureux pour le poignet) -25min stepper soit 1366 marches -20min d'abdos avec linda sur le site fréquence fitness (à voir!) 13h: -200gr petits pois carotte -75gr riz bazmati -125gr escalope de dinde à la vapeur -1c à s ketchup light -100gr pain comple -17g fromage 2% 19h: -salade: 275gr concombre+50gr champignon+(sauce)40gr fromage frais 0%+1cc moutarde+vinaigre -2fine tranche bacon 4% -100gr fromage blanc 0% vanille Bon j'ai fait un gâteau au chocolat pour mon homme, il c'est enfilé la moitié! moi sec et ça va lol mais demain matin au petit dèj je me réserve 1belle tranche! Le soir je vais à la piscine, alors jusque là je pense que je l'aurais éliminé MRD Le fromage blanc c'est pas top le soir? Disons que sa remplace mes petits gâteaux ms je peut remplacer par un carré de bridelight 2% avec un peu de pain, c'est mieux? Fruit le soir j'arrive pas, à par qud je mange o taf, sinon à la maison c'est juste de l'ananas, miam j'adore! ms pas en boîte! c'est trop sucré. Ms tout les soirs ou 2 jrs 1 ananas, ça fait cher lol. l'huile d'olive reste ds les fesses!!? aille je prend que sa pour cuisiner ou vinaigrette, je pensais que c'était la meilleur, va falloir changer ça, merci pour l'info!
Hé ben, rien à dire sur ta journée c'est parfait Ben ce qu'il y a avec le fromage blanc, comme pour les yaourts et tout ça c'est que ça reste gras, ça a beau être plein de protéines, ça reste gras. Mais bon, c'est pas non plus énorme. Il vaut quand même mieux manger ça que du bridelight (même 0% ça reste du fromage!) lol. Le fromage c'est le matin ou le midi mais pas le soir (ou très exceptionnellement). L'organisme utilise en premier lieu les glucides (sucres rapides, puis lents) et lorsqu'il n'a plus de sucre sous la main il vient taper dans les apports de lipides. Sauf que si tu consommes trop de glucides, il va stocker direct tes lipides en trop dans ton tissus adipeux, et meme une partie des glucides. Si tu consommes peu de glucides c'est pas forcément bon, il utilisera tes apports de graisses, mais c'est pas conseillé, ça reste des lipides. Les protéines quant à elles sont utilisées pour le renouvellement des cellules, le métabolisme, elles ne sont pas stockées sous forme de gras. (Salut je donne un cours) mdr Bon apres j'aurais juste une petite remarque à faire .... tu fais vraiment beaucoup de sport !!! Mais ..... j'ai l'impression qu'il y a pas mal de muscu dans tout ça. Le cardio (vélo, course) c'est tres bien, mais le lever de poids ou je sais pas trop quoi ... ça va surtout te faire prendre de la masse musculaire plutôt que t'affiner. Le steppeur c'est pareil, ça va raffermir tes cuisses, les galber mais pas vraiment les affiner (dans un sens si, mais tu auras des jambes musclées... pas fines). Si sur ton tapis de course tu peux mettre un rythme de marche soutenue, fais le! De la marche rapide c'est ce qu'il y a de mieux pour brûler en profondeur. Parcontre il faut y rester longtemps .... genre 40min à 1h (oui exorbitant mais bon, efficace!) <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Bon j'ai fait un gâteau au chocolat pour mon homme, il c'est enfilé la moitié! moi sec et ça va lol mais demain matin au petit dèj je me réserve 1belle tranche![/quote] GENIALLIIIIIIIIIIIISSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME !!!!!! Vraiment fière de toi sur ce coup là !!!!!! C'est parfait =) Demain tu vas te régaler !!!!! Dis donc, ton homme ... quel glouton !!! :lol: Allez, continues comme ça c'est super !!! Tu gères Miss ! B)
Coucou ma belle! merci pour tes félicitations Décidément tu m'épatera de jour en jour, la diététique n'a plus aucun secret pour toi, c'est génial! Oui je sais je fait bcp de sport, chez moi c tout ou rien lol, ms je me sent tellement bien après, sa me défoule, libère mon esprit et me donne la banane. J'adore la marche ms pas sur mon tapis lol je m'ennuie, déjà courir dessus c'est pas l'extase comparé à l'extérieur. En général je cours et assez lentement, j'ai de l'endurance ms la vitesse je l'ai jms eu lol. Pour le relevé de poids, c'est vraiment léger et je sais que la dernière fois que j'avais bien perdu, j'avais fait ça et sa ne m'a pas fait gonfler ms bon en même temps je mangeait très peu.... :huh: ....g la culotte de cheval ms mes fesses sont plate <_< sa fait que 2 fois que j'en refais donc je prend en compte et le ferais que de temps en temps. Pour le step pareil, j'étais motivée ce matin et j'avais envie de me défouler en écoutant de la bonne zic MRD....oui faut qu'on se remettent à la rando, on en faisait plus suite à des prob de genoux à mon copain, son kiné lui a déconseillé d'en faire....surtout 20km lol Demain soir c piscine, c'est mieux lol Ouai! mon homme est un gros mangeur et surtt gourmand et il prend pas un gramme :angry: dès qu'il mange normalement il maigrit. Et ouai 1m92 il a de la place! MRD
Il faut environ entre : - 10 et 20 % de Protéines - 20 et 25 % de Lipides - 55 et 70 % de Glucides (dont moins de 10% de glucides à index calorique élevé) par jour sur ta ration alimentaire. Les normes par kilo sont : 1g de P 1g de L 5g de G A titre d'exemple, les régimes hyperprotéinés recommandent d'augmenter la part de protéines (2-3g), éviter au maximum les lipides, et réduire la part de glucides (je saurais pas te dire à combien par kilo). Je suis dégoutéeeeeeeee je n'ai pas mes cours de Physiologie sur Bdx ='( J'avais tout dedans (Merci les 1eres années de médecine ^__^) A peu près, ça donne ça ...... Mais ne t'y base pas dessus. Fais avec tes habitudes et puis change les et tu veras le résultat sur toi même ..... c'est le mieux Bonne journée Liloouuuuuuuuuuu !!!!!!!!! :wub: