SOS d'une régimeuse en détresse

Dans 'Régime'

  1. Fanette

    Fanette Guest

    Bonjour tout le monde, je me décide à laisser un message sur le forum car le moral aujourd'hui est au plus bas. J'ai commencé un régime hyperprotéiné le 4 mai avec un suivi médical car 25 kilos en trop. Ce régime est extrêmement difficile car très restrictif mais bon, je tiens le coup car en montant sur la balance je vois les kilos partir doucement (6 kilos en 11 jours) mais là, ça fait 3 jours que je n'ai pas perdu un gramme. Résultat, depuis que je suis montée sur la balance ce matin, j'ai envie de pleurer parce que je ne comprends pas, avec seulement 600 calories par jour, on ne peut que maigrir et du coup je me demande pourquoi faire autant de sacrifices si tout d'un coup plus rien ne se passe?
    Je voulais juste savoir si certain(e)s d'entre vous avaient déjà essayé ce type de régime et si vous aussi la perte de poids avait stoppée nette.
    Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponses
  2. grisou

    grisou Guest

    Bonjour Fanette,

    Tu as bien fait de venir en parler. Sur ce forum, personne ne détient la vérité, mais en partageant nos connaissances et nos motivations on arrive à s'encourager.

    Personnellement, je n'aime pas ces régimes drastiques qui sont violent pour le corps. Plusieurs études ont démontré qu'à la longue, le corps apprend à vivre avec très peu de calories. L'effet yoyo s'installe. On reprends du poids en mangeant très peu. :blink:

    Je ne suis pas diététitienne. Je ne possède pas la vérité. Il existe plusieurs sites qui donnent des informations sur les effets à long terme de ce genre de régimes. Si tu le veux, je pourrais te donner quelques références.

    D'ici là, j'aimerais en savoir un peu plus sur toi . Je suis certaine que c'est aussi le cas de mes complices :rolleyes: Quel âge as-tu ? Où vis-tu ? As-tu des enfants ? Es-tu une sportive ?.... Enfin tu vois le genre de questions qui nous aiderais à t'aider. ;)

    Si tu veux mieux nous connaître, tu peux aller nous lire et même nous écrire sur la rubrique "J'ai besoin d'un ou d'une complice". :D Ce qui ne t'empêche pas de garder cette rubrique en même temps. Ça nous fait des promenades ;) et ça permet de diversifier nos interventions.

    C'est beaucoup 25 kilo à perdre mais si tu te donnes du temps, ce n'est qu'un kilo à la fois. :D Qui t'a conseillé ce régime? As-tu d'autres problêmes de santé ? Tu dis qu'un médecin te suit, mais as-tu pensé de t'informer auprès d'une diététitienne ????

    Ne panique pas ..... viens jaser!!!!! On est une belle gang et ça nous fera plaisir de te répondre.
  3. grisou

    grisou Guest

    Je viens de relire ton message.

    Perdre 6 kilos en 11 jours, c'est dangereux. Le corps ne peut subir une telle violence. 1 kilo par semaine c'est déjà beaucoup mais ça serait préférable pour ta santé et respecterait ton métabolisme.

    Imagine sur 1 an : 52 kilos de perdus !!!! C'est difficile mais ça n'a pas à être une souffrance, ni à être triste. :rolleyes: Tu dois respecter le rythme de ton métabolisme ... si non tu auras à en subir les conséquences : l'effet yoyo, en plus de d'autres complications toujours possibles.
  4. Fanette

    Fanette Guest

    Merci Grisou pour ta gentillesse, ça remonte un peu le moral en ce jour où mes nerfs sont à vifs.

    J'ai 32 ans, un petit garçon de 8ans et j'habite en région parisienne.
    En fait, ce régime c'est mon médecin qui me l'a prescrit. Tu sais, je suis un peu comme toi, ce genre de régime, je n'en ai jamais été partisane, d'ailleurs je n'y crois pas trop, même pas du tout. Je suis presque sûre que je vais les reprendre tous ces kg mais d'un autre côté je me dis qu'elle est médecin et qu'à priori elle sait ce qu'elle fait.
    Quant à aller voir un diététicien, j'y ai bien pensé, mais je ne pense pas qu'il pourra faire quelque chose pour moi dans la mesure où j'ai un petit souci avec la nourriture, je ne mange que très peu de variétés de légumes, la viande c'est encore pire et le poisson je n'arrive même pas à en avaler une bouchée.

    La seule solution ce serait que je reprenne la natation, avant d'avoir mon petit garçon j'allais 3 à 4 fois par semaine à la piscine, ce qui me permettait de décompresser et de compenser les petits plaisirs de la bouche, mais j'ai tellement honte que je n'arriverai pas à sortir du vestiaire. Quant au grignotage, il faudrait que je retourne voir mon psy car c'est ma façon de compenser mon stress et mes angoisses, et là, je pense lui seul peut m'aider, mais j'ai pas trop envie.

    En résumé, voilà qui je suis.

    A bientôt j'espère
  5. grisou

    grisou Guest

    Bonsoir Fanette,

    "je me dis qu'elle est médecin et qu'à priori elle sait ce qu'elle fait."

    Cette phrase m'a vraiment frappée. C'est vrai qu'on s'imagine que notre médecin à toujours passé des centaines d'heures à étudier tout ce qui conscerne notre cas.

    Pourtant (ici au Canada), un médecin de médecine générale passe l'équivalent d'1 /2 journée à se former sur l'amaigrissement thérapeutique. En fait, autant de temps qu'à se former sur l'allaitement. :blink: .....

    Les diètétitiennes y passent toute leur formation. Elles sont formées pour aider des humains ... pas des robots. ;) Il y a aussi des diététitiens ... Ils et elles en savent tellement plus que nous. Elles connaissent aussi bien l'humain et ..... ont une formation de base en psychologie.

    Le doute est aussi notre ami. Je suis toujours un peu septique. Je pratique le doute. C'est une ancienne façon de chercher l'équilibre et la vérité.

    "....j'ai un petit souci avec la nourriture, je ne mange que très peu de variétés de légumes, la viande c'est encore pire et le poisson je n'arrive même pas à en avaler une bouchée...."

    C'est justement leur métier de nous aider à ce sujet !!!!!! C'est vrai qu'ils coutent quelques sous .... Mais combien vaut une santé et ... l'équilibre. ???? :blink:
  6. fredericfaure

    fredericfaure New Member

    salut Fanette

    je suis plutôt d'accod avec GRISOU, c'ets bien violent tout ça, c'est même dangereux, comment tu feras une fois le régime terminé, tu remangeras comme avant, ton corps va faire "toctoc, il y a quelqu'un là-haut, je veux mes protéines, alors la il va te déclarer la guerre et aprés .."le régime dont tu parles, je connais un peu les sportifs en font de temps en temps sur quelques jours, voire une semaine car ils permettent de dynamiser les muscles en les oxigénant et donc en leur donnant plus de tonicité.Cela peut faire partie d'une préparation pour une compét mais en caucun cas pour un régime long terme et encore il n'est pas recommandé de le faire plusieurs fois dans la même année car n'oublie pas que le corps a une memoire il saura te rappeler quand toi tu auras oublié.
    un diététicien pourra t'aider pour ça et j'ajouterais que l'habit ne fait pas le moine, ce n'est pas la blouse blanche qui fait le medecin et donc cela en sera de même avec le diététicien, choisit le, poses lui quelques questions comment pourquoi quand ou.. et quand tu reviens le soir chez toi tu auras un ressenti de l'entretien et la tu décideras si tu continues avec lui ou pas
    en tous cas je te donnes mon soutien avec grand plaisir, une petite question à qquel objectif veux tu arriver par ce régime? B)

    GRISOU dans ton dernier message je ne suis pas étonnée par l'approche médicale que tu as décrite, c'est bien votre côté pragmatique qui nous fait défaut ici et que j'apprécie notamment dans la mentalité américaine en général, et vous canadiens y apportez un peu plus de finesse

    a+
    fred
  7. kina

    kina New Member

    Coucou Fanette !
    Ton message m'a touché car je ne suis pas du tout partisante du "trop de régime" et même du régime en général.
    Perso j'ai perdu mes 60 kilos sans me sentir au régime, car je ne me sentais pas frustrée comme tu as l'air de le dire lors de ton régime....
    Je suis allée voir deux diététiciens différents et après avoir compris les aliments amis et ennemis, je n'ai pas vraiment été suvi, sauf par moi-même......
    Avec une amie, on se donne nos menus chaque jour et l'une ou l'autre donne des conseils et on se motive comme ça et ça marche bien. Si tu veux on peut le faire, aucun pb, ou si tu connais qq qui peut t'y aider .....

    Quant à la perte de poids c'est clair que c'est trop rapide et ces régimes là pour moi ne feront que l'effet yo-yo qd tu remangeras "normalement"...

    Bisous.
    Kina.

Partager cette page