un peu perdue

Dans 'Régime'

  1. yayanne

    yayanne Guest

    Bonjour mesdames

    je vous lis depuis qques semaines car vos histoires de "guerre contre les kilos" me ressemblent.
    j'ai 30 ans, 1m69 pour 69kg et malgré mes efforts, je ne parviens pas à me délester de ce petit 'surplus".

    J'ai essayé bons nombre de régime mais pas ou peu de résultats.

    je fais bcp de cuisine et mes menus quotidien me semblent "raisonnables" :

    matin : un café / un yaourt (+ 2cc son d'avoine) / 1 tranche pain de seigle (45g) / 2 tranches de dinde / beurre 10% ou 1 tranche d'emmental
    un café vers 10h au bureau
    Midi (je m'apporte mon déjeuner) : champignons frais / poulet ou poisson (150g) / courgettes à la tomate / pates complètes (les jours de sport) / yaourt
    Soir : une soupe / blancs d'oeufs (3) / pommes / fromages blanc

    je n'ai ni le temps de manger à 10h, ni de faire un goûter.

    et je fais 6h de sport par semaine : 2h de gym + 4h de piscine.

    pourriez vous me dire ce qui pourrait clocher ???

    merci pour vos précieux conseils
    yayanne
  2. epmale

    epmale New Member

    si je le savais, j'utiliserai la recette miracle pour moi.
    Malheureusement lutter contre son métabolisme est difficile, et peut être que tu paies maintenant tes régimes (hé oui tout ce paie chez nous !!)

    en revanche pourquoi tu manges des pâtes complètes que quand tu fais du sport ? quand tu fais pas de sport tu manges des pâtes blanches ?
    En revanche je trouve ton repas du soir, beaucoup trop protéine.

    Tu es à fond dans le dukan, là. Attention aux reins, avec ce régime à la mode.

    bon courage ;)
  3. yayanne

    yayanne Guest

    merci pour ta réponse
    1/ non, je ne mange pas de pâtes "blanches", que des complètes; mais pour ne pas abuser, je n'en mange que les jours où je fais du sport (et le midi le plus souvent)
    2/ non je ne fais pas le Dukan ; trop dur et surtout pas compatible avec l'exercice physique (comme moi) et j'aime trop les légumes et les fruits pour m'en passer. mais j'essaye d'alléger mon repas du soir car il est souvent dit que c'est celui qui est le moins assimilé par le corps donc durant lequel on stocke.
  4. ZETA

    ZETA New Member

    T'es tu posé la question suivante ?

    Quel est mon poids de forme ?

    Sans quoi, effectivement tes menus quotidiens sont bien
    Tu n'évoques pas les quantités, pourquoi mets tu pommes et fromages (les 2 au pluriel) ?
  5. epmale

    epmale New Member

    tu fais peut être pas dukan, mais ça y ressemble fortement, vu la dose de protéines que tu manges au soir.
    Pourquoi stigmatiser les pates ? surtout complète (là tu as raison)
    Pour un repas léger du soir, je le trouve consistant !

    et comme le dit zeta, c'est pas ton poids de forme ? a moins que comme pour moi c'est pour raison médical ?
  6. yayanne

    yayanne Guest



    je ne stigmatise pas les pâtes; c'est juste que je n'en n'abuse pas car sinon, c'est + 1kg direct.
    et mon repas du soir doit effectivemment être suffisant, car je n'ai jamais faim après.
    quand j"allège comme en été , je peux descendre à 66 en 2/3 semaines, je ne suis donc pas à mon poids de forme et médicalement, je suis dans la zone rouge et je devrais descendre à 61 -mais pas mon objectif court terme, plutot 65-
  7. epmale

    epmale New Member

    justement lors du repas du soir, tu dois avoir encore un peu faim, et je le répète je trouve que tu mets trop de protéines ;)
  8. SaB

    SaB New Member

    Comment ça médicalement tu es dans la zone rouge ?
    1.69 m pour 69 kg, c'est loin d'être excessif comme poids quand même !

    Même ton IMC est normal. Il se rapproche du surpoids mais bon, tu restes dans la moyenne quand même donc qui a bien pu te dire que tu étais en zone rouge médicalement ? Ca m'intrigue :p
  9. yayanne

    yayanne Guest


    pour moi être si proche du surpoid avec mon IMC n'est pas bon.il ne faut pas que je franchisse la limite avant de m'en soucier.
  10. SaB

    SaB New Member

    Je suis d'accord qu'il faut mieux prévenir que guérir, mais affirmer que ta santé est en danger, quand même, faut pas abuser. T'es loin d'être à un poids où tu es concernée par la diabète, l'hypertention, problèmes d'articulations tellement tu es en surpoids etc . On peut entendre que tu es mal dans ton corps et tu fais bien de t'en soucier ;) Mais tu as raison de t'alarmer avant en tous cas ;)
  11. epmale

    epmale New Member

    tient mon message de ce matin n'a pas été pris.
    SaB a raison, quand je parle du poids médicalement je parle pas d'IMC mais d'une raison vraiment médicale.

Partager cette page