[[ Ptite Nouvelle qui a besoin de vous ]]

Dans 'Régime'

  1. Lylou13

    Lylou13 New Member

    Bonjour,

    Je suis nouvelle ici et j'espère que je trouverai tout ce qui m'est nécessaire pour me sentir mieux dans peau ...

    Petite présentation de mon gabarit rapide : 1m65, 60/61 kg (balance Ikéa pas très précise ^^), 21 ans

    Mon problème (comme la plupart des personnes ici certainement) : Mon POIDS !

    En effet je me sens de plus en plus mal dans ma peau, je n'ose pas m'habiller de telle ou telle manière, je n'ose pas me mettre en maillot de bain devant des amis ou même devant mon copain (qui partage ma vie depuis 5 ans donc c'est pas normal que je réagisse ainsi), devant lui également je n'ose même plus me déshabiller , disons que je fais tout pour cacher un maximum mes rondeurs et mon petit ventre, je me sens de plus en plus mal...

    Depuis cette année je vis seule (sans mon copain), et mon emploi du temps est super léger (15 heures de cours par semaine) donc autant vous dire qu'en attendant le week end de retrouver mon cher et tendre, mon frigo est comment dire .... mon meilleur ami pour passer le temps ! je grignote, je ne mange pas forcément équilibré et à heures fixes, de plus n'ayant pas de four ni congélateur je ne sais pas quoi cuisiner (chose que j'adore) donc j'opte pour la facilité :rolleyes:

    Je viens de passer le week end prolongé avec mon copain et lors d'une escapade ce dernier me dit : "il ne faut pas que tu te vexes sur ce que je vais te dire, cela fait 5 ans que nous sommes ensemble, on se dit tout, donc je ne peux garder quelque chose en moi qui me tracasse , je voudrais que tu mincisses ..." et là le CHOC total :( :( :( , bien évidemment je ne me suis pas vexée car il a entièrement raison (cela fait 6 mois que je suis mal dans ma peau que j'essaye de cacher les parties de mon corps que je déteste ...) mais cela m'a fait énormément de peine (car dans ces cas là on s'imagine les pires choses !)

    Je voudrais donc à partir d'aujourd'hui , passer à l'acte et aller au bout de mon objectif , à savoir perdre 6 kilos afin de tomber à 54/55 kg. Je sais que je ne pourrais pas y arriver en 2 semaines mais c'est pas grave je voudrais que dans 10 jours lorsque je reverrai mon copain il me trouver changée (ou du moins que moi je me sente mieux vis à vis de lui !)

    Je n'ose pas en parler à ma mère qui est dans le domaine de la santé et donc très entourée de medecins, je ne sais pas non plus si je serais capable d'aller en parler à un medecin, nutritioniste ou autre ... donc j'essaye tout d'abord par moi même !

    Niveau sport
    je fais une heure d'équitation par jour environ (je sais c'est pas grand chose), sinon mon travail des samedis matins me permet également de pas mal bouger mais sinon c'est tout ! J'ai donc décidé de faire au moins 3 sorties de 1 heure chacune de vélo par semaine + une séance d'abdos chez moi quotidiennement ! Qu'en pensez vous ? Faut il que je modifie ou ajoute quelque chose dans ce programme sportif ?

    Niveau alimentation (là c'est le plus dur car je suis perdue !)
    Bon déjà je supprime tous aliments néfastes pour mon régime (à part quelques uns les premiers jours que je suis obligées de finir car je les ai entamés et je ne veux pas gaspiller !)

    Pour mon premier jour de régime voici ce que j'ai mangé (ou vais manger):
    MATIN :
    1 thé sans sucre
    1 actimel 0% allégé en sucres
    5 tartines Heudebert avec un peu de confiture
    1 mandarine

    10 H :
    1 pomme

    MIDI :
    100 grammes de petits pois
    1 tranche de pain de mie
    1 mandarine
    1/2 macaron au chocolat (25 g)
    Eau avec 5 gouttes d'anthésite

    SOIR :
    250 ml de soupe aux légumes
    1 tranche de pain de mie
    1 oeuf dur
    1 mandarine
    1/2 macaron au chocolat (25 g)

    Qu'en pensez vous ? y aurait il des choses à modifier, supprimer ou ajouter ?

    Niveau aliments :

    Quels légumes dois je privilégier/éviter ?
    Quels fruits dois je privilégier/éviter ?
    Quelles viandes ............................. ?
    Quels poissons ................................ ?



    Avez vous des aliments favoris que je pourrais acheter ? (yaourts, fruits, légumes, viandes etc etc ...)
    Avez vous des recettes équilibrées, faciles à me proposer ?

    Enfin si vous avez d'autres conseils, remarques etc .... aller y je vous écoute !





    Désolée pour ce roman mais j'avais besoin d'en parler :( , je ne sais vers qui me tourner !

    Merci d'avance de m'avoir lue !
  2. Blyssa

    Blyssa New Member

    Bonsoir et bienvenue Lylou,

    Dans ton post je me revois. Comme toi, un jour un copain m'a dit qu'il voulait que je sois plus mince...et c'est à cause de cette réflexion que je me suis retrouvée anorexique à 23 ans et boulimique vomitive à 26 ans jusqu'à maintenant. Et je trouve abérant qu'il te fasse une réflexion comme çà ! Il veut que tu sois un trophée ? Désolée mais je suis verte. Mon ex copain m'a connu à 60kg. Quand il m'a quitté j'en faisais 72kg et il me trouvait toujours aussi joli et ne m'a jamais demandé de perdre quoi que ce soit. Normalement, quand tu aimes une personne tu l'aimes même si elle prend quelque kilos car ce n'est qu'une enveloppe et ça ne change en rien la personne à l'intérieur.
    Mais, peut être il te l'a demandé parce qu'il se rend compte qu'en ce moment tu es complexée par ton corps. Si c'est le cas, alors il s'est mal exprimé. Demandes le lui.

    As-tu réfléchis sur le pourquoi tu te sens mal actuellement ? Es-tu bien avec ton chéri en ce moment ? L'aimes-tu encore vraiment où est-ce de l'habitude ? Te sens-tu bien en vivant seule ?

    Sinon, dans tes menus plusieurs choses ne sont pas très très diététiquement correcte : il manque les proteines le midi et surtout il y a trop de sucres. Tout d'abord arrête de grignotter entre les repas et de manger de la junk food. Contrairement à toi j'ai un four et micro ondes mais comme je n'ai pas trop le temps de me faire à manger et bien je me rabats sur des trucs rapide.

    Normalement à chaque repas du dois avoir : des proteines, des glucides, des fibres et de la matière grasse en petite quantité.

    *Le matin c'est OK, ne change rien.
    * Le midi, supprime le macaron, change le pain de mie en pain de mie complet ou pain complet. Rajoutes une viande ou poisson et des légumes verts hors farineux et féculents (les petits pois, le pain de mie sont des féculents)
    * Le soir impec sauf le macaron. Enfin on a tous nos moments de faiblesses.

    Ce que je te conseille c'est de lire les différents post pour t'inspirer de ce que font les autres selon ce que tu cherches.

    Les aliments que je conseille :
    - viandes blanches (grillées sont bien meilleures : plancha, wok..)
    - tous les poissons
    - tous les fruits et avec partimonie les bananes, le raisin...ils sont les plus caloriques et les plus sucrés
    - tous les légumes sauf les salsifis qui sont dur à digérer et fermentent de trop, l'oignon pareil et trop sucré, enfin regardes la table des calories pour avoir une idée

    Voilà en gros ce que je peux te dire pour le moment.

    A très bientôt.
  3. Lylou13

    Lylou13 New Member


    Merci bcp pour tous ces conseils que je vais suivre ! C'est vrai que j'ai un peu de difficultés dans l'élaboration de mes menus (car je ne sais pas quel aliments est riche/pauvre en lipides, glucides etc etc ..)
    Pour le macaron c'est vrai que c'est l'écart de la journée mais bon fallait que je le mange sinon il allait à la poubelle ;)

    Pour mon copain, c'est vrai qu'il n'y est pas aller avec le dos de la cuillère, mais il me l'a dit très gentiment, il m'a dit ensuite qu'il n'aurait pas du me le dire comme ça, mais plus me l'expliquer (chose qu'il a fait par la suite) ... je pense que c'était dans le but de me "secouer" et de me dire de me ressaisir, il voit que je n'ai pas confiance en moi, que je me sens mal vis à vis de lui dans certaines situations , que je me cache ,il voit aussi que je ne fais pas d'efforts pour manger mieux, et pour faire pour de sport .. mais bon c'était un électrochoc pour moi quand même ... après je m'en voulais de manger quoique ce soit c'était affreux ! je sais qu'on aime pas une personne pour son extérieur, mais je pense qu'il est important de plaire à une personne et d'être autant désirée que les premiers jours. Il me désire autant, il m'aime autant, il me trouve tjrs aussi jolie (il dit que je me rabaisse et que je n'ai pas confiance en moi la dessus) mais mon poids et ma condition physique le chagrine, il voudrait que je fasse plus attention, que je prenne soin de mon corps ... (enfin voilà ce que j'ai compris !)


    voilà
  4. Filandrune

    Filandrune New Member

    J'ai pas trop le temps là mais je voulais quand même te souhaiter la bienvenue ! Attention à ne pas vouloir aller trop vite, c'est comme ça qu'on craque et qu'on reprends encore plus de poids, ce serait dommage...
  5. Lylou13

    Lylou13 New Member


    Merci :)

    Oui j'essaye de ne pas aller trop vite (mais c'est pas évident car si j'y vais maintenant j'irai jamais et je vais perdre la motivation !), donc beh je m'autorise quelques écart notamment le macaron au chocolat (pour le moral car ne pas manger de chocolat est vraiment dur pr moi), et les collations !
  6. maow

    maow New Member

    Coucou et bienvenue à toi !!!! Pour ce que t'as dit ton copain...je suis tellement complexée que je ne supporterais pas qu'il me le dise. Même s'il m'a déjà dit qu'il "me préférerait plus mince". Enfin, bref, tout ça pour dire que je te comprends. Bon courage pour ton rééquilibrage alimentairen prends ton temps mais fais les choses bien, c'est tout ce que je peux te conseiller :)
  7. Lylou13

    Lylou13 New Member

    Merci :)

    Je pense qu'il voulait vraiment le dire comme te l'as dit ton copain "je te préfère plus mince" ce qui était plus délicat ... mais bon il a aussi rajouter une phrase derrière que je ne citerai pas et celle là je l'ai vraiment mal prise , elle a finie d'enfoncer le poignard dans mon coeur ... Donc c'est vrai que j'ai tjrs ces phrases en tête qui c'est difficiles a entendre, svt dans la journée je pleure a cause de ça car je me culpabilise d'étre ainsi et de manger :(

    Mais Je suis vraiment motivée pour changer (Pour mon copain : pour continuer à lui plaire , mais surtout pour moi pour étre mieux dans ma peau et pour lui montrer que je suis capable et que je peux plaire à d'autres personnes qu'à lui !) j'espère que je vais y arriver !


    Je vous tiendrai au courant de mon évolution !


    Sinon au niveau des légumes , quels légumes pas trop calorique je pourrais cuisiner facilement ? car j'aimerais bien manger plus de légumes mais je manque totalement d'idées ! J'ai essayé de regarder quelques recettes sur le sites mais bien svt elles sont trop difficiles pour ma cuisine pas du tout équipée (pas de four, ni congel donc je ne peux méme pas acheter des légumes surgelés)
  8. Blyssa

    Blyssa New Member

    Coucou,

    Alors pour les légumes tu peux faire :

    - des champignons à la poêle
    - des courgettes vapeur ou à la poêle
    - des poivrons, aubergines, tomates grillés, a la poêle
    - de la ratatouille
    - des concombres
    - des artichauts
    - des asperges
    - du potiron / citrouille, en fait tout ce qui est courge
    - de la soupe de légumes variés
    - des salades multiples et variées
    - des endives braisées, cuites
    - des blettes
    - des poireaux

    Et encore la liste n'est pas exhaustive.

    Bon courage pour ton régime et surtout fais le pour toi en premier et non pour les autres. Essaye d'oublier ce que ton copain t'a dit, ou sert toi de cette phrase pour te motivée et transformer cette tristesse en force positive.
    Tu pleurs parce que tu manges, mais je te signale que nous mangeons tous, il le faut pour vivre. Mais, s'il te plaît ne tombe pas dans le piège des troubles du comportement alimentaire, car on y glisse facilement.
  9. Lylou13

    Lylou13 New Member

    Merci Blyssa pour tout tes conseils c'est vraiment très gentil


    Je vais aller faire des courses et acheter que des bonnes choses !
  10. maow

    maow New Member

    Tu ne veux pas citer les phrases de ton chéri je comprends, j'espère juste qu'elles ne sont pas trop cruelles...Quoiqu'il en soit et on a déjà dû te le dire, l'essentiel c'est que tu te plaises à TOI avant tout. Pour les légumes quels qu'ils soient, ils sont bons pour la santé !!! Idem pour les fruits, qui eux ne demandent pas de cuisine particulière alors fais toi plaisir :)
  11. Lylou13

    Lylou13 New Member

    Aujourd'hui j'ai fait mes petites courses : bcp de légumes, bcp de fruits, + des aliments allégés (confiture, yaourts, beurre), de la viande blanche, du poisson ...

    ah et aussi j'ai investit dans une balance pour suivre mon poids précisément car celle que j'avais n'était pas du tout précise, il suffit de la bouger de 40 cm et hop je prends 5 kg !!!




    Mon menu d'aujourd'hui :

    MATIN :

    5 biscottes avec un peu de confiture (quand je dis un peu c'est que j'utilise une pointe de couteau de confiture pour chaque biscotte)
    1 thé sans sucre
    1 mandarine
    1 actimel 0%

    10 H :

    Rien

    MIDI :

    Salade de tomates (2 tomates)
    Sauce pour la salade (1 cuillère à soupe d'huile d'olive + 2 cuillères à soupe de citron)
    40 g de Thon naturel
    Une tranche de pain complet
    1 yaourt aux fruits 0%

    16H :

    1 thé sans sucre

    SOIR :

    1 courgette (petite) coupé en rondelles et cuite à la poele (sans MG)
    3 champignons de paris (moyens) coupés et cuits à la poele
    1 filet de poulet (100g)
    2 cuillères à soupe de créme fraiche 15% MG
    2 tranches de pain complet
    1 yaourt aux fruits 0%


    Mes sports d'aujourd'hui :

    15 min de musculation
    1 heure d'équitation



    Que pensez vous de tout ça ? avez vous des remarques à faire ?

    En tout cas ça fait un bien fou de manger équilibré, d'acheter des légumes, de les cuisiner, j'ai plaisir à me faire à manger et j'attends le moment de faire la cuisine avec impatience !
  12. maow

    maow New Member

    Ben ecoute moi je trouve rien à redire :D
  13. Nanis

    Nanis Guest

    Bonjour!

    Je voulais déjà d'une part t'encourager pour ta démarche, c'est pas chose facile à mettre en place!
    Ensuite, je voulais te donner une petite idée de recette que je faisais surtout quand je vivais dans mon appart (il a encore quelques mois) et donc facile à réaliser sans beaucoup de matos. Forcément quand on vit seule on devient un adepte des pates en tout genre. On m'avait offert un bouquin de recettes avec que des pates et j'avais adoré les pates au thon. Seulement c'est un peu gras la sauce. Donc j'ai modifié un peu le tout en fonction de conseils que j'avais pu avoir d'une diet.
    Si tu aimes voici ma recette en esperant que ça te plaira!
    Ingrédients:
    100g de pates (ce à quoi j'avais droit dans le plan alimentaire)
    Une petite boite de thon
    1 cuillère à soupe de crème fraîche 15%
    1 cuillère à soupe de boursin cuisine ail et fines herbes 15% ("l'astuce" c'est que j'avais droit à 2 cuillère de crème fraîche, j'en ai remplacé une par le bousin cuisine pour relever le gout sans acheter plein de pots genre ducros ou d'avoir à faire moi même l'ail car je n'aime pas cuisiner)

    Je fais cuire les pates.
    Dans un wok (pour cuisiner sans ajout de MG) je fais d'abord cuire le thon puis j'ajoute la crème fraiche et le bousin cuisine.
    Je mélange le tout et j'accompagne du légume qui me fait envie sur le moment (comme ça il y a tout : féculent, viande, MG, légumes).

    Bon appetit et bon courage
  14. Blyssa

    Blyssa New Member

    Bonjour Lylou,

    Je trouve tes menus parfaits. Tu es sur la bonne voie.
  15. Lylou13

    Lylou13 New Member

    Merci vraiment à toutes pour tous vos conseils et encouragements !!!

    heureusement que je suis venue ici car ça me permet d'en parler et ça fait du bien, car généralement quand on en parle aux proches ils ne comprennent pas forcément ;)


    Nanis >>> Merci pour cette recette en effet elle à l'air super facile et délicieuse donc je la testerai !!


    Ce matin la balance indiquait 60,1 kg , je descend, je descend !!! :) déjà je vois une petite différence au niveau de mon ventre, il est moins gros moins gonflé, et bcp plus plat donc je vais continuer les abdos pour renforcer l'action de mon régime !


    je suis contente aussi car je tiens bien jusqu'à midi, je n'ai pas fin et je n'éprouve pas une grosse fringale alors que mes petits dej' sont vraiment moins importants et caloriques qu'avant , donc je me régule petit à petit ! Ce matin j'avais pris une pomme au cas où , beh je ne l'ai pas mangé !


    Là je viens de rentrer de cours (je fini a 13h) donc je suis en train de me préparer mon repas et je vais essayer aussi de manger plus tôt le soir (20h maxi)
  16. Filandrune

    Filandrune New Member

    Bravo, tu gères très bien :)
  17. Lylou13

    Lylou13 New Member

    Menu d'aujourd'hui


    MATIN

    1 kiwi
    5 biscottes (3 très légèrement beurrées avec du beurre 10% MG, et 2 légèrement tartinées avec de la confiture allégée)
    1 thé
    1 yaourt 0%

    10 H :

    Rien

    MIDI :

    2 Tomates avec sauce ( 1 cuillère d'huile d'olive + 2 cuillère de jus de citron)
    40 g de thon naturel
    1 tranche de pain complet
    1 yaourt 0%

    16 H :

    Rien

    SOIR :

    1 steak de thon (3% MG)
    2,5 carottes (moyennes) cuites en rondelles à la poele avec 2 cuillères à soupe de creme fraiche (18% MG)
    1 tranche de pain complet
    1 yaourt 0%


    Mes sports :

    1 heure d'équitation
    15 min de musculation
  18. Lylou13

    Lylou13 New Member

    59,5 kg à la balance ce matin ! :D
  19. Mathilde91

    Mathilde91 New Member

    Bon déjà bienvenue ;)

    Je vois que tu descends vite dans les kilos et tu manges bien équilibré, donc je te félicite :) Penses juste a varier tes menus ( quand tu le peux, parce que c'est vrai que c'est pas super facile en appartement sans trop de matos ;) ) parce que tu risques de te lasser à la fin et de replonger ;)

    Donc je te souhaite bon courage pour les semaines a venir ;)

    Mathilde.
  20. Lylou13

    Lylou13 New Member

    Merci !


    Oui j'essaye de varier un maximum mais c'est vrai que par exemple lorsque j'ouvre une boite de thon qui fait 90 g je n'en prend que la moitié, donc le lendemain je suis obligée de venir ma boite pour pas gaspiller !


    Puis pour le petit déj j'aime bien comment il est, je change juste de fruit de temps en temps mais sinon j'adore ce petit déj' ! ^^

Partager cette page