nouvelle régimeuse

Dans 'Régime'

  1. cparti

    cparti New Member

    Bonjour à toutes... et tous! voilà je m'y suis mise (au régime bien sûr) il y a une dizaine de jours; j'ai faim, c'est dur mais j'ai quelques résultats. J'ai au bas mot une bonne soixantaine de kilos à perdre, donc l'idéal ça serait de ne pas commencer à trop se plaindre tout de suite parce que ça risque de durer.

    J'appelle ce que je fais un régime mais en fait je serais plutot en train d'apprendre à m'alimenter sainement (ça fait bien, hein, comme expression!?!). enfin bref à 22 ans il était temps.

    Comme je suis en train de m'épancher allègrement je vous dit ce qui me motive comme ça c'est fait! J'ai fait des dizaines de régimes de toutes sortes (on dissocie, on compte, on hyperprotéine et j'en passe!) avec des résultats assez homogénes: je perds un kilo j'en reprends deux (une fois j'ai perdu 10 kilos et... oui oui j'en ai repris 20!! :rolleyes: ). Le deuxième point commun de ces régimes est que tous étaient motivés par le regard des autres: les remarques peu diplomates des proches et celles carrément humiliantes des pas proches du tout (ben oui les gens ont beau être tolérants, la différence, on l'accepte que tant qu'elle est pas trop grosse! ;) ). Cette fois, rien de tout ça aprés tout, les gens, c'est pas eux qui vont se le coltiner à vie mon corps encombrant! non cette fois, j'ai juste réalisé que ce dont j'ai l'air à l'extérieur ne reflète pas du tout ce que je suis (ou pense ou voudrais être... bref ça ne me sied guère!). du coup j'ai décidé de changer tout ça pour me sentir mieux.
    Vous remarquerez (pour ceux qui ont eu la patience d'aller au bout) que j'ai habilement esquivé les chiffres fatidiques, je dirais juste qu'ils sont trois et que si vous êtes sages, bientôt peut etre!

    Je suis ouverte à toute suggestion, conseil, demande de conseil, ... n'importe quoi en fait je ne me suis jamais inscrite dans un forum mais j'ai pensé que ce coup ci ça pourrait être sympa!

    Caroline.
  2. cparti

    cparti New Member

    :rolleyes: PS: j'ai déja perdu 6,5 kg prochaine pesée demain (je n'ai accés à la balance que le week-end et c'est tant mieux sinon je me péserais tous les jours et ça craint!)... je vous tiens au courant!
  3. Snoopy

    Snoopy New Member

    Bravo, tu as l'air pleine de motivation, alors aucun doute, tu devrai y arriver... Ne t'en fais pas, si la faim est un soucis au début, ca passe vite, car petit à petit le corps s'habitue aux quantités d'aliment qu'on lui donne...
    Accroches toi, et donne nous souvent de tes nouvelles ;)
    Ce que tu pourrai faire aussi, c'est noter parfois les repas que tu as fait sur une journée: ca t'aidera à te rendre compte de ce que tu as mangé, d'une part; et d'autre part, ça nous aidera nous à voir s'il y a des "erreurs" dans ton régime.
    Bises
  4. Filandrune

    Filandrune New Member

    Bonjour et bienvenue Caroline :)
    Comme Snoopy l'a dit, n'hésite pas à nous en dire plus sur toi et tes menus, pour qu'on puisse te donner des conseils si besoin!
  5. Marimba

    Marimba New Member

    Bienvenue à toi Caroline!

    Tu te rendras vite compte que ce forum est la meilleure aide que l'on puisse trouver lors d'un regime. En plus, c'est gratuit, on en prend autant qu'on veut sans prendre un gramme (au contraire, quand on traine sur le forum, ca evite de trainer dans le frigo!) et on fait plein de rencontres sympas qui motivent vraiment.

    Alors bienvenue et bon courage!
    Aude
  6. vivi1975

    vivi1975 New Member

    bonjour caroline

    tout comme toi je débute, et oui je pense comme marimba que ce forum va être d'une grande aide......Tu as perdu 6,5kg en combien de temps? parceque si c en 10 jours je suis très impréssionnée !!!

    bienvenue a toi

    vivi
  7. labichecvh

    labichecvh New Member

    Caro,

    Je viens de lire ton message et chapeau... Je suis super contente de voir tes objectifs et les raisons qui te mènent à faire un régime ;) . Tu as la plus belle des motivations: tu le fais pour TOI et pas pour les autres: çà n'a l'air de rien mais c'est la meilleure chose que tu pouvais nous dire, bravo pour ta lucidité. Je te souhaite un bon bout de chemin en notre compagnie et bonne chance pour ton rééquilibrage alimentaire: à nouveau le bon terme qui reflète la bonne motivation et la volonté de perdre durablement, bravo.

    Sinon je pense comme les filles, le mieux c'est de nous faire part de tes habitudes alimentaires, de tes menus, comme çà nous pouvons éventuellement te conseiller si çà s'avère nécessaire.

    Pour les chiffres, tout le monde s'en fout ici, nous ne sommes pas vraiment là pour se comparer les unes les autres, pour se dire yahoooooo j'suis moins lourde qu'une telle etc etc... C'est un forum d'entraide sans jugement (dans la mesure du possible bien sûr, nous sommes humaines ) et chacun y va à son rythme et à sa manière. Nous visons juste des alimentations équilibrées et le bien être de chacune.

    Bonne journée
  8. cparti

    cparti New Member

    merci tout le monde vos messages me font vraiment chaud au coeur, autant de solidarité c'était inespéré! je me pése demain je suis super impatiente de connaître le résultat de la semaine! sinon pour le fait d'afficher mes menus j'attends un peu de les stabiliser (je prends mes marques dans le tout nouveau monde du bien manger!) parce qu'à mon avis pour l'instant c'est pas bon du tout.
    La suite bientôt.
    Caro.
  9. Cerise

    Cerise New Member

    bienvenue!

    bravo pr tes kilos déjà perdu!


    continues comme ça ;)
  10. Funrabbit

    Funrabbit New Member

    Bonjour et bienvenue parmi nous !

    Comme Muriel, je suis très enthousiaste par rapport à tes motivations : faire cette démarche pour toi, c'est la meilleure raison !

    N'hésites pas à nous demander de l'aide : on est tous là pour ça ! ;)
  11. labichecvh

    labichecvh New Member

    bonweek-end ma nouvelle ... euh je connais pas ton prénom.. :lol: c'est quoi???
  12. cparti

    cparti New Member

    :rolleyes: Bon week-end à toi aussi muriel, moi c'est Caroline. J'ai un problème (eh oui déja!): ce soir je mange en tête à tête avec... moi même et j'ai fantasmé tout l'aprés midi sur un super gratin de pâtes (j'adore cuisiner mais généralement à base de crème fraîche, VRAI beurre et autres fromages :( ... ); j'ai vaguement caressé l'idée de succomber dans des proportions raisonables et avec quelques concessions MAIS
    - je sais que je ne me résoudrais pas à utiliser des trucs allégés pour faire mon super gratin,
    - je sais que quoi que j'en pense là tout de suite, la part que j'ingérerais finalement sera raisonnable... si elle rassasiait toute l'équipe du XV de france une veille de gros match!
    - je sais qu'aprés je vais regretter amèrement d'avoir ruiné une semaine d'efforts pour un truc qui a duré pas longtemps et qui a quand même réussi à m'amener au bord de l'indigestion!

    Avez vous des trucs infaillibles pour ne pas craquer dans ce genre de situation? je suis à cours d'idée et je m'en remets entièrement à vos bons conseils :)

    Caro.
  13. Filandrune

    Filandrune New Member

    Ben déjà, je te conseille de ne pas manger ce genre de plat le soir, mais si vraiment tu en as très envie et que tu as été bien sage toute la semaine, peut-être un midi plutôt, et en essayant quand même de privilégier des aliments "lights"...

    En attendant essaye de te préparer un petit plat sympa ;) Oui bon je suis pas de très très bon conseil désolée :lol:
  14. labichecvh

    labichecvh New Member

    d'accord: se faire çà un midi et surtout pas le soir.. Et le faire en tant qu'accompagnement et pas comme plat principal.

    Enfin un gratin de pâtes aux fromages, çà va te faire beaucoup plus de 1 000 kcal en une fois --> si çà ça ne te décourage pas ;)
  15. Filandrune

    Filandrune New Member

    Ben non pas forcément! Alors il faut que tu le prépares dans un petit plat pour une personne (ou deux si vous etes deux enfin tu vois, pas faire de rab, préparer une part raisonnable comme ça quand yen a plus yen a plus!). Tu mets des pates, pas de beurre, parce que si tu mets de la crème ça sert à rien, de la crème allégée, et un peu de fromage rapé sur le dessus!
    On peut se faire plaisir en restant raisonnable ;) Je pense pas que ça fasse autant de calories quand même!
  16. labichecvh

    labichecvh New Member

    oui tout dépend le ou les fromages :lol:
  17. cparti

    cparti New Member

    Merci pour ces réponses si rapides je pense que je vais continuer à fantasmer sur ce gratin en le réservant comme récompense à une trés trés bonne action (peut être un sursaut sportif exeptionnel ou autre chose de ce style ;) on verra...
    Pour ce soir je vais tenter de trouver un autre défouloir (je sais pas encore quoi mais je vous tiens au courant) que la nourriture.
    Bonne soirée à vous tous.
    Caro. :D
  18. Filandrune

    Filandrune New Member

    Bonne(s) idée(s)!
    Passe une bonne soirée!
  19. Mzailes

    Mzailes New Member

    Bonsoir Caro!

    je n'étais pas encore passée mais je viens de prendre grand plaisir à lire tes messages!
    C'est fou comme je me sens proche de tes expériences! :lol:
    si ça peut te rassurer j'ai commencé mon "réapprentissage alimentaire" à 107,4 kilos le 21 mai et là j'en suis à 86,6 avec une stabilisation (ou un presque yoyo) depuis mi août!
    Ta motivation pour ne pas craquer sur ce fichu gratin de pâtes ne peut être autre que tout ce que tu as énuméré. Comme tu le dis si bien, ce "régime" tu le fais pour TOI et UNIQUEMENT POUR TOI! Alors? qu'est ce que ça t'apporte de manger un gratin? Que dalle! Point barre! Pas la peine de ressasser dans tous les sens, tu le sais que tu ne pourras pas être raisonnable parce qu'apparement tu sais comment tu fonctionnes! C'est donc là qu'est ta force!
    En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et profite énormément de ce "début" c'est le moment où on perd le plus vite!!
    Pour ce qui est du sport, vas y mollo, ne mets pas ton corps en danger alors que tu es en train d'apprendre à l'aimer, à l'accepter et à le respecter ;)
    bonne pesée demain matin ;)
    bisous
    Esther
  20. cparti

    cparti New Member

    En fait j'ai un peu honte maintenant que je relis vos messages... mais j'ai craqué! je m'affame (regard de chien battu) depuis 2 semaines et du coup j'ai décidé que j'avais le droit... non que j'avais besoin de décompresser. Pour une fois ce soir je n'ai pas compté les calories; tant pis si j'ai repris un peu ça en vallait la peine et maintenant je me sens fin prete a repartir du bon pied.
    La chair est faible mais chaque fois que j'ai "forcé" le régime malgrés un sacré raz le bol ca a fini en abandon; du coup pas de complexes j'ai bien mangé ce soir (mais j'ai arrêté plus vite que d'habitude, même sans me limiter :rolleyes: ) et si j'ai fait le plein de calories j'ai aussi et surtout fait le plein de courage pour la poursuite de cette périlleuse aventure en solitaire (faut se donner l'impression d'être un héros, des fois ça fait du bien!).
    Encore merci à tout le monde (je ne le dirais jamais assez; ça m'impressionne toujours et encore ces élans de solidarité.)
    Caro.

Partager cette page