Nouvelle

Dans 'Régime'

  1. petitcoucou

    petitcoucou Guest

    Bonjour tout le monde,
    Je suis nouvelle et je suis ici avant tout pour profiter de vos conseils
    J'ai 18 ans, je fais 1m67 et je pèse 65 kg( rien d'alarmant vous me direz..).
    Le problème c'est que j'ai pris 10 kg depuis septembre et la majorité sur le ventre.
    Je suis plutôt fine au niveau ossature ( mes poignet font 14.5 cm de circonference...)
    Je ne rentre plus du tout dans mes affaires de l'été derniers car je n'arrive plus à les fermer au niveau de la taille.
    :unsure:

    Mon gros probleme c'est surtout que je vis chez ma mère qui fait la cuisine ( disons d'une manière assez rapide..).
    J'ai donc du mal à controller le contenu de mes repas...
    De plus je ne suis pas vraiment sportive ( pour ne pas dire pas du tout).

    Donc bon, j'aimerais retrouver mon poids de l'année derniere ( je me sentais plutot bien), mais l'objectif principal c'est plutot d'arreter de grossir..



    Au final je viens ici pour m'apporter de la motivation :lol: et receuillir vos conseils =)
  2. epmale

    epmale New Member

    bonjour et bienvenue,

    tu sais moi aussi mon problème c'est le ventre (et je suis bien plus âgée que toi) et malgré les abdos fait régulièrement ça change rien.
    malheureusement quand on maigri on choisi pas l'endroit.

    Pour les conseils, ben ... mieux manger comme on dit à la télé pas trop gras, ni trop sucrée ni trop salée
    c'est pas toujours facile surtout avec l'industrialisation.

    bon courage !
  3. evenes

    evenes New Member

    Coucou!!

    je suis nouvelle moi aussi,je te rassure ya rien d'alarmant effectivement pour ton poids!ton IMC est dans la tranche "normale/poids de forme"mais si ton soucis c'est le petit bedon,je pense que même si tu n'es pas une sportive dans l'âme,3 séries de 30 abdos le matin ça pourrait raffermir ta sangle abdominale sans te demander des efforts surhumains,et comme tu vis chez ta maman,si tu peux lui parler de ça et lui dire ton problème,elle pourrait s'arranger pour te faire des petits plats plus équilibrés?
    Sinon,ben,essaye de limiter ta consommation de sel,de pain si t'as des nouilles du riz ou de la purée dans ton repas,si t'as de la sauce un peu grasse dans l'assiette,évite de saucer!prends des fruits en dessert si t'as le choix entre ça et des "cochonneries",évites les mars et les pringles entre les repas,hydrates toi bien,fais gaffe aux graisses cachées dans les quiches,les pizzas,les biscuits(de temps en temps et à petite dose),évites de coller de la mayo partout,et si t'es vraiment réfractaire au sport,essayes de marcher l'équivalent d'1/2h/jour,pour te manitenir à ton poids actuel.Si tu souhaite perdre du poids SURTOUT n'arrètes pas de manger ou ne suis pas de régimes en dessous de 1200cal ce serait dangeureux.Pour mincir,l'essentiel est que tes apports en calories soient légèrement inferieurs ou égaux à ce que tu dépense.

    bon courage à toi!
  4. epmale

    epmale New Member

    je veux pas décourager mais ca fait plus d'un an que je fais des abdos, à cette endroit ainsi que sur les côtés c'est bien dur, mais ça n'empêche pas ce garder ce sale bidon :angry: :unsure:

    comme quoi ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas forcément pour l'autre ;)
  5. evenes

    evenes New Member

    ben moi ça fonctionne pas mal,ça ramollit quand j'arrète mais en 2 semaines de 3x30 abdos(droits et obliques)j'avais le ventre bien ferme et tout!à coté de ça il existe aussi le massage des zones "qui pendouillent",le palper roulé(avec de la crème raffermissante) sur le ventre marche aussi bien que sur les cuisses(papa est kiné,et il m'a appris à le faire correctement!! :D ),après,je ne connais pas ton age epmale,mais c'est vrais qu'il parait que c'est plus difficile de perdre la graisse abdominale quand on vieillit...ma mère est à sa pré ménaupose et son bidou,elle arrive pas à le perdre non plus!
  6. epmale

    epmale New Member

    j'ai 43 ans, et pour raison médical je peux pas mettre de crème en tout genre, donc je fais régulièrement les abdos, mais le ventre est toujours là :ph34r:
  7. evenes

    evenes New Member

    ah,ça,ça doit etre bien chiant!là je sais pas quoi te conseiller... :( ,continue de faire des abdos(c'est jamais perdu) pi conserves une bonne hygiène de vie...tant que le bidou descend pas jusqu'aux genoux ça va encore!
  8. epmale

    epmale New Member

    s'il decendait jusqu'aux genoux c'est sur que ca aurait été l'opération !! :lol: bien que je sois pas pour ça
    mais c'est quand même pénible quand les gens te disent, ha vous êtes enceinte ? :angry: surtout en cette période !
  9. evenes

    evenes New Member

    :lol: :lol: ,nan,j'imagine que c'est pas drole...combien de mois??? :lol: bon ok,j'ai pas ce souci moi,mais dans un autre sens,quand j'étais à 30kg,les gens me demandaient si j'avais un cancer,si j'étais héroinomane(à cause de tous mes piercing)...non,j'étais"juste" anorexique...mais je te jure que c'était pas plus marrant!le regard des autres joue beaucoup sur notre estime de nous même,aussi il faut faire la paix avec son corps(facile à dire...je sais,et moi je fais la gueguerre avec le mien...)je ne sais pas combien tu veux perdre mais le bidou rebelle,il vaut mieux ne pas se focaliser dessus,et te voir dans ton ensemble,tu as sans doute des parties de ton corps que tu préfère,il s'agit de les valoriser(yeux,poitrine,fesses,ché pas moi!)et de te dire"ben ouai,j'ai un bidou mais j'ai d'autres atouts!
  10. epmale

    epmale New Member

    le jugement, c'est le pire et je supporte pas, c'est souvent pour ça que j'aime pas trop les journalistes qui ont le don de "détruire" les personnes, trop ronde, trop petite, ...

    une partie de mon corps que j'aime ? heuuuu :blink:

    le piercing me dérange pas, chacun fait ce qu'il veut, le tatouage me gêne un peu plus car ca c'est à vie et je sais à quel point c'est douloureux pour l'enlever.
    Le seul endroit du piercing qui me dérange beaucoup c'est la langue, là pour moi c'est de l'inconscience car la bouche est un nid à bactérie, et j'ai vu une gamine de 15 ans qui a fait une infection, les séquelles seront à vie.

    Le problème c'est que le gens veulent ou savent plus réfléchir ;)
  11. evenes

    evenes New Member

    Ce ne sont pas les journalistes et les magazines qui doivent nous façonner et nous formater,on est come on est,merde!!...ils sont influents car ils nous bombardent d'images de nanas super minces(mais retouchées,maquillées,coachées...)mais au saut du lit,elles sont pas plus jolies que n'importe qui!pareil dans les magasins de fringues...(promod,camaieu,etam etc...)rien au dessus du 44-46(maxi),on ne laisse pas la place aux rondes...et même dans les pub pour les crèmes anti capitons,t'as remarqué que c'est toujours des nénétte de de mon age,avec le cul bien lisse qui vantent les mérites de ces crêmes...il faudrait etre mince,tonique,actif,heureux..;si on se fiaient à ce qu'on nous impose...hors quand c'est pas le cas,on se sent mal dans ses basket...parce qu'on ne rentre pas dans "la norme",mais de norme,il n'y en a pas car on est tous differents et uniques,et HEUREUSEMENT!

    pour les piercing,ben j'en ai 13 en tout(dont un à la langue,depuis 3 ans,jamais eus de soucis,car piercée dans une boutique vraiment clean,par un bon pierceur,et j'ai respecté les soins d'hygiène qu'on m'a indiqué de faire durant la cicatrisation),les tatouages,j'en ai 4...c'est mon trip,je sais que c'est quelque chose qui reste à vie,mais ils sont discret,on ne vois quasiment rien quand je suis habillée normalement(sauf celui que j'ai dans la nuque).j'ai bien réfléchi avant de les faire,c'est pas des coups de têtes.Moi je les aime beaucoup(mes parents aussi,pourtant,c'est pas leur truc d'habitude!!)
  12. epmale

    epmale New Member

    je juge pas, j'ai des amis qui ont des piercings et des tatouages, c'est pas du tout mon truc et avec ma santé je pourrais pas, mais si ca fait plaisir à la personne et qu'elle s'aime bien comme ça c'est le principal ;)

    oui les journalistes détruisent et transforment beaucoup de choses, bien sur sans tomber dans l'excès pour leur santé, les ronds et rondes me dérangent pas du tout, idem qu'au dessus du moment qu'ils se sentent bien

Partager cette page