Quid de la méthode Montignac?

Dans 'Régime'

  1. alexlapeste

    alexlapeste Guest

    bonjour à tous et à toutes ! :lol:

    j'ai trouvé ce forum en errant sur le web, à la recherche de personnes ayant les mêmes envies (maigrir !), doutes et frustrations que moi.
    ici ça a l'air cool, vous êtes tous très sympa, donc je m'inscris !

    au fait je m'appelle Alex, et j'ai 22 ans. je fais 1m 58 pour 62 kg.

    je poste ce petit message pour savoir ce que vous pensez de la méthode montignac, basée sur l'index glycémique des aliments et non sur leur apport énergétique .
    le site montre ça comme la solution miracle et avance des arguments scientifiques plutôt convaincants.
    avez vous déjà essayé ?
    ça marche vraiment ou est ce une arnaque ?

    merci pour vos réponses
    Alex
  2. fredericfaure

    fredericfaure New Member

    je crois connaître un conte de ce nom voir un vin mais pas de méthode avec ce nom, mais je veux bien que tu me l'expliques

    a+

    et bienvenue

    fred
  3. zariov

    zariov New Member

    Bonsoir fred,

    j'ai un ami qui faisait ce régime (qui faisait fureur il y a dix ans ) et il m'expliquait :
    - soit tu fais un repas "glucidique" mais alors aucun aliment gras
    - soit tu fais un repas "lipidique" et alors aucun aliment glucidique
    - tu ne regardes pas les quantités
    - tu manges autant d'aliments ni glucidiques, ni lipidiques, que tu veux (fruits, salade, ...)
    - pour les protides (viandes, poisson) euh... j'ai oublié

    Pour lui c'était très efficace. Mais évidemment ça fait des repas bizarres.
    Je n'ai peut-être pas tout bien compris; dans mon cas j'observe surtout que "graisses + féculents + viande" = pas digeste = pas maigrir. En particulier, dormir quand on n'a pas digéré, de mon point de vue c'est direct au stock (de bourrelets).

    Si quelqu'un peut apporter des lumières plus complètes et plus exactes, il est le bienvenu !
    Z.

    PS: la peste, bienvenue à toi !
  4. psylocke

    psylocke New Member

    <span style='color:purple'>Mister Z.
    ce que je connais de ce régime c'est qu'a long terme c'est du grand n'importe koi... cholestérol qui grimpe en fleche et tous les problemes qui vont avec!

    Alex
    aujourd'hui les nutri sont bien revenus de ce genre de régime....Et proposent tous la meme chose => LE REGIME MIRACLE N EXISTE PO!!! si tu veux maigrir c'est simple:
    1) prendre son temps
    2) manger équilibré et varié et éviter un max de MG ajoutées inutilement (preferer un steack cuit au gril que baignant dans 1 plaquette de beurre)
    3) boire de l'eau au moins 1L par jour
    4) avoir une activité sportive (equivalent à 30 min de marche par jour)
    5) se peser une fois par semaine !

    BiZzzZ
    Psy</span>

Partager cette page