Régime, vraiment ..

Dans 'Régime'

  1. Anycashback

    Anycashback New Member

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas de solution miracle à vous proposer, mais seulement vous faire part de mon expérience.
    J'ai commencer à 101KG pour un homme de 1m86.
    Mon poids " IMC " idéal " 87KG.

    Je suis déjà à 92 kilo en 3 semaines, comment j'ai fais ?

    Comme beaucoup le dise, il n'y a pas de solution miracle .. seulement de la volonté.

    C'est vraiment passionnant de reprendre le contrôle de son corps, de faire attention à sois, de se prendre en mains !

    Personnellement, j'ai suivi le régime dukan, enfin une partie ..

    Le matin : Un verre de jus d'orange & fromage blanc 0%.

    Midi : escalope de volail

    Soir : tranche de saumon

    Tout ça avec de l'eau ou coca zéro ( pas trop, aspartame !!! )

    & mon ingrédient magique : 1heure de course à pied le soir avant de manger ! ( un coup d'ipod dans les oreilles & laisse vous guider .. )

    Voilà :rolleyes:

    Bon courage à tous =)
  2. soso24

    soso24 New Member

    bonjour et bienvenue!!!
    moi perso avec tjrs la meme chose je ne tiens pas, c'est pas trop varier.
  3. epmale

    epmale New Member

    Bonjour et bienvenue,

    j'adhère pas du tout à ce style de chose, plus de 10 kg en 3 semaines, faut vraiment pas connaitre la nutrition et complètement se foutre de sa santé pour le futur, de plus ce régimen ne convient pas à tout le monde

    une autre personne suit ce régime mais plus sérieusement et à baissé doucement.

    bonne continuation
  4. Anycashback

    Anycashback New Member

    Je trouve un peu " dommage " de toujours critiquer les actions des autres.

    Pour le coté, mon corps, j'y prends soin. Je me nourris très bien, et ne saute aucun repas.

    Si j'ai perdu du poids qui je rappelles était un " surpoids ", cela à été notamment possible grâce au sport.. Mais c'est comme tout, il faut s'y mettre.

    Alors dire que perdre du poids aussi vite est mauvais, pense aux graisses qui encercle le coeur.

    Mesure le pour & le contre

    Pour l'heure, je revis.. Je me sens tellement mieux dans mon corps & surtout, dans la vie de tout les jours, je sens un petit " plus ", qui fait toute la différence.

    Je rappelles aussi pour l'ami epmale, que je venais dans un but " témoignage ", après pour le coté tribunal, c'est pas forcément utile.

    " Tolérance "
  5. soso24

    soso24 New Member

    on ne fait pas ici un tribunal mais on donne notre avis!!
    on est pas tjrs d'accord!!!

    mais le but est dechanger les avis de chacun.

    tu mange tjrs la meme chose???

    il est reconnu que perdre autant d'un coup est pas tres bon car en principe on reprend vite.

    apres c clair tu doit te sentir mieux.

    on est ici aussi pour dir aux gens auquel on pense qu'il peuven mettre leur vie en danger, il y en a qui pense qu'a perdre et pas au reste.
  6. epmale

    epmale New Member

    il est dommage que les gens prennent tout comme une critique dès l'instant qu'on pense pas comme eux
    je répondu à ton témoignage aussi vivement car trop souvent les gens veulent perdre vite et bien, or c'est pas possible, on tombe dans le yoyo et un jour on s'étonne d'avoir des problèmes de santé.
    et oui je pense à la graisse entourant le coeur mais c'est pas moi qui te l'ai apporté

    après nous sommes sur un forum, un témoignage c'est excellent, mais il faut aussi le faire intelligemment, on voit bien trop de pubs ou de spam vantant tel ou tel régime.

    tant mieux pour toi si tu te sens mieux, et je te souhaite de le rester
  7. debo76

    debo76 New Member

    pas de fruits .. pas de légumes .... ,et pas de féculents ... attention quand tu reintroduira ces aliments essentiels a l'être humain ,ton corps te le fera payer ...... ,pour le sport c'est ok ,mais tu aurais perdu tout autant en mangeant des féculents le matin avec proteine ,légumes et prot a midi ,laitage et fruit a 16h et proteine et légumes le soir .... et tout sans risque pour ta santé ... ;) , sois vigilant , le corps se souvient des restrictions qu'on lui fait subir .... et aprés ... "il" stocke ,et on regrossi fatalement , ce forum est un forum de partage .... pas de jugemment , on dit simplement ce que l'on pense et a travers vos témoignages , nous sommes tentés de dire ce que l'on pense , une santé ... on en a qu 'une ,a nous de la préserver .... courage !! ;)
  8. Anycashback

    Anycashback New Member

    Bonsoir,

    Encore une fois, je suis comme vous, je sais bien que perdre 10 kilo en un mois, c'est du suicide.

    Pour Soso, il faut savoir que mon exemple en était un, je ne mange pas tout les jours la même chose, Dieu merci.

    Après, mon exemple était dans le fait d'expliquer la théorie de la protéine pure.

    il faut bien sûr variés en amenant quelques légumes, notamment pour éviter la " constipation ".

    Je suis pas là pour innover le débat, mais j'ai surtout pris le livre " je ne sais pas maigrir " et j'en donne une image un peu plus vivante via mon expérience !

    Pour ce qui est de la santé, oui, on en a qu'une ..

    PS : petit plus avec la course à pied, la perte de la forme du ventre ( réel ).

    et surtout, des abdos qui se dessine d'avantage.. Magnifique !

    Je pourrais éventuellement apporter des photos d'avant après, c'est toujours sympa ..

    Bonne soirée ;)
  9. ZETA

    ZETA New Member

    Tout le monde a raison en l'occurence.

    Effectivement nous sommes omnivores ! Et nous devrions manger tous les types d'aliments. Mais n'oublions pas non plus que l'équilibre alimentaire ne se fait pas sur 1 journée ou 1 repas. Cet équilibre peut se faire sur une semaine, voire plus.
    Je m'explique :
    Si Anycashback ne consomme que des protéines et des légumes pendant une semaine ou 2, il n'aura pas de vraie carence.
    En revanche, le faire sur du long terme serait plus préjudiciable à sa santé.

    Second point : le vrai risque, est de tout reprendre avec un bonus, dès que la période de régime cesse comme le dit fort justement Débo.

    Troisième point : Quand on ne maigrit plus alors qu'on fait attention à ce que l'on mange, changer les habitudes alimentaires, notamment par le biais du "tout protéiné" va souvent redéclencher le processus d'amaigrissement :rolleyes: .

    Quatrième point : il fait 1 H de sport tous les soirs :p , ça c'est très bien, il faut juste faire attention à la crise d'hypoglycémie.

    Dernier point : Les hommes maigrissent plus vite que les femmes quand ils se mettent au régime (sauf ceux qui souffrent de problèmes thyroïdiens bien entendu). Donc qu'un homme perde 10 kg en aussi peu de temps dès qu'il entreprend un régime "sérieux" ne me surprend absolument pas. :p
  10. Anycashback

    Anycashback New Member

    La voix de la raison à parlé =)

    Je pense que tout le monde est concerné par sa santé, surtout moi.. même si on fais tous des erreurs, déjà ce que j'ai pas annoncer, c'est qu'étant Parisien, il y a encore 3 semaines c'était une pinte tout les jours...

    Oui je sais, je sais ..
    Donc déjà en s'accordant, une bière le vendredi soir exclusivement, c'est déjà tellement suffisant.

    Pour ce qui est des 1 heure de course à pied, au début, c'est chiant, mais je vais le trajet pour aller voir ma Chérie, c'est une belle motivation.

    De temps en temps, arrêter le coca light ou Zero, prenez " évian ", votre corps ne vous en voudra jamais. " Pendant un régime, il est recommandé de boire au minimum 1,5L par jour."

    Je prends de temps en temps un coca normal, histoire de remettre un peu de sucre dans toutes ces histoires, pour courir, c'est mieux.

    Encore 7,4 kilo, j'y crois !

    :)
  11. epmale

    epmale New Member

    zeta a raison sur tous les poids

    nous avons mal pris ton message au départ car nous recevons beaucoup trop de pubs vantant tel ou tel régime où on perd vite et bien, (chouette).
    A la fin nous sommes sur la défensive, car sur le forum nous avons beaucoup de personnes voulant perdre du poids, mais aussi des personnes ayant des problèmes. Et tout le monde fait des erreurs, d'ailleurs ce qui était bien il y a 20 ans parfois ce révèle mauvais maintenant, et dans 20 ans peut être que ça sera pareil, tout change.

    "Encore une fois, je suis comme vous, je sais bien que perdre 10 kilo en un mois, c'est du suicide." du suicide, non loin de là, c'est juste l'organisme qui va réagir car lui a plus de mémoire que nous, donc le métabolisme va ralentir et au moindre écart tu reprends le double

    Pour ce qui est de boire de l'eau, là tout le monde le sait et est d'accord pour savoir qu'il faut boire entre 1,5 L et 2 L, après il y a des variations suivant la météo ou les activités sportive

    "Je prends de temps en temps un coca normal, histoire de remettre un peu de sucre dans toutes ces histoires, pour courir, c'est mieux." c'est faux, c'est psychologique

    "Pour Soso, il faut savoir que mon exemple en était un, je ne mange pas tout les jours la même chose, Dieu merci." heureusement :D

    "Dernier point : Les hommes maigrissent plus vite que les femmes quand ils se mettent au régime " 100% ok

    "Après, mon exemple était dans le fait d'expliquer la théorie de la protéine pure." qui peut être très bien pour des sportifs ou certaines personnes, mais aussi très dangereuse pour des personnes ayant des problèmes de reins

    "Encore 7,4 kilo, j'y crois !" je te le souhaite, et je te souhaite aussi d'y rester ;)
  12. soso24

    soso24 New Member

    desoler je n'avais pas vu que tu donner un exemple, la tu signaler???

    ou erreur de ma part desoler.

    bon courage pour la suite
  13. Anycashback

    Anycashback New Member

    Hey,

    Je peux comprendre le coté défensif, je me doutais pas que beaucoup de pubs était présente via les posts.

    Excusez moi donc de vous avoir un peu emmener promener, je comprenais pas trop le sens de vos critiques.

    D'ailleurs ce qui est étonnant, c'est que pendant trois jours, j'ai complétement laisser le régime, pizza, biére & compagnie .. et j'ai repris 700 grammes. Donc c'est pas vraiment énorme.

    Parce oui, le régime, mets au bout d'un moment ça devient long .. alors des petits pauses s'imposent !

    Bon courage à tous =)
  14. epmale

    epmale New Member

    oui malheureusement il y a souvent des pubs vantant les mérites de tel ou tel régime donc c'est pour ça que nous avons été un peu sur la défense à l'annonce de ton témoignage

    tu sais qu'une pizza peu parfaitement être équilibré ainsi que les sandwichs

    il y a pas de mauvais aliments, ce qui est mauvais c'est l'accompagnement et la modification

    attention aussi avant de commencer un régime, voir son médecin (quelque soit l'age) car parfois ce n'est pas anodin ;)
  15. ZETA

    ZETA New Member

    Pas d'accord avec toi Epmale, pour le toubib !

    Il est jeune, apparemment en pleine forme,
    Il arrête la pinte régulière,
    Il fait attention à ce qu'il mange tout en lâchant un peu de lest de temps à autre.
    Il me semble qu'il gère correctement ses apports quotidiens ce jeune homme. Il n'a donc pas besoin de payer un toubib qui lui dira la même chose.
    Sauf bien entendu s'il a une pathologie quelconque. Là oui, s'il a des problèmes de santé, il faut consulter, sinon le fait de faire attention ne peut lui être que bénéfique.

    Ma seule vraie recommandation serait pour l'activité sportive.
    Je lui recommanderais vraiment de consommer un peu de sucres lents avant d'aller courir une heure plutôt que du coca qui va lui donner de l'énergie mais trop rapidement. Il va avoir un pic de sucre, et, compte tenu de l'effort, une hypoglycémie juste après.
    Alors que le sucre lent (féculent, pain, même s'il est ingéré avec un peu de chocolat, sera lentement diffusé dans l'organisme et donc tout au long de l'effort.

    A son âge beaucoup de choses sont permises... Quelle chance ! ;)
  16. Anycashback

    Anycashback New Member

    Merci ZETA, pour les compliments, c'est toujours sympa =)

    Epmale, je pense aussi que aller consulter un médecin c'est pas forcément utile, ou bien du concret, que tu leur apportes la description de ce que tu manges & leurs apport. A partir de ça, il pourrait éventuellement te conseiller quelques chose.

    En revanche, un nutritionniste, cela peut être bénéfique. Mais les grands livres de régimes, sont généralement écrit par leur confrères, donc on y croire.

    Pour ce qui est du sucre, en effet, sucre lent, je note =)

    J'en finis par penser que le régime n'est qu'une volonté, donc je commence à refuser d'entendre, " j'arrive pas à maigrir ".

    La volonté, c'est surtout ça la clé.

    Alors oui un repas sans pain, c'est chiant .. Courir 1h après sa journée de boulot, c'est lourd .. Mais faut savoir ce qu'on veut, ou bien prendre le chemin normal, une alimentation équilibré, seulement, je suis impatient, donc au tant s'y mettre à fond.

    Pour ma part, c'est l'équilibre parfait.

    Travaille que j'adore, un oeil sur mon livre " je ne sais pas maigrir ", une bouteille d'eau 1,5L journalière, un peu de course à pied, douche, et dormir ..

    Vous verrez vos problèmes s'envole, reprendre confiance en sois, s'aimer un peu plus chaque jours, se permettre des nouvelles fringues..

    Vous dissocier manger & bouffer. Pour ma part, se reprendre en mains, c'est passionnant ..

    Bon courage, lachez pas ! =)
  17. ZETA

    ZETA New Member

    Waouh il est bien ce gars là !
    Merci à toi pour ce message plein d'optimisme et de punch !
    ça fait du bien !
    :p :p :p
    Note quand même ce que tu manges tous les jours, que ce soit sur le forum ou perso sur un cahier, c'est un bon indicateur, tu verras.
    Tu comprendras mieux ta perte de kgs, tu comprendras mieux si tu stagnes (mais ça m'étonnerait).

    Parce que notre mémoire est défaillante à long terme sur les détails, je m'explique.
    Si une semaine tu stagnes, ça va t'agacer si tu as été raisonnable. :(
    Mais si tu ne l'as pas noté à un endroit où un autre, tu auras "oublié" la viennoiserie du lundi, le pot du copain le lendemain, la petite douceur du soir devant la télé avec la copine, etc.
    Ces détails là s'oublient, mais, s'ils reviennent fréquemment, ils peuvent détruire tous les autres efforts de la semaine. :angry:
    C'est sans doute moins flagrant pour un homme, jeune de surcroit, mais pour les femmes qui sont génétiquement programmées pour stocker, c'est mortel.
    Fais le quand même, en plus ça te donnera des idées de repas pour varier, ça te permettra de voir ce qu'il faut éventuellement rectifier, compléter pour ton équilibre alimentaire.

    Que fais-tu comme job ?

    Allez je me permets une familiarité comme aux copines :

    BISOUS
  18. Anycashback

    Anycashback New Member

    Hey,

    Forcément quand on mets Jobs & passionnant dans la même phrase, on doit se demander ce que je fais ..

    Pour l'instant j'aide le père de ma copine dans son rôle d'expert comptable, la finance à des cotés passionnant comme le fait de pouvoir être souvent en relation avec des Avocats.

    Je faisais part de mon bien être, parce que, entre le régime, belle perte de poids =), ma copine qui forcément ressent les conséquences vis à vis de ce nouveau " moi ", et comme j'avais arrêter l'école cette année, ce travail m'a fait oublier le mois en équilibre que j'ai passer.

    Je reprend une école de comm' en septembre, j'espère pouvoir continuer en entreprise en alternance. ça serait énorme.

    grâce au boulot, je vais bientôt pouvoir m'acheter la smart que j'attendais tant, donc toutes les choses se dessinent comme je l'aimerai.. Alors oui, heureux ! =)

    " Bisous " =)
  19. ZETA

    ZETA New Member

    Bon
    Je suis au chom à partir de fin avril
    Assistante de Direction, spécialité GESTION
    Trilingue
    Maîtrise d'EXCEL, WORD, TITAN, BASES DE DONNEES DIVERSES,

    Si tu entends parler d'un job sympa et correctement rémunéré envoie la balle !
    Malgré mes 50 balais, je ne suis pas trop "pourrie" intellectuellement parlant ! :lol: :lol: :lol:
  20. epmale

    epmale New Member

    hé oui comme on dit on est sur un forum et on donne ses opinions

    vous dites que voir un médecin s'est inutile avant de commencer un régime, ben oui pourquoi pas, c'est vrai que c'est mieux d'acheter un bouquin et ce dire je fais ce régime, c'est fait par des médecins, allons y c'est comme l'automédication

    après tu dis que c'est une question de volonté, biiien, déjà pourquoi plus manger de pain ? va voir toutes les personnes fortes et dis leur qu'elle n'ont pas de volonté.

    Si la volonté était la clé ça se saurait !! il en faut oui je suis d'accord, mais c'est pas tout
    Pourquoi tu dis que c'est lourd de courir 1 h après le boulot ?

    et si tu as trouvé l'équilibre alimentaire parfait c'est génial !! j'en suis contente pour toi

    bonne continuation et beaucoup de réussite ;)

Partager cette page