"Régime" grossesse

Dans 'Régime'

  1. yasmina7

    yasmina7 New Member

    bonjour à toutes (s)

    Je suis nouvelle sur ce forum.

    Yasmina, 27 ans .
    1 enfant de bientot 8 ans et BB2 notre princesse pour juin .

    Je suis actuellement dans mon 6 ième mois de grossesse et je n'ai pas pris de kilo pour le moment.
    Je mange équilibré et à heure fixe.
    Cependant ma dernière prise de sang m'annonce une jolie anémie :(

    Que devrais-je rajouter à mon alimentation ? Ma gygy m'a donné du fer pendant 6 mois. Je vous expose un menu type d'une journée et si vous avez des avis je prends !

    MATIN : 4 tranche de pain complet (de boulangerie)
    avec un peu de margarine
    1 thé sans sucre
    1 verre de jus multivitaminé
    +vitamines grossesse , fer, acide folique, et fluor

    MIDI : Salade verte ( tous les midis )
    Pâtes ou riz
    1 poisson ou 1viande ou 1 oeuf
    1 yaourt aux fruits ou danette
    1 kiwi
    3 amandes

    16h : un bol de cérèales avec du lait


    Soir : Salade verte ou tomates
    1 fromage fondu
    epinard
    danette

    Merci pour vos réponses
  2. SaB

    SaB New Member

    Bonjour, à première vue, ca semble très corrects comme menu !
    Maintenant, peut être ajouter 1 ou 2 fruits. 1 kiwi, c'est assez peu.
    Et le soir, ajouter une viande ou un poisson.
    Sinon, j'espère que d'autres auront des idées, je cale là !
  3. epmale

    epmale New Member

    Bonjour et bienvenue,
    Evite de boire ton the en même temps que ton repas, et évidemment pas en même temps que ton traitement.
    Tu peux augmenter les aliments riche en fer, comme les fruits de mer, des lentilles, du foie, les oléagineux...
    En revanche la danette le soir, c'est pas terrible.
    Bon courage
  4. yasmina7

    yasmina7 New Member

    Merci pour vos reponses

    Le thé est sans exitant, et pou la danette, c'est mon seule plaisir pour eviter le chocolat patisserie ou autres.

    Je demandais surtout pour le fer.. par contre on m'a deconseillé le foie car trop riche est nocif pour le bébé ..
  5. yasmina7

    yasmina7 New Member

    et les fruits de mer sont interdit aussi .. trop dangereux !
  6. epmale

    epmale New Member

    pour le the justement, si tu le prends en même temps que le repas ça absorbe un peu de fer, je te parlais pas d'excitant.
    Et pour ton plaisir, prendre un morceau de chocolat noir, serait mieux que la danette ;)
  7. yasmina7

    yasmina7 New Member

    je garde ma danette :p ne pas avoir pris de poids a la fin du Sixieme mois de grossesse je trouve ca beau donc je grde hii

    Le matin je bois du thé menthe maison, gygy m' dit que c'est ok, mais eviter les schets grndes surface
  8. ZETA

    ZETA New Member

    Et pourquoi sans sucre le thé ?

    Tu sais si tu n'as pas pris de poids et si tu souffres d'anémie, c'est... Que tu ne manges pas assez !
    Bébé va prendre tout ce dont elle a besoin, et toi, tu vas déguster, tu commences déjà avec cette anémie.

    Mange un peu plus nom de nom, fais toi plaisir !

    Je n'ai jamais pris plus de 6/7 kgs au cours de mes 3 grossesses et à après chaque accouchement je pesais moins qu'avant de tomber enceinte. Et sans me priver ni me goinfrer bien entendu.

    Fais toi plaisir, mange du chocolat en plus de ta danette, tu PEUX !

    Allez ZEN jeune dame !
    Tu ne vas pas te transformer en éléphant ;)
  9. yasmina7

    yasmina7 New Member

    ;) pas de sucre car je n'aime pas ça .
    Merci pour ta rep
  10. SaB

    SaB New Member

    Ben moi je me suis fait plaisir pendant ma grossesse et j'ai arrêtée de me peser à + 17 kilos !! :lol:

    Tu es en surpoids Yasmyne ?
    Si non, alors effectivement, mange un peu plus et fais toi plaisir.
    Tu avais pris combien de kg pour ta première grossesse ?

    C'est bien que tu n'aies pas pris un gramme en 6 mois de grossesse, mais c'est pas forcément très sain non plus je trouve, surtout si t'as pas de soucis de poids au départ .

    L'anémie vient bien de quelque part de toutes façons.
  11. yasmina7

    yasmina7 New Member


    Pas de problèmes de poids, je mesure 1,67 pour 54 kg.
    Pour ma première grossesse, j'avais pris 15 et pardu 17 kg en 2 mois. ( 9 pour l accouchement )

    J'espère que mon fer aura augmenter a ma proch prise de sang

    Merci
  12. ZETA

    ZETA New Member

    A priori si tu n'as pas pris 1 gramme à 6 mois de grossesse il y a fort peu de risques que tu prennes 15 ou 17 kgs en 3 mois.
    Donc MANGE ! :angry:
    Sans te goinfrer, mais donne du carburant à ce bébé et à ton corps. :wub:
    Il est quand même moins cher qu'à la pompe :lol:
  13. SaB

    SaB New Member

    C'est vrai que vu comme ca, j'aurais aussi tendance à te dire de te faire plaisir raisonnablement. Une personne qui est en surpoids à la base, c'est vrai que c'est bien si elle peut éviter de prendre du poids les premiers mois. Mais dans ton cas, ce n'est pas forcément nécessaire donc ne te prends pas la tête. ;)
  14. Charline

    Charline New Member

    L'anémie est tout à fait normal pendant la grossesse, ça touche quasi toutes les femmes, c'est physiologique en fait...

    C'est pour ça que tu es certainement sous acide folique (spéciafoldine), non?

    Et presque toutes les mamans sortent de la maternité avec un traitement de fer les 3 mois après laccouchement; le taux de fer remonte dans les mois qui suivent la naissance

    Pour ce qui est de l'alimentation, tu peux mager des lentilles, haricots verts, viande rouge (bien cuite si tu n'es pas immonisée contre la toxoplasmose).

    Bon courage
  15. yasmina7

    yasmina7 New Member

    Merci.
    Pour moi, l'acide folique a été precrit dès le début pour eviter les malformations du tube neural, et les risques de fausses couches..
  16. lovefr86

    lovefr86 New Member

    Bonjour et bienvenue !!!

Partager cette page