regime de mumu à >1200 Kcal/jour

Dans 'Régime'

  1. labichecvh

    labichecvh New Member

    Bonjour, j'suis une petite nouvelle: Muriel - 24 ans et 73 kg pour 1.70m.
    Je me lance pour la nème fois dans un régime, mais là j'suis super motivée, j'ai commencé lundi (et oui que trois jours derrière moi...) et j'ai pour objectif 13 kg d'ici à la fin décembre.
    --> Régime à 1200 kCal max par jour et dès que les 68 kg seront atteinds, je reprends le fitness (là j'ose pas je ressemble à une vache, faut que je me motive avant!)
    En plus des kCal je me suis fixé des objectifs en terme de Protéines, Glucides, Lipides
    Protéines: 60 gr -- 240 kcal
    Glucides: 150 gr -- 600 kcal
    Lipides: 40 gr -- 360 kcal

    Est-ce que tout celà vous semble raisonnable et équilibré? Comment feriez- vous?

    Menu de lundi
    Petit déjeuné:
    - 40gr all bran choco
    - 150 ml lait 1/2 écrémé
    - 100 ml jus multifruits sans sucres ajoutés
    Midi:
    - 1tr de pain gris (45 gr)
    - 1 cube de fromage fondu allégé
    Soir:
    - 1 bol de soupe tomates maison sans P.D.T
    - 200gr blanc de poulet
    - 65 gr riz
    Collation du soir:
    - 1 nectarine
    - 1 pot de yahourt maigre
    - 3 C.C. sucre
    - 1 café au lait

    --> 1250 kCal



    Menu de mardi:
    Petit déjeuné:
    - 40gr all bran choco
    - 150 ml lait 1/2 écrémé
    - 100 ml jus multifruits sans sucres ajoutés
    Midi:
    - 1tr de pain gris (45 gr)
    - 1 cube de fromage fondu allégé
    Soir:
    - 1 bol de soupe tomates maison sans P.D.T
    - 150gr poisson blanc (colin)
    - 150 gr de brocolis cuits à l'eau
    - 100gr P.D.T.
    Collation du soir:
    - 1 nectarine
    - 1 pot de yahourt maigre
    - 3 C.C. sucre
    - 1 café au lait

    --> 1050 kcal



    Menu de mercredi
    Petit déjeuné:
    - 40gr all bran choco
    - 150 ml lait 1/2 écrémé
    - 100 ml jus multifruits sans sucres ajoutés
    Midi:
    - 1tr de pain gris (45 gr)
    - 1 cube de fromage fondu allégé
    Soir:
    - 100gr salade verte
    - 50 gr de lardons fumés
    - 20 gr de raisins secs
    - vinaigrette ( 1 c.s. huile + vinaigne et moutarde)
    - 1/2 pomme
    Collation du soir:
    - 1 nectarine
    - 1 pot de yahourt maigre
    - 3 C.C. sucre
    - 1 café au lait

    --> 1650 kCal
    et hop j'ai explosé le compteur de calories aujourd'hui (merci les lardons!)
    la prochaine fois je ferai de la salade au surimi.

    Je vous fais pleins de gros bisous à toutes et tous et j'attends vos commentaires avec impatience!
  2. kytanlou

    kytanlou New Member

    bonjour et bienvenue,

    ton repas te midi semble pas du tout bon....

    le soir ça va
    mais le midi c'est pas assez, ce n'est pas équilibré

    bon courage et tiens nous au courant surtout

    lisou
  3. Funrabbit

    Funrabbit New Member

    Bonjour et bienvenue !

    Entièrement d'accord avec Lisou (pour pas changer ! :p ) ! Tes repas du midi sont trop "maigres". Et ta collation du soir, avec un fruit et un yourt, c'est pas bon du tout : le fruit du soir, il paraît que tu le stockes !

    Le midi tu devrais mettre des protéines et des légumes en plus !
  4. Mzailes

    Mzailes New Member

    bonjour et bienvenue!

    quels sont tes horaires de repas? c'est quoi "une collation du soir"? j'avoue que je ne comprends pas très bien.

    à bientôt
    Esther
  5. labichecvh

    labichecvh New Member

    merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses si rapides!
    Et merci aussi de m'ouvrir les yeux sur les erreurs alimentaires commises!
    Donc je vais essayer de manger plus le midi et d'intégrer des légumes au menu. A ce sujet, avez-vous des idées car je quitte la maison à 7h du matin et je ne dispose ni d'un frigo, ni d'un micro onde à l'unif... :angry:
    Je prendrai aussi le fruit au petit déjeuné plutôt que le soir, et dire que je pensais que c'était un bonne idée de manger un fruit le soir lol.
    Sinon pour les horaires des repas: petit dejà 6h, repas de midi à 12h, repas du soir à 19h et collation du soir vers 21h (j'adore grignotter le soir devant la télé par exemple)

    Sinon j'ai été faire un petit tour sur vos posts, et franchement vous êtes géniales et pleines de courage et de motivation! Félicitation à toutes pour vos batailles et j'suis heureuse de voir que vous y arrivez, continuez surtout!

    A bientôt
    Mumu
  6. kytanlou

    kytanlou New Member

    bonjour mumu,

    et merci pour ton message sur mon post, ça fait plaisir ;)

    je vais te dire un truc, la collation du soir tu la vires direct hein!

    ici on mange en général vers 18 h 30 19 h pour rester le plus longtemps ajeun la nuit et perdre plus.... manger devant la tv est une sale habitude qui fait grossir, peu importe ce que tu manges, c'est du grignotage....

    les collations dans un régime c'est plutot 10 h si vraiment tu tiens plus, un fruit....
    et 16 h un gouter.... mais pas le soir apres diner......

    enfin apres comme dit Célina, chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait..... mais bon c'est mon avis de régimeuse :lol:

    bisous et bonne journée

    ps: pour le midi, tu peux emporter des salades toute prete?

    tu te fais des bonnes salades de riz ou de pdt par exemple.... tu met peu de vinaigrette et allégé si possible et hop....
  7. labichecvh

    labichecvh New Member

    houhouuuuuuuuuuuuu j'suis sur un p'tit nuage: la balance a dit -0.2 kg ce matin, çà me fait tellement plaisir

    La journée va être bonne, cette bonne nouvelle me booste pour le reste de la journée!

    Alors hier j'ai commencé à appliquer vos conseils:
    - Petit dej comme d'habitude; (270 kcal)
    - Midi: - 2 tartines avec un peu de beurre allégé et deux tranches de filet de dinde. (180 kcal)
    Franchement j'avais plus faim après çà, j'ai pas l'habitude de manger beaucoup le midi mais je vais me forcer un peu...
    - Soir: 100 gr de pâtes complètes avec des tomates et des courgettes fraîches (+- 250 gr) avec 100 gr de colin (460 kcal);
    - Collation du soir: un thé.

    Voilà j'ai trouvé le compromis pour siroter mon truc chaud le soir, un thé, c'est sans calories et c'est plein de réconfort après une dure journée :lol:

    Verdict: il me manque le fruit du matin, les légumes du midi et sinon çà me parrait plutôt pas mal!

    Vous en dites quoi, n'hésitez pas à me tirer les oreilles, j'suis réceptive et j'me vexe pas vite. Il vaut mieux être directes je trouve

    bisous à toutes et bonne journée!
  8. Mzailes

    Mzailes New Member

    salut mumu!

    bon, tu as vu de toi même ce qu'il te manque pour tes repas d'hier. Je dirais juste (étant moi même une grande buveuse de thé) que passé 16h faudrait éviter les excitants parce qu'ils donnent la sensation d'avoir faim. Donc opte plutôt pour une camomille, ou une vervaine, une infusion quoi ;)

    sinon pour tes repas du midi je suis ok avec Lisou et si tu n'as pas de frigo, il existe des petits sacs isothermes (2 euros chez babou par exemple), tu prépares ta salade la veille, tu la mets au frig et le lendemain dans le sac isotherme, hop le tour est joué! Le midi ce serait bien que tu rajoutes un yaourt aussi, enfin, ce n'est que mon avis!

    bisous et bon courage!
    esther
  9. labichecvh

    labichecvh New Member

    Kikou tout le monde,
    je passe vite vite pour vous faire un p'tit bonjour

    Alors le régime chez les parents c'est pas ce qu'il y a de plus simple :blink:

    VENDREDI

    p'tit dej:
    - Nectarine
    - All bran avec du lait
    - Jus multifruit

    Midi:
    - 2 tranches de pain
    - du philadelphia ciboulette light
    - 2 tranches de filet de poulet

    4 heures:
    - 3 pt beurre


    Soir:
    - 100 gr de p.d.t.
    - 250 gr de légumes asiatiques mixtes cuits vapeur
    - 100 gr de dinde

    et pas de collation!

    -->960 Kcal



    SAMEDI

    p'tit dej:
    - Nectarine
    - All bran avec du lait
    - Jus multifruit

    Midi:
    - 2 tranches de pain
    - du philadelphia ciboulette light
    - 2 tranches de filet de poulet
    - un café

    4 heures:
    - une boule de glace vanille (aïe)


    Soir:
    - un petit martini avec 50 gr de chips (aïe)
    - 200 gr ebly cuit
    - 300 gr de ratatouille sans p.d.t.
    - 100 gr de gyros

    -->1700 Kcal


    Voilà c'était pas le top cette journée de samedi mais bon je me suis fait plaisir. Avec un peu de recul je me dis que j'aurais du choisir entre l'apero ou la glace mais pas prendre les deux ...

    Voilà gros smaks à toutes (et tous) et profitez bien de cette fin de week-end, je prendrai le temps de passer sur vos post dès lundi
    :p ;)
  10. dadadub

    dadadub New Member

    Bienvenue voisine,
    il y a quand même quelques Belge sur ce forum.
    As tu le temps de faire du sport, c'est trés bon associé avec le régime, tu élimine mieux toutes tes toxines et ça te redonne la pêche ;)
    Moi je ne suis pas un bon conseilleur car je fais beaucoup de sport mais je mange n'importe quoi <_<
    A+
  11. Cerise

    Cerise New Member

    ho je n'avais pas vu que tu étais belge aussi Muriel! tu habites à une demi-heure de chez moi ;)
  12. labichecvh

    labichecvh New Member

    hé oui, j'suis une petite belge... bonjour aux autres :p :p :p

    sinon sorry pour ce w-e j'ai paspu être très présente sur le site, ni aujourd'hui d'ailleurs, je cours partout...

    Alors vite fait:

    DIMANCHE

    p'tit dej:
    - Nectarine
    - All bran avec du lait
    - Jus multifruit

    Midi:
    - 100 gr de p.d.t.
    - 240gr de steack
    - 100 gr de salade nature

    4 heures:
    - 3 pt beurre

    Soir:
    - 2 tranches de pain
    - du philadelphia ciboulette light
    - 2 tranches de filet de poulet

    collation:
    - 1vitalinea au chocolat

    -->1350 Kcal
  13. labichecvh

    labichecvh New Member

    ha oui, j'ai oublié l'info principale:

    ce matin madame balance a dit: 71,8 kg soit moins 1,2 kg en une semaine !!!
    j'suis satisfaite.

    J'espère voir plus de temps pour vous dès demain

    Mumu
  14. labichecvh

    labichecvh New Member

    hello tout le monde

    La journée a plutôt mal commencé: <span style="font-size:14pt;line-height:100%">j'ai repris 200 gr </span> :angry: :angry: :angry: grrrrrr çà fout les boules quoi...

    Mais pas d'inquiétude, on reste ZEN

    Donc question menus:

    LUNDI

    p'tit dej:
    - Nectarine
    - All bran avec du lait
    - Jus multifruit
    - un café

    Midi:
    - 2 tranches de pain
    - 1 tr de fromage 19%
    - 20 gr philadelphia

    Soir:
    - 50 gr de Colin
    - 60gr de saumon
    - 100 gr de pâtes
    - 200 gr épinard

    collation:
    - 1vitalinea au chocolat

    -->1350 Kcal



    MARDI

    p'tit dej:
    - Nectarine
    - All bran avec du lait
    - un café

    Midi:
    - 2 tranches de pain
    - 1 tr de fromage 19%
    - 20 gr philadelphia
    - 1 yahourt

    Soir:
    - 200 gr de melon
    - 2 tr de jambon de parme
    - 60 gr de pain complet
    - 20 gr de fromage fondu à 9%

    collation:
    - 1vitalinea au chocolat

    -->961 Kcal


    Voilà j'espère que demain la balance sera bien gentille avec la p'tite mumu :( :(

    Vu que c'est le dernier vitalinéa, dès demain je ne prendrai plus de collation. Et comme Esther l'a conseillé, j'ai pris un yahourt a midi
  15. labichecvh

    labichecvh New Member

    J'suis trop stressée,

    j'viens d'avoir un coup de téléphone et je vais aller manger chez ma marraine ce soir... CACA

    Comment j'vais faire, ça risque de pas du tout être diététique le repas et en plus comment résister si je me retrouve avec un plateau de crasses devant le nez pour l'apéro. Je devrais pas en prendre mais comment tenir le coup, çà va être horrible

    Me..de quoi, j'ai déjà fait assez d'exès ce week-end, on va quand même pas en remettre un couche pendant la semaine ce coup-ci...

    J'suis motivée, je tiens bien le coup quand je suis seule avec mamour, mais dès que je vais chez mes parents, ou chez quelqu'un j'arrive pas à maîtriser correctement ce que je mange. Pourtant je dois reconnaître qu'à la maison avec ce que je mange actuellement, je n'ai absolument pas faim...

    Pourvu qu'il n'y ai pas de plats en sauce, pas de dessert, pas d'apéro... Mais faudrait pas rêver PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF :angry: :angry: :unsure:

    Aidez-moi, comment tenir??
  16. Funrabbit

    Funrabbit New Member

    Parfois, le corps refuse de lâcher un gramme parce qu'il se sent trop privé. C'est ça le processus de stockage. Si tu frustres trop ton organisme, il veut plus rien savoir : c'est têtu ces machins là !

    Essayes de changer un ou deux trucs dans tes repas, pas forcément grand chose, mais varie un peu, on sait jamais. Y a des corps qui redoutent plus la routine que d'autres, on est pas toute faites pareil ! ;)
  17. mess

    mess New Member

    salut Muriel,

    Mariane avait un bon truc lorsque le corps ne veut plus rien entendre : elle prenait la même proteine pendant quatre jours et ainsi de suite, par exemple : lundi, mardi,mercredi,jeudi : des steack, vendredi, samedi, dimanche, lundi du poulet, ainsi de suite. Le corps s'habitue à une protéine et tu en changes, il est débousselé et recommence à perdre ça marchait ^pour elle!!!!

    il faut le tromper notre corps sinon c'est lui qui nous a à l'usure :(
  18. labichecvh

    labichecvh New Member

    et bien merci les filles!
    en fait j'vais faire un mix de tous vos conseils:
    Nat: ce midi j'ai enfin rajouté les légumes à mes petites tartines et j'ai mis de fromage blanc dessus plutôt que la dinde
    Esther: j'vais réduire vers les 1000-1200 kcal/jour --> réduire les apports du soir. Ce week-end çà tombe bien, mon homme bosse donc je serai toute seule et je pourrai manger chaud le midi et réserver le repas léger pour le soir. :p
    Ever08: j'vais tenter la méthode de marianne, mais elle risque d'être assez compliquée étant donné que mon homme risque de très peu apprécier lol. Mais à nouveau ce week end c'est l'occasion, j'vais manger la même viande ce soir (avec l'homme) et samedi/dimanche (sans lui :lol: ).

    En plus j'ai plein de trucs à faire pour le week-end: le ménage à la maison, nettoyer la voiture qui en a bien besoin, placer le tapis dans le bureau tout neuf --> j'aurai peu de temps pour penser à manger des crasses entre les repas.

    Merci encore pour vos réponses
  19. labichecvh

    labichecvh New Member

    salut les miss-tinguettes

    j'suis contente
    j'suis heureuse
    j'suis joyeuse
    j'suis satisfaite

    <span style="font-size:14pt;line-height:100%">J'AI ENFIN PERDU DU POIDS</span> et çà c'est génial

    en fait j'suis toute excitée et remotivée par la même occasion, c'est la première fois cette semaine que je suis en dessous de mon poids de ce lundi alors c'est la fête. Et pour fêter çà j'me bouge, en gros je me bats avec ce foutu tapis dans ce foutu petit bureau qui fait à peine 2.5m sur 3.0 m :lol: :lol: :lol:
    En fait c'est pas parce que c'est petit que c'est forcément facile pour placer la moquette, au contraire même: là j'sais quasi pas me bouger dans cette pièce pour faire les découpes .
    Mumu super souple en action :blink:

    Ah oui, au fait j'ai perdu ... ... (roulement de tambours) ... ... 100 gr
    Génial hein :(

    à tout les miss, je passerai ce soir pour un peu vous mettre les supers menus du moment

    Profitez bien de cette magnifique journée
    mumu la fofolle de service
  20. labichecvh

    labichecvh New Member

    voilà comme promis, je poste les menus de la semaine

    MERCREDI

    p'tit dej:
    - Nectarine
    - All bran avec du lait
    - un café

    Midi:
    - 2 tranches de pain
    - du philadelphia ciboulette light
    - 2 tranches de filet de poulet
    - 1 yahourt maigre

    Soir:
    - 15 pringles
    - +/- 150 gr viande de veau
    - +/- 60gr de pâtes
    - +/- 150 gr tomates cuites

    -->1300 Kcal


    JEUDI

    p'tit dej:
    - Nectarine
    - All bran avec du lait
    - un café

    Midi:
    - 2 tranches de pain
    - un triangle de fromage fondu 9%
    - 2 tranches de filet de poulet
    - 1 yahourt maigre

    Soir:
    - 50 grde riz
    - 1 fueilleté au saumon
    - 150 gr de poellée paysane (mix de légumes)

    -->1300 Kcal


    VENDREDI

    p'tit dej:
    - Orange
    - All bran avec du lait

    Midi:
    - 2 tranches de pain
    - du philadelphia ciboulette light
    - 1 yahourt maigre
    - 150 gr de poellée paysane
    - 1 tomate crue

    4 heures:
    - 3pts beurres

    Soir:
    - 50 gr de riz
    - 1/2 roulade de boeuf
    - 500 gr de ratatouille ( tomates, courgettes, aubergines, oignons, romarin et basilic frais)

    -->1200 Kcal

    Voilà j'ai enfin intégré les légumes avec le repas froid et hop 100 gr en moins, pourvu que çà dure comme dirait l'autre :p

Partager cette page