bonjour a tous voilà j'ai déjà perdu 5kg depuis fevrier avec un regime hypocalorique que j'ai fais moi même (moin de 1000 kcal par jour) et maintenant je commence a prendre un peu de poid (1kg) et je n'arrive plus a refaire mon regime!! alors je recherche un regime qui marche bien et qui me ferais carrement perdre mes autres 5 kg que j'ai en trop! voilà jespère que vous avez des conseils a me donner merci bcp Jenny
bienvenue tu as changé qqchose à ta façon de manger? Faistu du sport? tu mesures combien? courage, je sais ce que c d'avoir difficile à perdre au plaisir de te lire
Je me suis un peu balladée sur tes anciens posts (2006) et il ressort clairement que tu es une impatiente Est ce que tu fais toujours 2 à 4 heures de sport par semaine ? Je crois que tu t'es un peu trop fixée sur un RÉGIME... À mon avis, tu devrais plutôt envisager de revoir toute ta façon de manger (avec un nutritionniste peut-être, comme tu l'avais envisagé). Parce que vu que tu es très impatiente de perdre, tu manges n'importe comment (j'ai vu que tu consommais parfois moins de 800/600 kcal par jour) et ton corps stocke et reprend tout ensuite. C'est logique. -_- À part revoir complètement ta façon de t'alimenter et persévérer dans le sport, je ne vois pas quoi te conseiller... Et puis tu sais, ton corps n'est peut-être pas fait pour être aussi mince que ce que tu veux ! On n'a pas toute la même morphologie et si ton poids ne veut pas descendre sous les 60 et y rester, c'est peut-être juste parce que c'est ton poids de forme. Après tout, pour ta taille (1m65, c'est ça ?), c'est très correct 60kgs... Faut pas croire tout ce que raconte les magazines hein !?
Je continue ma lecture... je me rends compte que tu as du mal à rester motivée : tu décides de voir un nutritionniste et pis finalement, tu décides que non ; ensuite tu veux faire WW et quelques heures après avoir pris la décision tu décides que non parce que les points sont trop chiants à compter... Je ne veux pas te faire la morale, mais je pense que ça peut être important pour toi de définir réellement tes besoins et tes envies, de réfléchir ensuite à la réalisation (savoir comment, à quelle échéance, si c'est vraiment réalisable) et enfin de passer à l'action. Perdre du poids c'est autant dans la tête que dans le corps ! Il faut absolument que tu définisses des objectifs clairs et réalistes et que tu fasses en sorte que ça marche. Si tu sautes constamment du coq à l'âne et que tu ne laisses jamais le temps à un régime de faire ses preuves sur toi, rien ne fonctionnera. Il faut faire preuve de patience et ne pas s'arrêter au premier obstacle venu sinon tu changeras très/trop souvent de technique et c'est ton corps qui en pâtira. Alors ne paniques pas, prends une grande respiration et laisse toi le temps, c'est primordial de se laisser le temps !
coucou a tous! je voulais vous dire que j'ai repris mon regime basse calories et j'ai reperdu le kilo que j'avais pris, en 1semaine et je pense perdre peurt etre les 5 kg en trop qu'il me reste voilà merci pour votre soutien