régime charge glycémique

Dans 'Régime'

  1. Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum et suis donc un peu à la découverte.

    Il y a 5 ans, en désespoir de cause face aux nombreux essais de régime tentés et face aussi à mon manque de volonté, je me suis fait poser un anneau ajustable.
    Mécaniquement, je n'ai aucun regrret et j'ai pu perdre 25 kg sans plus penser à "faire régime"

    mais il y a quelques mois, une poche s'est formée dans la partie supérieure de l'estomac et résultat, je viens de me faire réopérer pour qu'on replace l'anneau au dessus de cette poche.

    Je me suis aussi rendu compte que si l'anneau m'empêche de trop manger c'est encore à moi que revient le choix des aliments et là, pas question de faire des fausses notes.

    Et bien j'en ai fait ces derniers jours en pensant qu'un solide jus de fruits (2 oranges + 1 citron + 1 banane + 1 poire ou autre fruits + 3 abricots secs) étalé sur la matinée serait idéal. j'avais tout faux.

    Ma mère étant prédiabétique, je me suis penchée sur la question de l'index glycémique (IG) et en explorant un peu plus le sujet, je suis arrivée sur un régime basé sur la charge glycémique (CG) qui me parait assez interessant et facile à faire.

    Bon, ça ne tient compte que de refrenner vos envies de sucre, alors pour ce qui est de la graisse, il faut en tenir compte en plus.

    Si quelqu'un connait ce genre de régime et aurait des trucs à dire, ça m'interesse.

    J'ai commencé la lecture d'un livre qui traite de ce régime en vue de perdre la graisse du ventre.

    je sais qu'il faut impérativement y ajouter de l'exercice physique et je m'astreins 4 x par semaine à faire 45 minutes de vélo (devant la télé)

    J'attends vos conseils avec impatience

    nougat
  2. epmale

    epmale New Member

    Bonjour,

    Maintenant je connais bien, tu as la méthode Montignac, personnellement comme j'ai des allergies j'ai adapté et petit à petit je suis passé à des aliments à faible IG. Je ne suis pas diabétique mais j'ai d'autres problèmes de santé.
    Les débuts on été dur mais maintenant c'est devenu une habitude.

    Bon courage ;)
  3. Nestor345

    Nestor345 New Member

    Bonsoir
    <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Si quelqu'un connait ce genre de régime et aurait des trucs à dire, ça m'intéresse.[/quote]
    J'ai posté sur ce forum des explication sur la CG etl'IG
    Conseils : Régime rapide ou équilibré ?, Erreurs fréquentes. Quels aliments privilégier?
    http://www.tabledescalories.com/forum/Cons...glyc%C3%A9mique
    Ensuite, on pourra en reparler.
    A+
    Nestor
  4. bonjour,

    alors merci pour toutes ces infos que je vais m'empresser de lire.

    Comme mon problème est essentiellement d'arriver à diminuer ma consommation de sucre étant donné que tout ce qui est gras m'écoeure, je voudrais aussi perdre cette envie de gout sucré qui est un peu comme une drogue.

    Mon problème principal n'est pas la quantité puisque l'anneau est là pour m'arreter mais faire les bons choix et si possible sans contrainte.

    comme complément alimentaire, je prends une gellule de chrome par jour :
    Le chrome est un oligo-élément essentiel pour la santé. Il a la propriété de stabilisé le taux de sucre dans le sang, il a un rôle important dans le métabolisme des gras et des protéines car il favorise l’action de plusieurs enzymes nécessaire au bon fonctionnement de notre corps.
    Le chrome aurait en plus un effet coupe faim !!!

    Je reviendrai après avoir lu toutes les infos sur la nutrition

    Nougat
  5. Nestor345

    Nestor345 New Member

    <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Le chrome aurait en plus un effet coupe faim !!![/quote]
    Oh, là: Présentez ainsi tu fais un fameux raccourci et tu vas influencer les autres lecteurs.
    Le chrome permet de mieux réguler la glycémie et permet plus facilement à l'insuline d'atteindre sa cible.
    Moins de fringale donc ... Cqfd
    http://www.nutranews.org/article.php3?id_r...;id_article=138
  6. epmale

    epmale New Member

    +1 avec nestor

    Le chrome c'est bien mais attention a pas en faire un surdosage pour dire que c'est mieux (ça arrive souvent) et les résultats ne sont pas toujours probant (2 amis obèses et diabétique ont essayé, leur envie de sucre à diminué mais pas l'obésité)

Partager cette page