Salut, bon je vous ai prévenus, ma question est digne d'une obsédée...mais bon tant pis, j'y peux rien ! Je voulais savoir si quelqu'un savait, pour les fruits, par exemple, quand on nous donne le nb de calories, c'est avec ou sans la peau (ou le noyau) ? Par exemple, quand on dit qu'une pomme fait 55kcal aux 100g, est-ce que c'est les 100g que l'on mange, ou les 100g avec le trognon ? Idem pour la banane (avec ou sans la peau?), l'avocat ou la nectarine (avec ou sans le noyau ?) J'espère que vous comprendrez ma question, que je suis assez claire... Bises
Salut Inger ! En effet, c'est une question digne d'une obsédée :lol: :lol: Nan, je plaisante ! bon déjà, pour les noyaus, je pense que très peu de gens mangent les noyaux :lol: Donc à mon avis , les calories, c'est le fruit sans le noyau Au niveau de la peau, c'est pareil je pense ! ( tu manges les peaux de bananes toi ? :lol: :lol: ) Mais pour tout ce qui est pomme poire, prune etc ... je peux pas te répondre et franchement, c'est pas d'une grande importance tu ne crois pas ? Dans le pire des cas, ca se joue sur quelques calories et encore !!! Ce qui est important, c'est de manger équilibrée et de ne pas devenir obsédée de la moindre petite calorie, surtout concernant les fruits, c'est toujours bon ( ou presque ) pour la santé alors en te prive pas PS : pour ton exemple de la pomme, c'est 55 calories pour 100 gr de pomme ingurgitée . Donc comme tu ne manges pas le trognon , il ne compte pas dans les 100 gr
Merci beaucoup ! Mais tu sais c'est pas facile de pas être obsédée par les calories quand on est anorexique !!! Je me demandais ça parce que j'ai vu dans un bouquin : " Une banane = une unité de 150g = 134kcal " Et comme on ne vend pas de bananes sans leur peau...et qu'une banane de 150g sans la peau, c'est déjà une sacré banane, je me posais franchement des questions... En tout cas merci pour ta réponse... Bises
bonsoir, je crois qu'il est bon de savoir que pour tous les fruits et légumes dont la peau est comestible (donc pas les bananes ) il faut absolument manger la peau parce qu'elle est pleine de vitamines, encore plus que la chaire du fruit. bon courage
Oui, c'est vrai...il parait que c'est pareil pour les pommes de terre (c'est un féculent, je crois)...De toute façon, pour ce genre d'aliments, où la peau est très fine, je pense que le nombre de calories en plus n'est pas énorme, mais bon, pour la banane... Ah !!! sacré banane, elle nous posera toujours des problèmes, celle-là !!!