Stabilisation , quel menu ?

Dans 'Régime'

1. boupie

boupie Guest

bonjour !!! j'ai perdu 16 kilos recemment, et je suis sans cesse dans l'angoisse de les reprendre , car dorénavant je suis en période de stabilisation , j'ai fait moi même un menu à environs 1300 calories dites moi si c'est à peu près équilibré , selon moi il y aurait trop de glucides , voyez par vous même :

Matin :

Pain complet 80 g
    1 tranche de blanc poulet de 40 g
    100 ml de lait
    1 pomme

Midi :

Salade 1 tomate + haricot vert + 10 g d’huile
    Steak haché 100g
    Pain complet 80g
    1 pomme
    100g de fraise

Soir

Haricot vert en salade et tomate
    3 tranche de blanc de poulet
    1 pomme

ps : pour moi les collations ne sont pa indispensable , je peut aisément m'en passer.
  2. 5071353a

5071353a New Member

Salut boupie, je ne suis pas docteur ni diéticien, mais voici ma réponse.

Ton régime est peut être suffisant comme pas assez. Cela dépend de ton age, de ta taille, et de ton sexe, et en annexe des éventuels problèmes de santé que tu as, et de ta morphologie. Je ne voudrais pas te pauser toutes ces questions mais si tu vas chez un diététicien il te les pauseras ces questions.

Mais rapidement cela manque de légumes variés. Toujours des haricots verts et des tomates ? Si il n'y avait pas les fraises je dirais que tu risquerais le scorbut. Mais ce n'est pas encore le cas.

A mon avis je suis certain qu'un diététicien te diras qu'il manque un truc.

En partant des données et des hypothèses de poids d'aliment que j'ai mis voici le résultat : 1229,1 Calories et 42,0 gr de Protides.

provenant de :

Pain de blé complet
    80,0 gr. 187,2 Cal. 6,5 Prot.
    Blanc de poulet
    160,0 gr. 166,4 Cal. 3,4 Prot.
    Lait de vache 1/2 écrémé
    100,0 gr. 49,0 Cal. 3,5 Prot.
    Pomme fraîche
    390,0 gr. 222,3 Cal. 1,2 Prot.
    Huiles végétales
    10,0 gr. 90,0 Cal. 0,0 Prot.
    Viande de boeuf mi-grasse
    100,0 gr. 252,0 Cal. 18,2 Prot.
    Pain de blé complet
    80,0 gr. 187,2 Cal. 6,5 Prot.
    Fraise fraîche
    100,0 gr. 36,0 Cal. 0,7 Prot.
    Tomate crue
    120,0 gr. 26,4 Cal. 1,2 Prot.
    salade verte
    70,0 gr. 12,6 Cal. 0,8 Prot.

si tu pèses dans les 40 kilos tout vas bien, si c'est plus tu perds du muscle car manque de protéines.

papy
  3. boupie

boupie Guest

D'une part papy, je te rapelle qu'il s'agit d'une stabilisation, la réalité est que je suis allé consulté une nutritioniste et qu'elle m'a "prescrit" un menu dit équilibré qui comporte seulement 90g de pain/jour : matin et midi ( que l'ont peut bien évidament convertir en pâtes..etc) mais ceci n'est pas le problème , j'aime bien les féculent et cette quantité par jour , je la trouve plus que misérable étant donné que je NE SUIS PLUS AU REGIME.... je suis assez perdu je dois l'admettre :
    A l'issu de l'entretien elle ma donc renseigné sur :
    DER : 1481.9
    DEJ : 2074.6
    J'ai 17 ans et je pèse 61kg pour 1.68 je faisait avant 77kg.
    Papy, dois-je augmenter mes quantités en protéines ( 1 tranche de jambon le matin, 100g de boeuf le midi, et 120g de viande blanche le soir ), et les glucides qu'en pense-tu ?

Merci d'avance ( et infiniment !!! )
    pauline.
  4. La Haine

La Haine New Member

Pour les protéines, c'est bien d'augmenter tes quantités, car c'est un élément essentiel du corps humain, notamment pour les cheveux par exemple...
  5. 5071353a

5071353a New Member

Bonsoir boupie,

Donc tu as atteind le poids idéal. (IMC 21,6 donc 50ème percentile sur la courbe de corpulence des jeunes fille de ton age )

Entre 13 et 18 ans c'est 2800 à 3200 Calories par jour pour une demoiselle et 85 à 90 grammes de protides par jour.

Mais comme tu étais en surpoids le nutritioniste à réduit tout cela pour le régime. Maintenant tu ne peux pas passer de de 1300 Cal à 3200 du jour au lendemain.
    Donc voila pourquoi tu as droit à si peu en période de stabilisation.

Je n'irai pas à l'encontre des prescriptions d'un nutritioniste, mais si tu demandes mon avis, tu peux augmenter les protéines. Quand aux glucides si tu peux prendre aussi du riz complet, et autres céréales complètes chaque fois que tu te sentira faible. Car avec seulement 1300 Cal ce n'est pas facile.

C'est quoi les DER : 1481.9 et DEJ : 2074.6 ??

Bon courage

papy
  6. boupie

boupie Guest

Oui je me sens super faible sans glucide et surtout le pain !!!! J'ai tendance à largement craquer sur le pain , ayant droit à 90g aujourd'hui , j'en ais mangé 220g
    (tranche de pain complet et son ) je culpabilise !!! jai peur que ça me fasse grossir :'( sinon pour le reste je n'est pas de mal...

der = dépense energétique au repos
    dej = dépense energétique journalière

Partager cette page