Questions

Dans 'Régime'

  1. bizou5

    bizou5 Guest

    Salut a tous,
    Je suis nouvelle
    j'ai 16 ans.

    Je ne sais pas ou poster, mais je me demandais combien de calories en moyenne une adolescente de mon age a besoin par jour,
    en prennent compte que je ne fais pas d’exercices la semaine, j'en fais que le samedi et dimanche. ( je ne vais plus a l'école, mais compte y retourner bientôt, au adultes).

    Car j'aimerais perdre un peu car j'ai remarqué que j'avais grossis et que plusieurs de mes vêtements (qui valent très cher) ne me faisait plus, donc je désire perdre un peu de poids et recommencer a faire attention a ce que je mange.

    merci
  2. epmale

    epmale New Member

    Salut et bienvenue,

    ton âge ne suffit pas, il faut aussi ta taille et ton poids sinon comment veux tu te donner une "approximation".
    Es tu sur de devoir maigrir ? ou c'est les copines qui critiquent ? ;)
  3. bizou5

    bizou5 Guest

    et bien je ne suis pas grosse mon poids tourne autour de 50 kilo, mais au début de l'année je pesais 47 kilos environ..
    J'ai eu une peine d'amour il n'y a pas longtemps et me suis m'y a trop mangé .. donc plusieurs de mes vêtements ne me font pu.
    J'aimerais perdre 3 kilos.
    Avant j'ai toujours eu un poids stable, et je mangeais correctement sans me privé donc .. je crois que 47 kilos est mon poids normal (j'ai des petits os, aussi).

    Et ma taille est de 1m60 environ !

    merci
  4. Celina13200

    Celina13200 New Member

    A ton age il suffit juste de faire un peu attention à ne pas manger trop sucré et trop gras + faire un peu de sport :)
  5. bizou5

    bizou5 Guest

    merci, je vais essayer de manger moins sucré, sinon je ne mange pas gras.
    Je ne bouge pas beaucoup, je vais essayer de bougée minimum 30 minutes par jours + une petite marche.
  6. bizou5

    bizou5 Guest

    Mais c'est combien de calories par jours environ a mon age ??
    En prennant compte que je bouge pas beaucoup .
  7. Celina13200

    Celina13200 New Member

    Calcul besoin calorique

    Je pense que ce lien répondra à ta question. Je reste persuadée qu'avec 2 séances de sport par semaine et un peu moins de sucreries tes kilos s'envoleront vite :)
  8. bizou5

    bizou5 Guest

    ca m'a donné ca en marquant que mon mon activité physique était occasionnel:

    Au repos, votre dépensez en moyenne 1344 calories par jour

    En tenant compte de votre activité physique, vous dépensez en moyenne 2097 calories par jour

    -----

    D’après ce que je comprend c'est que le minimum que je dois manger pour que mon corps fonctionne correctement est de 1344 calories.
    Et que je dépense 2097 calories par jours, donc pour garder un poids stable c'est ce nombre de calories que je dois prendre.
    Et si je fais de l'activité physique c'est un peu plus.
    J'ai bien compris ?
  9. epmale

    epmale New Member

    attention, c'est pour un adulte, toi (hé oui malgré 16 ans) tu es encore en croissance, donc tu as besoin de d'environ 1500 /1600 calories plus c'est tu fais un sport.
    Un petit conseil : retombe amoureuse ;) c'est mieux qu'un régime :p
  10. bizou5

    bizou5 Guest


    Mais j'ai marqué 16 ans dans le lien et je vien de testé avec une age adultes et ca donne minimum 1200 calories par jours, donc 1300 et quelques c'est bien pour 16 ans.
    Mais de toute façon, je ne vais pas vraiment calculer, je vais juste marcher un peu plus et manger plus santé.. je crois que c'est pas mal plus simple.
    Et puis 2-3 kilos c'est pas beaucoup, donc a force de mieux manger (sans toute fois trop me privé .. ) je vais retrouver mon poids normal je crois.

    Je suis allé sur des sites ils disent pour une adolescentes que c'est 2000 calories par jours .. tu disais 1500/1600 comme minimum ?? ou ??
  11. bizou5

    bizou5 Guest


    Est-ce que j'avais bien compris , qu'il me faut 2097 calorie par jours pour garder mon poids ou c'est 1344 ??
  12. epmale

    epmale New Member

    100% d'accord

    alors autre chose, internet c'est comme les livres, il faut en prendre et en laissé.
    De toute façon tu as l'air lucide, donc (sauf raison médicale) pas de régime avant l'age adulte.

    Si tu as un creux, tu manges une pomme ou une carotte ;)
  13. lovefr86

    lovefr86 New Member

    Salut et bienvenue,

    ton âge ne suffit pas, il faut aussi ta taille et ton poids sinon comment veux tu te donner une "approximation".
    Es tu sur de devoir maigrir ? ou c'est les copines qui critiquent ? wink.gif

Partager cette page