quelle balance ?

Dans 'Demande d'informations'

  1. tagada

    tagada New Member

    Bonjour à tous,
    j'ai un petit problème avec mes balances : J'ai acheté il y a quelques années des balances électroniques, une pour me peser quand j'étais enceinte, l'autre pour faire la cuisine (avec remise à zéro, c'est trés pratique).

    Mon pèse personne est tombé en panne et je n'en ai pas racheté, j'ai repris mon ancienne balance.

    Pour la cuisine, je me suis aperçue ne faisant des tests qu'elle était complètement déréglée du style elle affiche 82g quand je mets un paquet de 200g dessus. J'ai donc arreté de m'en servir car je ne sais pas comment la régler.

    Voici mes questions :
    Quelle type de balance avez vous ?
    Peut on se fier à sa balance ?
    Au bout de combien de temps doit on la vérifier ?
    Comment régler une balance ?

    Merci pour vos réponses.

    PS: je laisse le soin à un modérateur de déplacer ce post s'il n'est pas au bon endroit ;)
  2. omega

    omega New Member

    :) Bonjour Tagada !
    Le sujet sur les balances pourrait être celui d ' une thèse !!
    Tu en veux des balances ???? j' en ai une collection !! :lol: ...elles sont évolutives ...depuis que je veux perdre du poids ...tu sais , un peu comme si on comptait sur elle pour maigrir!!
    Je ne te dis rien sur " la cloche qui te parle " et qui enregistre ta dernière pesée...je l' ai " tuée " à coup de pied !! :angry: " Gonflante !! non mais !!!
    D 'un , c ' est très sensible....voilà pourquoi toute balance en contact avec le public doit faire l' objet d 'un contrôle annuel " aux poids et mesures ( boucheries , boulangeries , épiceries, super-marché , pharmaciens , médecins....c' est la loi !)
    Pour nous , ceux d ' en bas ...il faut tomber sur " une bonne " ...un peu comme quand tu choisi un melon !! j' en avais acheté une au super-marché ....elle a toujours été très indépendante dans sa prise de données .....
    A présent..;celle qui " vit " avec nous depuis 5 ans maintenant , nous donne notre masse graisseuse, ferme sa " G " ..., notre poids .
    Elle a reçu comme données de base notre sexe , notre taille....et il y a encore deux places de libres pour d ' autres amateurs....
    Elle fonctionne avec des piles longue durée ( non-rechargeable ) et elle dure deux ans sans varier d 'un iota. Lorsque les piles commencent a renter dans la zone " je suis fatiguée ) un voyant s ' allume à la pesée.
    Elle est précise de 200 grs en 200 grs. C ' est à dire que tu pèses 62kilos 200 et de là tu passeras à 62 kilos.. tout rond. jamais rien entre.
    Lorsque nous la déplaçons ( en vacances par exemple ...mais oui ...elle part avec nous !!! :angry: :lol: ) nous lui otons les piles pendant le transport , justement afin qu 'elle ne se dérègle pas.
    On devrait faire une expo !! la balance à travers les âges !!
    Mon médecin me pèse avec une balance très ancienne... en bois avec des tas de barres et de poids qui coulissent... elle est précise au gramme près!!
    Par rapport à la mienne ..;toujours ces fameux 200 grs de " battement "
    Bon , j' espère t ' avoir un peu plus renseignée....c ' est une TANITA TBF 531 , mon mari l' avait achetée sur un catalogue qui s ' appelle " la femme moderne "
    Actuellement , sur ce même catalogue , j' en vois une très discrète qui est transparente..elle donne le poids , bien sur au 100 grs près , la taux de graisse et de masse hydrique. Comme la nôtre grace à des électrodes placées sur le plateau ,elle peut fournir ces données. En plus dans la mémoire, elle prend en compte aussi l' âge du sujet ( nous seulement la taille et masculin ou féminin ) son prix est de 45 euros.
    Il y en a une autre plus complexe encore qui prend aussi la masse osseuse, l' activité et qui mémorise le tout pour te dire combien de calories tu dois prendre par jour pour atteindre ton poids idéal ( qu 'elle a calculé bien sur avec les données que tu lui a rentré dans le micro-procèsseur ) c' est une Terraillon , et elle coûte 89 euros !!! :eek:
    A plus et bonne recherche de la balance de " ta vie "
    Bises et amitiés
    Marianne.
  3. tagada

    tagada New Member

    Merci de ta réponse Marianne,
    je vois que c'est galère pour les autres aussi apparement.

    Pour l'instant, avec ma grosse balance, j'en suis au kilo près, je vais peut être investir dans un autre balance électronique mais simple (sans mémoire, sans parole, sans masse graisseuse) à moins que je tombe sur la promo du siècle :D

    C'est pour l'alimentation que j'ai plus de problème, j'y vais à la louche et j'ai trouvé la solution des portions toute prêtes comme pour le poisson surgelé (100g). Pour les légumes, c'est à volonté et une assiette de haricots verts, ça cale vite. Le problème est pour le riz, les pates, le pain, je n'ai pas la notion de la quantité par rapport au poids.
    D'un autre coté, je n'arrive pas à m'astreindre à compter mes calories alors ce n'est pas si grave dans le fond.

    Bravo pour ton parcours Marianne, et pour ta persévérance.
    A bientôt
  4. 5071353a

    5071353a New Member

    Un pèse personne est fait pour des plages de poids qui ne correspondent pas à celle des recettes de cuisines.

    Pour régler ta balance prend des étalons de poids. Tu peux fabricer cela facilement. 1 litre d'eau à 4 ° celcius c'est 1 kg

    papy
  5. tagada

    tagada New Member

    Bien sur, j'ai parlé des 2 types de balance car j'ai eu le même problème avec les 2.
    Le problème est toujours là, on peut voir si la balance est juste ou non, mais comment la remettre d'aplomb ?
    Il faut faire un graphique avec le poids de la balance et le poids réel et comparer, en sachant que plus le poids est élevé, plus la différence l'est aussi.

    Je pense que pour se peser rien ne remplace la balance à balancier (un peu encombrante) et pour les aliments, celle à double plateau serait la plus fiable.
  6. 5071353a

    5071353a New Member

Partager cette page