pour ne pas avoir faim

Dans 'Régime'

1. fraise201

fraise201 Guest

Bonjour !

Je suis nouvelle et j'ai besoin de conseils ainsi que de soutien.
    J'ai 27 ans (4 enfants) et je mesure 1.68m pour 80 kgs.
    J'ai envie de maigrir car je vois que je suis une grosse masse graisseuse!!!
    J'ai du mal car j'aime enormement manger en particulier des produits sucré ( chocolat, gateaux, galettes...)
    Comment faire pour ne plus avoir faim et ne pas se sentir frustré et enervé ?

Merci par avance pour votre aide
    A bientot!!!

Agnès
  2. dlecanu

dlecanu Guest

Bonjour Agnes,

Malheureusement comme beaucoup de choses, le seul moyen reste la volonte....Je l'accorde c'est la solution la plus difficile....Juste pour la petite histoire moi j'ai 29 ans, j'ai pris 23 kilos 6 en 3 ans..........Je n'ai pas d'enfant donc aucune excuse..............Comment ais je fait?Je suis allee habiter en Angleterre, j'ai pris un travail stressant (Chef de Reception dans un hotel 3 etoiles et assistance de direction a mi temps dans un hotel 2 etoiles ) soit 60 heures de travail par semaine.......Aussi stupide que cela peut paraitre, je ne cuisinais jamais faute de temps et je mangeais a longueur de journee des bonbons, des chocolats, des chips, les take away et au moins 10 cafes par jour avec 3 sucres.........Tout cela pour te dire, que je suis passee de 49 kilos a 72.6, a savoir je mesure 1m60.....J'habite aux Etats Unis aujourd'hui, et la tentation est encore plus forte ici......Tu manges a volonte des buffets d'entrees, de plats, de desserts a 8 euros cela coute moins cher que de cuisiner.......plus les donuts, les bonbons, les gateaux a perte de vue...............Et puis il y a 2 mois, j'ai eu un declic parmis tous ces gens obeses que je rencontrai, je faisais encore partie des plus maigres......Et cela m'a motive........Ben oui je me sentais coupable de ces gens qui se plaignaient de leur poids alors que moi meme je deprimais du mien...........J'ai repris mes vieilles habitudes, retour a la gym, eau (2 litres par jour) et des menus equilibres j'ai perdu en 6 semaines 6 kilos.......
    Voila je voulais juste te dire qu'a mon avis il n'y a pas de miracles tout est dans l'esprit...Mon petit ami est maigre et s'enfile des cochonneries toute la journee et je ne suis pas tentee........Sache que dans mon menu, j'inclus 1 cookie par jour et parfois du riz au lait ou du chocolat........Apparamment cela marche......
    Bisous et bon courage Delphine
  3. 5071353a

5071353a New Member

Bonjour,

Pour ne avoir faim il faut manger, mais pas des chocolat, gateaux, galettes.
    Des LEGUMES ET DES FRUITS ( Sauf avocat, bannanes, raisin)

Essaye deux endives, un morceau de concombre, une tomate, et un bout de carotte.
    Si tu as encore faim après cela, alors c'est plus "spy" que physique.

Et bonne année
    PAPY
  4. fraise201

fraise201 Guest

bonjour,

Merci de m'avoir repondu, pour la volonté c dur dur je suis assez nerveuse et soucieuse pour un rien en plus lol!
    Mais je vais assayer la technique des fruits et legumes oui je croit que c une bonne manière de voir si c psy ou pas, j'espère que cela ne sera pas psy car sinon je s'aurais pas quoi faire.

Je vous direz si ça marche sur moi.Merci bien !

Agnès
  5. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Bonjour Agnès et bienvenue parmis nous,

Sur "le régime plaisir", nous sommes nombreux à écrire, nous mettons bcp de conseils et astuces que je t'invite a venir lire.

Tu y trouveras des exemples de menus aussi. Je t'avais préparé un super message relativement long mais il s'est barré et je n'ai pas le courage de recommencer.

Tu sais il n'y a pas de secret, ni de recette miracle, il suffit de conjuguer bonne volonté, persévérence, alimentation équilibrée et activité physique.

Je ne suis pas pro de la diététique mais cette semaine j'ai perdu 1,9 kg avec ma méthode.

Si tu as besoin, je t'aiderai. Si tu as besoin ne te gène pas :)

Au plaisir de te lire, bon week-end

Celina
    33 ans, 1m63 et 83,100 kg</span>
  6. Styx

Styx Guest

Bonsoir Agnès,
    Pas facile de ne pas avoir de sucreries chez soi lorsqu'on élève des enfants... ;)
    J'ai perdu 14 kgs il y a maintenant près de 5 ans, et je dois dire que désormais je fais super attention à mon poids. Je vis mieux, plus légère donc je fais du sport plus
    facilement (les marches d'escalier ne me font plus peur). Je ne vais pas m'étendre
    sur mon régime, car il a été un peu violent et chaotique quand j'ai vu que j'avais ce
    vrai pouvoir sur mon corps. Alors j'y ai été un peu fort et surtout trop vite.
    Je vais essayer de faire court... Je crois qu'il n'y a pas de solutions miracles mais
    quelques "trucs" à expérimenter. Comme lorsque l'on arrête de fumer, le corps proteste. Et cela se manifeste au niveau de l'estomac, par des spasmes. C'est
    exactement la même sensation que la faim. Si tu as l'habitude de grignoter, alors ton corps attend ses "doses" régulières. Il faut comprendre ce qui se passe à ce moment-là. Tu dois prendre le temps d'y réfléchir quand ça se produit. Ce n'est pas une sensation qui dure. L'estomac réclame un bon coup (une sorte de caprice :) et puis il se calme... jusqu'à la prochaine fois. L'idéal est de ne se nourrir qu'aux heures de repas que TU te fixes (et pas ce petit diable qui fait la loi dans ton estomac). Je conviens que la sensation n'est pas agréable, mais quand nous savons
    que notre corps a (trop) stocké de graisses... on s'y habitue, pas d'inquiétude : il a largement de quoi tenir qq heures. Le truc est de parvenir à 1/ analyser ce qui se passe dans notre corps et par conséquent dans notre cerveau, 2/ positiver ce que l'on ressent "ok, j'ai faim, c'est pas très agréable, mais je sais ce qui m'arrive et je ne me précipite pas sur ce qui finalement va me faire bcp plus de mal"
    1 ou 2 verres d'eau calent l'estomac provisoirement en attendant l'heure du repas ou de la collation. Si vraiment tu sens que tu vas craquer, fais le sur un fruit ou sur du fromage blanc à 0% de mg (à volonté !!). Les régimes sont souvent décourageants, car nous, femmes sommes génétiquement programmées pour stocker les graisses. Aussi, le
    temps que notre métabolisme enregistre ce qui se passe, il faut une bonne quinzaine de jours avant que nous commencions (à peine !) à perdre un pouillem de poids. Ensuite, les régimes en général fonctionnent, même si nous marquons des paliers pendant lesquels il ne se passe pas grand chose.
    Dernier conseil : ne CULPABILISE SURTOUT PAS si tu craques un ou deux jours, rien n'est perdu, tu compenses un peu les jours suivants et tout se passera bien.
  7. fraise201

fraise201 Guest

bonjour,

Merci pour ton explication c vrai et très encouragant, j'espère y arriver g craquer pdt 2 jours !!! mais des demain je m'y remet...
    A bientot et merci encore

Partager cette page