LE ROTI AUX POMMES Que ce soit un rôti de porc ou mieux de veau (+ cher ) - sans barde de préférence les rôtis ou très peu - et au lieu de mettre des p. de terre au fond du plat dans le four pour la cuisson tu mets de gros quartiers de pommes. Tu arroses d'eau au début pour que cela ne "colle" pas et tu arroses régulièrement tout au long de la cuisson. Assaisonnement traditionnel : un peu de sel et de poivre, c'est tout et.... Régalez vous ! Moi j'adore. BIZ de ZETA
hmmm wéééé un bon roti fondant dans la bouche avec quelques herbes et de l'ail pour parfumer extra. merci pour l'idee des pommes
Merci beaucoup ZETA pour ton idée de recette. Lorsque tu veux répondre à un sujet, je te conseille de cliquer sur "Répondre" et non pas sur "Nouveau" qui est fait pour créer un nouveau sujet En tous cas, c'est une bonne idée le rôti avec des P.D.T. et je peux également ajouter une poelée de légumes à côté !
Moi dans mes petits plats mijotés, je mets souvent des pommes de terre, des carottes et des navets. Le navet dans un plat qui a mijoté c'est pas aussi fade que cuit à l'eau et ca à tellement l'aspect d'une pomme de terre, que du coup tu peux te servir largement et les autres n'y verront que du feu. (Et evidemment tu sers les pommes de terre à tes invités!!!)
Citation de SaB Pas bête ... j'aime beaucoup le navet mais j'avoue que j'en ai jamais cuisiné Exact le petit navet rose (ne pas les choisir trop gros) confit dans du jus de viande maigre, c'est très bon et pas cal.
merci beaucoup zeta pour cette recette je vais l'essayer rapidement car elle me tante bien ! bisous atlas