qu'est ce qu'on peut manger d'autre

Dans 'Régime'

  1. fredericfaure

    fredericfaure New Member

    amis et amies des bon petits plats peu calorifiques et bon

    j'ouvre cette rubrique afin que chacun aille de sa petite idée pour manger un peu différement chaque jour, les tomates et les salades ça me saoule un peu
    alors allez-y envoyez vos idées (si ça prend pas trop de temps à préparer c'est bien aussi)

    Comme j'en ai décelé certaines trés gourmandes je sens que mes menus vont changer................

    a+
  2. soane

    soane New Member

    La glace haagen dasz..oups euh non...les gratins d'aubergines par exemple ( rayon surgelées)ou a faire maison!
  3. Sandy

    Sandy New Member

    Ben moi ça se ressemble souvent.
    :p Mais grace à Psy et Kina j'ai a te proposer
    galette au sarazzin jambon fromage(30 g )allegé salade et cornichon:250calories. pour la pate facile : farine de sarazzin lait écrémé 1 oeuf et tu allonge avec de l'eau jusqu' à la bonne consistance.
    Moi j'attend la recette de Psy sur la purée légère.
    Bon app'
  4. fredericfaure

    fredericfaure New Member

    le matin

    muesli croustillant aux fruits + lait,je rajoute soit une fraise ou un kiwi ou un autre fruit et c'est trés bon+ un café

    a+
  5. soane

    soane New Member

    pour le matin a la place du beurre ou de la confiture, je melange une compote 100g ( sans sucre ajouté) avec du fromage blanc(100g ) et je le mets sur mon pain complet grillé.
  6. laurence

    laurence New Member

    hum :p !!! Soane
    ça me donne envie, je vais essayer ce mélange sur mes cracottes du matin !
    bonne idée ! ;)
    merci :D
    à plus
  7. psylocke

    psylocke New Member

    <span style='color:purple'>
    Bonsoir

    alors en purée légère.... allons y!!!
    tu prends tes pommes de terre (pour toi toute seule 2 moyennes, bref au total pour avoir 100 gr de pomme de terre) tu les épluches, tu prends une gousse d'ail épluchée (ou plus selon les gouts) et tu mets le tout dans 1 L d'eau bouillante avec un cube de bouillon de volaille dégraissé... tu laisses cuire environ 20 min jusqu'a cuisson totale.... tu moulines tes pommes de terre égoutées et l'ail si c'est trop épais au lieu de rajouter du lait ou de la creme.... tu mets de l'eau de cuisson jusqu'à avoir la bonne texture... sel, poivre (selon tes gouts) et là.... soit tu mets 1 cuillière à café de margarine allégée ou une d'huile d'olive ( l'huile d'olive est là pour parfumer).... donc on récapitule :

    100 gr de pomme de terre cuites à l'eau <span style='color:red'>83 cal</span>
    ail ... ben franchement ca compte pas pour le volume qu'on utilise
    et <span style='color:red'>1 cuillère à café d'huile d'olive </span>... j'viens de peser 1 c.à. c c'est 6 gr... donc <span style='color:red'>54 cal</span>... pour la <span style='color:red'>margarine allégée c'est 6 gr aussi donc 23 cal</span>


    Total pour 100 gr de purée maison
    83 + 54 => 137 cal pour l'huile d'olive
    83+23 => 106 cal pour la margarine.....

    sinon ben si tu ne veux po de mg rajouté.... t'écrase les pommes de terre avec l'eau de cuisson et basta... donc 83 cal....
    Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes
    BizZzz
    Psy</span>
  8. zariov

    zariov New Member

    Bonjour, pour moi un repas de régime c'est surtout contrôler les quantités. Je veux dire : le régime pizza + häagen-dazs c'est possible, c'est simplement moins de pizza et moins de glace. Evidemment il faut se le dire avant le repas, et se le dire bien fort !

    Cela dit, c'est vrai que s'habituer à des aliments moins riches aide à prendre de bonnes habitudes.

    Idées en passant, malgré tout : dans la vinaigrette, inverser carrément les quantités d'huile et de vinaigre. Utilisation de l'huile dans une poële : toujours mesurer à la cuillère à café.

    Suggestion de repas du soir en cas d'abus du midi : bol de céréales "épicétou". Suggestion de grignotage : tomate en rondelles ultra-fines, sel, vinaigre ou citron.
    Ou une carotte crue, ou des fraises sans sucre, ou "demi-tour pas de grignotage !"

    Suggestion générale : revenir aux aliments dans leur préparation la plus simple possible. Patatalo. Pâtes sans rien. Poisson et riz sans sauce... etc.

    Ah si, les moules sans frites, c'est vraiment très chouette, sérieusement.

    Z.
  9. soane

    soane New Member

    les artichauts c'est bon et en plus ca se mange en un certain temps!
  10. kina

    kina New Member

    C bien toutes ces recettes à part une que je ne conseillerai pas franchement qu'a donné Zariov : l'inversion huile-vinaigre !
    Si vous voulez que votre estomac brûle, c le meilleur moyen :(

    bizzzzzzzz
  11. GAELLE

    GAELLE Guest

    Dans les magasins inter, la gamme printiligne propose des glaces aux fruits et à la crème vanille (petites) à 40 calories !!!!
    De quoi se faire plaisir en comptant quand même !
  12. kina

    kina New Member

    Vi j'en ai acheté 1 fois, elles sont pas mal du tout !!

    Et récemment g pris un litre de glace Vanille Carte d'.... LIGHT !!!
    Et on s'aperçoit que c pas très calorique, même la glace normale......

    Bizzzzz

Partager cette page