régime après la mise d'un anneau

Dans 'Régime'

  1. mogador678

    mogador678 New Member

    bonsoir à toutes!
    je suis nouvelle dans le forum et j'ai lu pas mal de discussion.
    Je voullais vous parler du fait qu'il faut perceverer dans son régime. Il y a 10 ans Je suis tombée en dépréssion et j'ai pris 40kg en 6 mois. Je ne l'ai remarqué qu'en allant chez mon médecin traitant qui m'a réveillée! Bref depuis j'ai aissayer de perdre du poid mais en vain. Mon médecin traitant m'a proposer plusieur fois de mettre un anneau, mais je me disais que ce n'était pas la peine car l'anneau était destiné aux personnes qui mangent des grosses quantités. Quand à moi je ne mangais pas de grosses quantités. La journée je ne prenais ni petit déjeuner et ni déjeuner par contre je mangeais le soir des chips, noix, bonbons... Mes deux gros problèmes c'est que j'étais accros au chocolat ( minimum 4 barres de cotes d'or/jour)et au coca (de 3 à 5 canettes/jour). Cela dois en surprendre plus d'une, mais c'est un manque et je le compensais comme cela. Mon second problème c'est que je mangais sans m'en rendre compte tous ce qui passe sous mon nez, je vide le frigo et là je mange d'énormes quantité quand je n'allais pas bien moralement.
    J'étais habitué à me fruster au niveau vestimentaire, je ne trouvais jamais ce qui me plaisais à ma taille ou bien ca ne donnais par sur une grosse et en plus les vêtements pour les rondes ne sont pas donnés.
    Je me suis dis allé arrêtes-toi suzanne reprend-toi en main, tu n'arrives même plus à te raser convenablement, je me rasais à l'aveuglette! Mon médecin était content que je prenne cette décision, vu qu'il me l'a proposé plusieurs fois mais j'avais toujours refuser. Car je pensais que je pourrais y arriver toute seule. Mon oeil, dès que je suis en colère rebelotte!
    J'ai fais l'opération en mai 2009 et je pesais 112.5kg. Maintenant je pese 88kg.
    Je ne mange pratiquement plus rien et je ne maigri pas tout le temps.
    C'est vrai que j'ai perdu plus de 20kg mais quand tu ne manges rien pendant des mois et que ta balance ne bouge pas et que tu reprends même un kg pendant tout un mois eh bien là à ce moment tu as envis de lacher prise. Sincèrement si je n'avais pas l'anneau j'aurais abandonner mon régime mais je ne peux plus me lacher à moins que j'aille décerer l'anneau mais il n'en ai pas question.
    bref tout cela pour vous dire que perdre du poid c'est comme les marches d'un escaliers, parfois on reste des jours voir des mois malgrè notre régime sans voir 1 seul kg baisser parcontre on le voit bien dans ces vêtements.

    J'éspère que mon récit a été clair et je reste à votre entière disposition si je sais vous répondre.
    suzanne :D
  2. omega

    omega New Member

    Bien venue au club !!!

    Tu as pris une bonne décision !


    Le temps ne compte pas ...Ton corps croit toujours qu 'il va finir par t' avoir ...Mais il ne " sait pas " que tu as posé un anneau !! alors patience ....tu vas petit a petit fondre , et c ' est mieux pour ton mental , afin de pas être perturbée par une " nouvelle TOI " que tu ne reconnaîtrais pas .

    Je ne sui pas en forme ,car je suis enrhumée , alors mes propos seront courts , mais ton expérience peut apporter beaucoup à toutes celles qui nous lisent et qui n' osent pas écrire ...et puis un jour on se lache !

    Amitiés

    Marianne
  3. debo76

    debo76 New Member

    bonjour et merci pour ton récit , perdre du poids est un combat de longue haleine , ne jamais baisser les bras , mais au final ,que du bonheur , pour sa santé , sa garde robe ,pour son moral et l'estime de soi , certe c'est dur , voir même un sacré périple , mais ça faut le coup !!! amitiés ,deborah .
  4. mogador678

    mogador678 New Member

  5. mogador678

    mogador678 New Member

    bonjour Omega et Debo
    J'ai eut les larmes aux yeux en voyant qu'on m'a répondu si vite!
    1000 merci pour votre réponse
    suzanne
    étant nouvelle je ne sais si c'est comme cela que l'on répond aux messages. désolée si j'ai fait une gaffe.
  6. debo76

    debo76 New Member

    non non !! pas de gaffe ;) bienvenue mogador sur ce forum , qui est avant tout un forum d'entraide !! :rolleyes:
  7. soso24

    soso24 New Member

    bonjour et bienvenue a toi!!!!

    quel douleur tu ma transmis en lisan ton texte.

    ne jamais lacher prise et garder espoir!!! c'est sa le plus dur a faire.

    la route et longue et semer d'embuche mais c'est pour plien de chose comme sa et tu a bien fait de venir nous rejoindre.

    enssemble nous seron plus forte!!!

Partager cette page