Un bon Régime, moi ?

Dans 'Régime'

1. Monius

Monius Guest

Salut tout le monde !

Je viens de découvrir ce site web et adores !

Voilà ma question. Je suis un régime depuis maintenant près de 4 mois et vais au gym 3 fois par semaine depuis à peu près le même temps. En 4 mois, j'ai perdu 60 livres (27.25 kg). Beaucoup de gens me disent que j'ai trop perdu de poids en peu de temps, c'est pourquoi j'aimerais bien savoir si mon régime est bon, le voici:

Petit déjeuner:

- 2 tranches de pain de blé entier, avec fromage à la crème ou beurre d'arachide (environ 25g)
    - 250ml de lait écrémé
    - 125g (1/2 t) de yogourt 0%
    - 1 fruit (préférablement une orange)

Déjeuner:

- Eau
    - Riz Thai (ou jasmin, pour ceux qui aiment mieux ce nom :p ), l'équivalent de 1/2 T (ou 45g) sec
    - 2 fruits (encore des oranges, je peux pas m'en passer :p )

Dîner:

- 250ml de jus de tomate (V8)
    - 1 tortilla (65g)
    - 2T de légumes (salade, carottes, concombres, oignons, poivrons, etc)
    - Vinaigrette (de 15-30 ml, tout dépend de mon humeur :p )

Collation du soir, si j'en ressens le besoin:

- 1/2T de noix et raisins secs

Je bois aussi au moins 2L d'eau par jour et après mes exercices au gym, je prend un supplément protéinique en poudre avec du lait écrémé... J'ai près de 25 ans et suis un homme.

Alors, d'après-vous, suis-je sur le point de "mourir", comme ma mère me le dit si bien :p

P.S.: Je me sens très bien depuis que j'ai commencé ce régime et ne ressens aucun besoin de manger plus, car je mange à ma faim.

Merci pour vos commentaires :)
  2. 5071353a

5071353a New Member

Bonjour,
    Difficile de voir si tu prends assez de protéine par jour, car tu n'indiques pas la quantité de poudre protéiné.

Mais peut être tes muscles ne sont plus pareil. As tu perdu ou gagné du muscle ?

papy
  3. Monius

Monius Guest

Bonjour Papy, et merci de la réponse rapide. Je prend 1/4 T de poudre, qui contient 14g de protéines, en plus de plein de vitamines et de minéraux essentiels à un végétarien. J'ai aussi oublié de mentionner que je mange un bloc de tofu par semaine, soit 350g.

Alors ?
  4. La Haine

La Haine New Member

Si tu te sens en bonne santé, je ne vois pas où est le problème alors...
  5. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Bonsoir Monius,

Ton régime est (contrairement à ce que j'ai pu lire parfois) assez équilibré. Toutefois, à mon humble avis, il manque sérieusement de protéines. Perso, je rajouterai 1 tranche le jambon le matin et viande ou poisson le midi.

En tous cas, je te félicite pour ta perte et pour ta motivation. Penses quand même à ta santé, à l'heure actuelle tu es jeune et les répercutions ne se verront pas de suite mais ne tombes pas dans l'excés.

Ce n'est pas un peu de protéines en + qui vont ralentir ton amaigrissement, surtout avec tout le sport que tu fais. Au contraire, tu gagneras en muscles et ton corps deviendra divin.

Prends soin de toi, Au plaisir de te lire

Celina</span>
  6. Monius

Monius Guest

Merci beaucoup Chippie :)

Je ne me laisserai pas tomber dans l'excès de perte de poids, ça c'est sur, et je vais suivre tes conseils pour les protéines, même si j'aime vraiment pas la viande :p La seule chose que j'peux digérer, c'est du poulet et du poisson, alors je vais opter pour le poisson (j'habite les maritimes, la Nouvelle-Écosse plus précisément, et c'est pas ce qu'il manque ici :) ).

Bonne fin de journée et encore une fois merci ! :D

Monius
  7. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Bonjour Monius,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

J'avais une petite question (qui m'aidera certainement dans ma perte de poids) :

Qu'elle est ta motivation ? Qu'est ce qui te motive tant dans ta perte de poids ? Qu'est ce qui te permet de tenir autant ?

Au plaisir de te lire,

Celina</span>
  8. Monius

Monius Guest

Bonsoir Chippie :)

Plein de choses me motivent afin de poursuivre mon régime et ainsi ma perte de poids. Premièrement, comme je travail loin de ma famille et de mes amis (j'ai un nouvel emploi depuis 7 mois), la seule chose que j'ai à faire le soir, c'est aller au gym ! De plus, les gens n'arrêtent pas de me dire à quel point j'ai changé, que ça me fait très bien, etc. Les commentaires positifs sont très encourageants, mais il faut perdre beaucoup de poids afin de reçevoir des commentaires, crois moi ! Aussi, je me sens beaucoup mieux depuis ma perte de poids (que je continue d'ailleurs jusqu'à mon objectif de 165lbs, donc une perte de 1/3 de mon poids original... Je pesais 252lbs).

Une autre raison majeure est que je me suis trouvé une passion pour le sport, surtout la course et le tennis ! J'ai bien hâte au retour du temps doux pour enfin pouvoir courir et jouer au tennis dehors ! fini les murs maussades du gym :p

J'espère que tout ça va bien répondre à ta question :)

Bonne fin de soirée !

Monius

Partager cette page