régime de lisou

Dans 'Régime'

  1. kytanlou

    kytanlou New Member

    bonjour a toutes,

    alors je met un post ici pour suivre mon régime, et je viendrais squatter un peu les votre aussi hein :D

    donc j'ai commencé le lundi 2 avril, je faisais 87.5 kg ce matin je faisais 84.1 kg, soit 3.4 kg de moins....seulement d'apres moi ;)

    j'm'en remettrais lol

    aujourd'hui j'ai fait un ecart controlé
    j'ai lu qu'il fallait etre en dessous de 1000 cal par jour mais manger de tout pour eviter de reprendre apres le régime
    donc j'me suis fait un ti plaisir controlé

    autrment je n'arrive pas a faire beaucoup de sport et quand je lis ce que vous faites, j'ai honte de moi hein....
    je fais 30 abdos et j'suis morte, et 300 de stepper

    voilà a bientot
  2. SaB

    SaB New Member

    C'est bien que tu t'ouvres ton topic ;) Même si tu verras, on squatte toujours celui des autres :lol: :lol: :lol:

    En tous cas, je te le répète, BRAVO pour ces 3.4 kilos perdus, c'est vraiment très bien en deux semaines même si tu trouves que c'est peu !

    Pour le sport, en t'inquiète pas, ca va venir !!! Moi j'ai attendu d'avoir perdu plus de 10 kilos avant de m'y mettre :lol: Il n'est jamais trop tard ;) Et puis c'est déjà pas mal ce que tu fais ( sport + tes enfants ! )

    Bisous et bonne soirée, je vais au dodo moi, demain, debout à 5h00 :ph34r: :unsure:
  3. fleur

    fleur New Member

    pas de honte ici moi aussi au début je faisais 30 abdos et j'étais crevée, maintenant je peux en faire 400 mais ça n'est pas arrivé tout seul, 30 puis 40 puis 50 puis 75 puis 100 etc........ et puis ça dépend de plein de choses ! moi quand je me suis mise au sport, il me restait 2 kgs à perdre, ça faisair des semaines que j'avais testé ma volonté, dc le moral aidant, j'ai progressé parce qu'au delà de tout notre calcul de calories, de nos choix d'aliments, etc... ce qui compte c'est l'esprit qu'on met ds ce combat ! c'est lui qui ns amène au bout mais avec de la confiance pas de la honte, on fait 30 abdos mais déjà on les fait ce qu'avant on ne faisiat pas donc on avance et le but c'est pas d'aller aux J.O de Pékin mais d'être mieux !
  4. LELE

    LELE New Member

    bonjour lisou et bienvenue parmi nous..
    deja 3.4 kg c'est genial ca fait du bien au corps et au moral......pour le sport il faut y aller a ton rythme et comme dit SO il faut bien commence un jour et le principal c'est la regularite..
    sport + alimentation saine c'est genial j'ai cru vooir que tu avais des enfants ??quel age????

    bon courage pour ton regime et n'hesite pas a venir on est la

    ines
  5. kytanlou

    kytanlou New Member

    bonjour a toutes
    ce matin c'est encore une grosse deception, je n'ai rien perdu, hier j'ai pris 200 g et avant hier rien perdu!
    donc sur 3 jours le bilan c'est plus 200 g alors que j'ai mangé 1000 calories et 800
    c'est vraiment pas beaucoup
    je prive mon corps
    j'ai fait du sport meme si c'est pas beaucoup c'est plus qu'en temps normal
    et je perds pas voir je prends du poid!
    j'demande pas a perdre 1 kg par jour mais au moins 100 g histoire de me motiver quoi!!!!

    ça m'ennerve j'vous jure de pas decoller comme ça alors qu'au debut on perd normalement plus vite alors j'imagine la galere pour arriver a 58 kg!

    bref un peu découragée ce matin quand meme!

    la derniere fois que j'ai fait mon régime
    12 kg en trois mois, je mangeais plus!
    a ma faim
    je faisais pas de sport
    et je perdais les premieres semaines j'ia erdu 3.7 kg la semaine1
    3.5 la 2 eme
    ensuite c'etait 2.5 kg par semaine
    puis a la fin c'etait parfois 700 g par semaine
    mais au moins j'avais attaqué fort
    et en tous cas j'ia repris sur la balance que 2 fois en 3 mois
    là ça fait deja 2 fois une fois 300 une fois 200 g alors que.....je mange nettement moins

    je comprends rien!
    j'voudrais voir les resultats d'autant de privation!

    sinon j'ai trois enfants atteints d'autisme... le premier a 6 ans et a le syndrome d'asperger
    il va a l'ecole 15 h par semaine et le reste du temps c'est moi qui le fait travailler a la maison.... lecture comportement social et un tas de choses

    mon second est autiste sévère et a 4.5 ans, il va 18 h par semaine mais je vais devoir diminuer un peu car ça se passe pas tres bien en ce moment, le reste du temps on bosse a la maison

    ma petite derniere a vraiment bien progressé grace a la prise en charge précoce, elle a 3 ans et est autiste legere.... avec de grandes possibilités
    on bosse tous les matins puisqu'elle ne va pas encore en classe

    voilà voilà j'vous ai fait un roman désolée
  6. missma

    missma New Member

    bonjour lisou je t'admire avec tout le travail que tu fais avec tes enfants tu a le courages de faire un regime ,bravo a toi .
    est ce que tu fais le meme regime qu'avant si oui je ne comprend pas pourquoi tu ne perd pas ,et si non peut etre que tu devrait reessayer ton premier regime ,dit nous un peu tes menus d'avant et tesz menus de maitenent et on verra ensemble ce qui cloche.
    bonne journee a toi et tes enfants.
  7. kytanlou

    kytanlou New Member

    ben en fait c'est quasi pareil sauf que je buvais du light et m'autoriser une barre de chocolat kinder apres un repas ou un petit biscuit
    donc je mangeais un peu plus que là
    sinon c'etait exactement le meme regime
  8. kytanlou

    kytanlou New Member

    <div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'>bon alors en fait, j'ai fait un premier régime avant d'avoir ma petite derniere
    et j'ai perdu 3.7 par semaine les 2 premieres semaine
    en faisant le meme regime
    alors là j'me dis c'est vraiment nul et surtout y a des jours ou je prends 200 ou 300 g alors que jai mangé 800 calories dans ma journée!

    alors en fait je bois 2 oranges pressées le matin et un morceau de pain 30 g

    le midi je mange parfois 100 g de féculent cuit une tranche de dinde, poisson en papillote ou oeuf dur
    crudité ou légume cuit a l'eau
    du fromage ligne et plaisir un petit bout+ du pain 30 g
    je rajoute soit un yaourt 0% soit une creme allégé aux oeufs

    gouter une pomme et parfois un morceau de pain sec

    le soir poisson, tranche de dinde ou oeuf dur avec legume cuit a l'eau, poireaux, haricot vert choux fleur artichaud etcetc
    fromage ligne et plaisir pain 30 g + yaourt ou creme aux oeufs allégé

    voilà en gros
    y a des jours ou j'etais a 590 cal par jour, et des jours a 1100 voilà

    merci de ton aide[/quote]
    voilà j'avais expliquer mon regime sur l'autre post je le remet ici
  9. missma

    missma New Member

    c'est bizare lisou que tu ne perde pas ,desoler mais je ne peut pas t'aider je ne voit pas pourquoi .
    a mais peut etre que tu vas avoir tes regles ca fait toujours ca quand on va les avoir et puis des que c'est fini ca redescend .ou bien es-tu constiper ?ou bien alors tu bouges moins qu'avant ,ce qui m'etonnerai avec tout le travail que tu as avec tes enfants .peut etre que tu marches moins ?
    je sais pas trop quoi te dire j'aimerai telement t'aider.
  10. tiptitou

    tiptitou New Member

    Salut lisou,
    je te félicite pour ta perte de poids.
    Moi en presque 2 mois j'en suis à 4Kg c'est pas énorme. ;)
    Je pense que ton problème vient du fait que tu te dises que tu te prives.
    Au début je pensais la même chose et ça n'aller pas. Maintenant, je fais un régime qui me plait en mangeant équilibré et sainement sans penser que je me prive et je perds du poid ( pas beaucoup je te l'accorde :D ). Même je m'accorde un peu de chocolat vers 17h.
    Alors pense positif et tu verra tu arrivera à ton objectif
    Bon courage
  11. kytanlou

    kytanlou New Member

    je viens de me repeser car franchement hein....j'suis allée au toilette, tu as raison pour la constipation c'est un gros soucis chez moi et pourtant je mange que des légumes là, artichaud choux fleur poireaux devraient aider bien non!
    j'en parlerai au dr demain
    du coup j'ai perdu 300 g!!!
    ouf
    j'suis donc en dessous des 84 !

    bon c''est sur que comme hier j'ia pris 200 g ça change pas grand chose mais bon ça fait 3.7 kg

    merci de votre soutien
    savoir que je peux venir ici pour en parler m'aide deja beaucoup....
    j'suis motivée a aller jusqu'au bout et je vais pas m'arreter en cours je le sais celui ci est l'ultime régime car je veux pas entrer dans le systeme yoyo, je sais que je devrais toujorus faire attention mais ça me derange vraiment pas
    je prends du plaisir a manger ce que je mange en ce moment
    ça va franchment
    mais je m'dis qu'avant y a 15 jours je bouffais tout le temps grignotage au lit
    coca ou orangina toute la journée
    jamais d'eau!
    alors ça doit quand meme etre pour mon corps radical quoi :blink:

    enfin c'est pas grave ce qui compte c'est de perdre hein..... positivons tu as raison....

    autrement j'ai eu mes regles la semaine derniere et c'est vrai que ça a ete difficile de perdre du coup j'suis un peu grrrrrr en plus
    là ça va repartir....
    aller on y croit

    sinon comment expliquer vous que des nuits on perdre 700 g et d'autre 1.2 kg?
    est ce la qualité du sommeil?
    l'avez vous constater aussi?
  12. kytanlou

    kytanlou New Member

    ce matin un verre de jus d'orange pressées 150 ml donc 58.5 cal, plus 60 g de baguette ça fait 221 cal

    est ce que c'est beaucoup pour un petit dej?
    j'ia mis la crem aux oeufs a midi et le yaourt 0 % le soir
    comme ça c moins lourd avant de dormir

    est ce que le poisson en papillote vaut mieux le faire le midi que le soir?
    ça cale vraiment je trouve :rolleyes:
  13. kytanlou

    kytanlou New Member

    encore une question niveau sport
    je fais du stepper, des abdos classique, des abdos croisés (genoux coude) et le bas du ventre avec les jambes en l'air et ciseaux, mais je cherche un exo pour faire fondre l'entre jambe, l'espece de truc qui se touche et qui fait beurk....

    est ce qu'il y a un exo qui muscle ça?

    merci d'avance pour votre aide
  14. tiptitou

    tiptitou New Member

    moi je dirais le soir pour le poisson et plutot viande blanche le midi vu que tes journées sont bien remplies.
    Enfin attends l'avis des expertes
  15. mumuluce

    mumuluce New Member

    Bienvenue sur ce forum Lisou. tu verras, tu te sentiras vite chez toi et l'encouragement mutuel aide beaucoup dans la progression de notre objectif commun : perdre du poids

    tout d'abord, je voulais te féliciter pour ta perte de poids de début de régime. tu as bien perdu, ça encourage pour la suite tout ça. Même si en ce moment tu stagnes, ne baisse pas les bras. Souvent, on fait des plateaux pendant plusieurs jours et ensuite on perd d'un coup... d'où normalement le fait qu'il ne faille pas se peser tous les jours... ce que je ne respecte pas d'ailleurs :p

    Et puis tu dois avoir bien du courage à t'occuper de tes enfants. Déjà avec les 2 miens j'ai parfois du mal (même si mon p'tit dernier est passé par 3 opérations ses 6 premiers mois de vie et que j'ai vraiment eu du mal à faire face), toi tu dois vivre cela au quotidien et je t'admire beaucoup. Sais-tu pourquoi tes 3 enfants sont autistes ? Y'a un facteur génétique ou quelque chose ? Tu n'es pas obligée de répondre si cela te gêne.

    Pour le sport, moi je n'en fais pas. J'ai fait 15 ans de natation et de monopalme, donc 3 ans à haut niveau et j'ai saturé, plus envi, gavage totale, donc j'ai décidé de me consacrer uniquement à mes repas équilibrés et de ne pas me prendre la tête avec l'activité physique... même si c'est clair que ça serait mieux quand même.
  16. fleur

    fleur New Member

    Chère Lisou

    Depuis hier où j'ai lu certains de tes posts je me dis qu'il faut que je t'écrive un petit mot pr t'expliquer qqs trucs ! Déjà tu connaîs pas Marianne : la chef, la reine, l'exemple du forum mais à mon avis quand elle va te lire, elle va t'envoyer un message dont tu te souviendras :lol: :lol: C'est elle qui nous a donné un peu de sa sagesse pr tenir nos objectifs et surtout pr pas faire n'importe quoi !! je sias pas ce que tu faisais comme régime mais 3.5 kgs de perdus ds la semaine, ça me semble énorme !! C'est super rare, tant mieux si ça a marché mais ce n'est pas courant ! Ici on prône l'équilibre alimentaire avant tout et une descente lente mais sûre. Ds un autre post on parle par exemple du régime à base de choux qui te fait perdre bcp mais bon derrière tu reprends le double alors........

    Ici depuis que je suis sur le forum, on perd entre 300 et 1 kg par semaine et 1 kg c'est plutôt rare.... Ce que je veux te dire c'est qu'il faut absolument t'enlever de la tête que tu vas perdre 4 kgs par semaine malgré tes efforts ( moi je faisais un régime à 800 cal et j'ai perdu 7 kgs en 2 mois, sans faire quasiment d'écarts et en faisant du sport, il y a eu des semaines où mon poids ne bougeait pas malgré mes 800 cal ).

    Tu dois revoir, selon moi, la manière d'appréhender ton régime ! Si Marianne te lisait, elle te dirait que ces kgs tu les as pas pris en deux semaines donc tu vas pas les perdre aussi vite ! Désolée ma belle, je ne veux pas être dure avec toi mais juste t'expliquer que ton mode de pensée est peut être erronné pour que tu puisses rectifier le tir ! je réalise en t'écrivant que je te parle comme si je te connaissais depuis lgtps, mais tu sais ici, on se parle franchement sans jugement !

    Au début c'est vrai on perd vite et puis ensuite, on passe par des phases de stagnation où il faut continuer même si ça bouge pas sur la balance ! Il me semble ma belle, que tu dois envisager les choses dans leur globalité, une nouvelle alimentation sur la longueur avec du temps pour que ça descende ! Inutile de faire des bilans sur 3 jours et d'être déçue ( même si je sais que c'est pas facile ).

    Pour tes pbs de transit, le remède de Marianne, c'est 2 kiwis le matin avec un verre d'eau tiède, essaie, ça marche pr certaines !

    Peut être que ds ton précédent régime, ça a marché rapide mais celui là c'est celui qui va te faire avoir un nouvel équilibre alimentaire SANS YOYO derrière, cela demande plus de patience et de confiance !!

    En tout cas, continue le sport et n'hésite pas à ns questionner, on est ttes ds le même bateau ! je t'embrasse !
  17. Cissa

    Cissa New Member

    Bonjour Lisou..

    Heyy maiiss arrête de stresser comme ça ! A te lire, ça me stresse moi aussi ! En deux semaines perdre presque 4 kilos, c'est vraiment formidable ( et étonnant ) je serai presque à te dire fais atention parce que perdre vite, c'est pas aussi bon que tu ne l'crois ! Il faut perdre pas sur la vitesse mais sur la longueur, sur la durée, et puis garder son poids ! Après la perte y'a la stab' tu sais, et ça c'est vachement dur !!
    Alors 3kg7 par semaine, faut pas exagérer, ne te plains pas si tu n'y arrives pas ! 1kg par semaine, c'est déjà vraiment vraiment bien ! Wow :ph34r: tu m'as stréssée en une page de post ! Faut pas se mettre les nerfs comme ça, justement il faut pas se dire au régime, mais juste "je mange bien, je m'sens bien, et donc comme ça, j'irai mieux" ! Faut que ça marche tout seul !

    Déjà, non, c'est faux, détends toi, faut pas forcément être en dessous de 1000kcal par jour pour maigrir. En fait ça dépend de l'alimentation que t'avais avant. Si avant t'étais à 1500, vaux mieux baisser à 1100-1200 en effet, si t'étais à 1200, faut diminuer à 900-1000 etc.. J'dis pas qu'il faut faire 300kcal de moins pr mincir, pas vrai, mais il faut faire EN DESSOUS, si t'as besoin de 1000kcal par jour pour tenir, va pas manger seulement 800kcal, tu ne tiendras pas, je t'assure !
    Ensuite, il faut allier régime et plaisir, et comme t'as dis, s'accorder des petits plaisirs. Donc tu as bien fais. Moi par ex', je prends du chocolat tous les matins, parce que j'adore ça :) Et j'ai plus craqué depuis les premières semaines de mon régime, j'peux te l'assurer, il faut prendre confiance en soi pour y arriver, c'est pas en se disant "je me prive donc je vais fondre" que ça marche. Il faut au contraire se dire que ça va marcher parce qu'on fait des efforts, mais aussi parce qu'on s'acharne pas !
    Ensuite le sport, ben c'est sûr, ça aide. Mais tu peux pas non plus faire 300abdos comme ça, comme a dit Fleur, vas y petit à petit, et trouve quelque chose qui te plait. C'est toujours mieux ainsi. Il faut ETRE BIEN, pas le faire en y allant à reculons, ok ??

    Ensuite, déjà, chapeau pour tes enfants. Ca doit être épuisant ce que tu fais, tout de même. Raison de plus pour pas te priver ! T'as l'air d'etre très nerveuse a propos de c'régime, alors que c'est quelque chose sur quoi on doit réfléchir avant tout. C'est difficile, alors y'a des méthodes à apprendre, des habitudes à prendre, etc..
    Et puis, c'est pas parce que dans un ancien régime tu perdais hyper vite que ça doit etre pareil maintenant. C'était quand l'autre régime ? Le corps changent aussi hein, et il a ses humeurs ! Je te le répète, faus pas être stressée et nerveuse comme ça ! Sois zen, et tout ira bien. Regarde, moi. J'ai trop voulu passer sous les 60, j'ai stressé et énerver tout l'monde avec ça, et du coup, il a mis DEUX LONGUES semaines pour arriver ! J'ai relâcher la pression, je me suis dis qu'il boudait dans son coin, se cachait, mais qu'il y avait pas de raisons qu'il arrive pas parce que je ne changeais pas mes méthodes pour un "échec". Il faut rester positive ! Te prive pas parce que tu as pas de résultat, crois moi, ton corps se sentira encore plus priver, donc mal, et stockera.

    Le secret est dans la tête, il faut se sentir bien, pas persécuter ! ok :)

    Ensuite, je vais voir tes menus. Je prétends pas être une pro, loin de là, mais je sais les bases, tout de même, et je pense pas qu'on me contrediras (ou pas énormément :p )

    Déjà le matin, c'est sûr, c'est pas assez...

    Le matin, il te faut :
    - un laitage (yaourt, lait avec tes céréales )
    - une boisson ( thé/café)
    - un ou deux fruits ( kiwi, orange, pomme, (sauf banane, pas vraiment)
    - céréales (des céréales (pas du genre sucre chocolat à fond, mais des bons hin) ou bien des cracottes avec un peu de beurre, tu vois )

    Tu dois tenir jusqu'à midi, alors fais le plein, tu as pas mangé depuis la veille, oublie pas ! Et prends ton temps.

    Ensuite, à midi, c'est légumes à volonté :D + protéines (viande blanche si possib', oeuf, poisson ) + une petite portion de féculent / du pain ) + un yaourt / un fruit / un fromage . Tu peux prendre un petit morceau de fromage, et un yaourt hein, tu dois manger à ta faim, t'arrêter quand tu te sens bien, ne pas manger par gourmandise.

    Donc en fait, ton repas de midi m'a lair parfait :lol:

    Pour le gouter, un fruit c'est très bien, mais tu peux aussi prendre des barres de céréales, 2-4 gâteaux avec une tisane, par ex ( pas les gâteaux 100kcal/le gateau hein ). Si tu as bien mangé à midi, tu ne dois pas avoir une énorme faim. Donc ton gouter est bon lui aussi :]

    Le soir, c'est pareil, c'est bon. Rappel, on évite les sucres le soir - on bannit meme le sucre le soir -

    Voilà, comme dit Marianne, la mamette du forum, c'est " un petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un diner de mandiant" :lol: ! Ca résume tout :)

    Pour ça.. Je sais pas :lol: je connais des appareils pour faire des exercices avec ces muscles, les aducteurs, mais sans, je sais pas si des exercices seuls font "fondre l'entre jambe" :lol:




    Voilà voilà Lisou. :huh: J'parle beaucoup, je sais :p Désolé si j'ai été dure au début, mais c'est pour que tu prennes conscience que la bouffe, c'est pas l'ennemi. Le régime, c'est pas la privation. Tout est dans la tête, quand tu as compris, tu rééquilibre, et tu laisses couler..

    :rolleyes:
  18. fleur

    fleur New Member

    Cissa, on a posté en même temps, qu'est ce que tu m'impressionnes !!! je me rappelle de tes premiers messages, tu es entrée sur le forum sur la pointe des pieds et maintenant tu en sais plus que nous !! bravo ma belle ! tu as tout compris ! Lisou, j'espère que tu prends nos messages pr ce qu'ils sont : des tentatives pour t'aider à aller mieux, à aller jusqu'au bout !!! bizzzz
  19. kytanlou

    kytanlou New Member

    merci les filles vos messages sont precieux car honnete!
    c'est vrai que j'en dors plus la nuit en pensant a ce que je vais perdre et c'est pas bon
    j'vais essayer de bosser la dessus avant tout
    d'ailleurs ce midi j'me fais plaisir controlé

    pate 200 g carrement 180 cal
    tomate 20 cal
    fromage rapé allégé donc 25 g 50 cal et tranche de dinde 30 cal
    avec 9 g de beurre allégé donc 16 cal
    je fais tout ça au gratin
    ça me manquait grave le gratin de pate :rolleyes:
    alors voilà
    apres tout ça va etre bon et leger quand meme
    si j'ai encore faim je prendrais ma creme aux oeufs
    sinon non pas manger par gourmandise

    merci les filles
    vous avez raison j'ai besoin de m'calmer lol
  20. kytanlou

    kytanlou New Member

    je ne connais pas ton prénom alors mumuluce mes enfants sont atteints tous les trois donc le facteur génétique est en effet celui qui correspond le mieuxc mais les chercheurs n'avancent pas assez vite a mon gout :unsure:

Partager cette page