Pour tous les gourmands !!!

Dans 'Aliments'

1. Khal

Khal New Member

:p Hihi je pense que je vais faire des heureux et heureuses ! je ne sais pas si vous connaissez le magasin ED (c'est une chaine de Carrefour), mais ils sont vraiment super en ce qui concerne nos "craquages" sans faire grossir ! Je m'explique,
    j'ai découvert, dans ce magasin, des gateaux au citron, à seulement 16 calories 1 gateau ! De quoi en manger 5 tranquilement, ça fait juste 1 pomme :) ! hihi !!! Sympa non ? Enfin.. Faut quand même pas s'enfiler toute la boite hein ?
    Si vous êtes interressés, la boite est jaune et verte ( marque de ED : Dia), avec une ligne rouge !
    Voilà :) !
    Bon craquage ;)
  2. diane035

diane035 Guest

16 kcal /gateau?

Ca me semble un peu trop beau :huh:
  3. fabthek

fabthek New Member

16 kcal / gateau ca me semble meme impossible, par comparaison un petit beurre lu de 8.3g fait à lui seul 36 Kcal.
    16 Kcal c'est 3.5 g de sucre donc sans compter la graisse et le peu de protéines d'un gateau c'est surement une erreur d'étiquetage. Evites de manger le paquet si tu veux maigir ou rester stationnaire, c'est une question de bon sens.
  4. Khal

Khal New Member

Sisi, je vous assure et ça me semble même cohérent... Etant donné que ces gateaux sont EXTREMEMENT legers, et tous fins.. Jpense que si, c'est fort possible !
  5. fabthek

fabthek New Member

Si c'est trop léger ca calle pas et on est tenté d'en manger plus, enfin j'irais voir quand meme j'ai un ed a 5 min de chez moi :p
  6. Khal

Khal New Member

OoOoOhhh ui ui va voir !!! Et dis moi en ce que tu en penses si tu en trouves :p ^^
  7. fabthek

fabthek New Member

J'y vais cet apres midi, mais j'ai vérifié, ce n'est pas impossible : 12 Kcal pour une langue de chat lu. Par contre c'est pas tres bourratif , mais c'est plus facile à trouver :lol: .
  8. fabthek

fabthek New Member

Je reviens du ED et j'en ai trouvé à 0.74 € tuiles citron Dia.
    Je doit avouer c'est très bon, pauvre en lipides ( 8 % ) et riche en fibres.
    D'habitude pour le 16 H00 je m'accorde parfois 3 petits lu soit 120 Kcal, et la je peut remplacer par 6 tuiles au citron soit 100 Kcal. Par ailleurs en me renseignant sur le net j'ai découvert que lu en faisait aussi, quasiment identique mais plus facile à trouver si on a pas de ED vers chez soit : Biscuits Tuiles au citron Taillefine de LU à 1.18 € le paquet, et existent aussi en tuile orange cannelle, ca m'a l'air bien bon . Je matterai à mon carrefour voir si on en trouve, mais affronter le rayon gateaux c'est dur quand meme, j'ai craquer au ED et acheter des sortes de tuiles choco orange bien plus caloriques que ce que je me permet habituellement. Enfin, je pense qu'on ne doit pas trop se restreindre, il n'y a pas que le light dans la vie :ph34r: . A propos un ptit truc, quand je suis en soirée ou invité et que je ne connait pas les calories d'un gateau sec ou d'un truc tres calorique, je me fixe comme règle de ne jamais en prendre plus de 3 fois et ca marche ! Meme pour les chips et les cahuètes, le tout étant de se définir une unité pas trop grande, pas une poignée énorme par exemple, ca permet de se faire plaisir en se fixant des limites acceptables, et évite les catastrophes genre goinfrerie, car autrement j'ai tendance à être compulsif.
  9. Khal

Khal New Member

oui moi aussi je fais pareil ,je prend de tout mais en quantité limité.
    Ah tu as vu que mes gateaux miracles existent hein?Hm..Pi c'est super bon, n'est-ce pas?
  10. fabthek

fabthek New Member

vivi vais tenter les lus orange cannelle aussi ^^ miam!
  11. Khal

Khal New Member

En parlant de canelle, j'ai fais un méga gateau pommes/cannelle ce w-end lala que c'était bon (recette dans Femme actuelle)! A essayé je le conseille hmmmmm :p

Partager cette page