voila mon menu - aidez moi !!!!

Dans 'Régime'

  1. samya18

    samya18 New Member

    Bonjour,
    je suis toute nouvelle sur le site et j'avoue que je n'arrive pas à perdre !! j'ai besoin d'aide, je lis ici et là des infos et je ne sais pas si je fais bien.
    Alors voila mon menu du jour, si vous pouvez me dire si ça va...
    ptit dej : 1 bol de fromage blanc 0% avec canderel + 2 krisprolls nature
    midi : poulet frit + legumes vapeur + 2 krisprolls avec une tranche de camenbert bridelight sur chacun + une mousse aux fruits taillefine
    gouter : 1 barre fitness + 2 petit suisse 0% + ananas
    soir : (je vais faire) poulet + legumes au wok + un peu de nouilles chinoises... avec trés peu de gras + 1 taillefine aux fruits

    qu'est ce que vous en pensez ? ça vous parait correct ? y a t il des choses à changer ?
    merci de votre aide !!!
  2. soso24

    soso24 New Member

    Bonjour,

    <span style="font-size:12pt;line-height:100%">bonjour et beinvenue</span>
    je suis toute nouvelle sur le site et j'avoue que je n'arrive pas à perdre !! j'ai besoin d'aide, je lis ici et là des infos et je ne sais pas si je fais bien.
    Alors voila mon menu du jour, si vous pouvez me dire si ça va...

    <span style="font-size:10pt;line-height:100%">biensur on est ici pour s'aider!!</span>
    ptit dej : 1 bol de fromage blanc 0% avec canderel + 2 krisprolls nature

    midi : poulet frit + legumes vapeur + 2 krisprolls avec une tranche de camenbert bridelight sur chacun + une mousse aux fruits taillefine

    poulet sans la peau biensur ;) et je pense que tu aurais pu enlever ue tranche de camenbert

    gouter : 1 barre fitness + 2 petit suisse 0% + ananas

    le gouter je trouve que cela fait beaucoup tu aurais pu enlever la barre je pense

    soir : (je vais faire) poulet + legumes au wok + un peu de
    nouilles chinoises... avec trés peu de gras + 1 taillefine aux fruits

    evite les feculent le soir et mange les plutot le midi



    qu'est ce que vous en pensez ? ça vous parait correct ? y a t il des choses à changer ?
    merci de votre aide !!!
    [/quote]


    on est pas des profetionelle, mais ici pour t'aider un maximum, n'esite pas a poser des questions
  3. samya18

    samya18 New Member

    oui d'ailleurs j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup mangé mais en l'écrivant ça parait énorme !!!
    je vais suivre le conseil pour la tranche de camembert (mon peché mignon...) et la barre...
    pour les féculents effectivement si je les avais mangé ce midi j'aurais eu moins faim à 4heures !! ce soir ce sera poulet légumes, sans féculents !!!
    bon c'était le premier jour, je vais me perfectionner...
    merci beaucoup pour la réponse en tout cas !! :D
  4. soso24

    soso24 New Member

    oui d'ailleurs j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup mangé mais en l'écrivant ça parait énorme !!!

    ben des fois de l'ecrire sa a du bon!!


    je vais suivre le conseil pour la tranche de camembert (mon peché mignon...) et la barre...
    pour les féculents effectivement si je les avais mangé ce midi j'aurais eu moins faim à 4heures !!

    ben oui quand on mange les feculents le midi sa cale pour la journee et on a moins faim!! ;)



    ce soir ce sera poulet légumes, sans féculents !!!

    ;) ;)

    bon c'était le premier jour, je vais me perfectionner...

    ben oui on est toute passez par la!! :p

    merci beaucoup pour la réponse en tout cas !! :D

    mais de rien
    [/quote]
  5. epmale

    epmale New Member

    bonjour et bienvenue

    moi je suis étonné par le nombre de produits laitiers que tu prends et le peu de fibres

    tu devrais lire un peu le post pour voir ;)
  6. samya18

    samya18 New Member

    :) Bonjour ! :)
    j'ai lu le post ! mais concretement qu'est ce que je dois ajouter ou supprimer à mon menu ? à quel moment de la journée ? sous quelle forme ?
    merci de votre aide !
    bonne journée !! :D
  7. soso24

    soso24 New Member

    bonjour!!

    sa epmale va te donner son avis car moi perso, je boi du lait le matin, le midi produit laitier, le soir aussi et des fois au gouter!!

    alors ???? :blink:

    bise a toi et bonne journee ;)
  8. samya18

    samya18 New Member

    ben c'est vrai que c'est le moment plaisir de la journée mes yaourts/petits suisses/camembert et autres...
    la journée à plus ou moins bien commencé, je me suis enfilé 2 petits suisses 0% (ça, ça va !!) + 2 tartelettes à la fraise dont je mourrais d'envie depuis 2 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de voir ma fille les manger ce matin, ça m'a fait abandonner toutes mes bonnes résolutions !!
    mais bon, je les ai consommé le matin, donc ça va et entre midi et deux aujourd'hui c'est piscine, donc je me dis que ça va aussi.............
    :D en clair, je me donne bonne conscience !! :D
  9. samya18

    samya18 New Member

    par contre, message à l'attention de soso24, étant très focalisée sur ma petite expérience de perte de poids je n'avais pas remarqué ta courbe de perte dans ton message, c'est impressionnant, felicitations !!!!! tout ça en combien de temps ? dur ? des moments forts à raconter ? en tout cas, chapeau !
  10. epmale

    epmale New Member

    sc4, il faut d'abord savoir quelle méthode de régime tu as pris car il y en a plein, il est sur qu'au bout du compte l'hypocalorie est toujours présent, après si tu suis la chrononutrition, le sucre c'est l'après midi et surtout pas le matin ou le soir,
    le poulet frit c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux :p
    pourquoi tu ne mets pas des graines et des céréales dans ton fromage blanc avec des morceaux de fruit

    je pense que lire un peu les différents posts pourra t'aider
  11. soso24

    soso24 New Member




    tu parle de laquel celle la ou j'ai perdu 4 kilos????

    car il y a des mois j'avais perdu 20 kilos!! :rolleyes: et la oui j'en suis fiere et c'est pour sa que je sais se qu'il me conviens a moi.

    mais la je suis enceinte et je fait attention a se que je mange mais moins strict que avant!!

    bise
  12. samya18

    samya18 New Member

    Non je parle de celle où tu as perdu 20kg et apparemment sans reprendre !!!!!!!!
    ben moi aussi je suis enceinte :p ... c'est pour ça que je ne fais pas un régime en particulier mais plutot attention à ce que je mange. mon gynéco m'a pesé en début de semaine et j'ai pris presque 4 kg en 1 mois, d'où, interdiction de prendre un gramme d'ici un mois date du prochain rdv :blink: ...
    tu es enceinte de combien ? et finalement c'est quoi ta journée type ?


    Pour epmale, merci pour la réponse, effectivement je ne suis pas un régime précis, c'est surtout faire en sorte d'équilibrer pour ne surtout pas grossir (et donc maigrir vu que l'enfant pousse, pousse, pousse...)... j'essaie de parcourir les forums mais c'est vrai que je m'y perds un peu... :unsure:
  13. soso24

    soso24 New Member

    Non je parle de celle où tu as perdu 20kg et apparemment sans reprendre !!!!!!!!

    ben malheureusement j'ai repris 10 kilos mais par ma faute car je ne fesais pa attention du tout a se ke je manger et je ne venais plus sur le forum, et pour moi sa ma ete fatal!!



    ben moi aussi je suis enceinte :p ... c'est pour ça que je ne fais pas un régime en particulier mais plutot attention à ce que je mange. mon gynéco m'a pesé en début de semaine et j'ai pris presque 4 kg en 1 mois, d'où, interdiction de prendre un gramme d'ici un mois date du prochain rdv :blink: ...
    tu es enceinte de combien ? et finalement c'est quoi ta journée type ?

    felicitation!!!
    moi je suis presque a 5 mois! et toi? moi mon gygy m'avais dit pour ma grossesse d'avant ou j'ai perdu mon bebe d'aller voir une dieteticienne et la il ma ressorti la meme chose. comme je lui ai dit j'ai perdu 20 kilos, sans diet alors pas besoin dy revenir!!
    je n'ai pas de journee type. tu peux regarder sur mon post (nouvelle en detresse) je maque tout les jours se que je mange, cela m'aide.
    le seul truc c'est que je mange les feculents le midi pas le soir, j'essaie de cuisiner pas mal en essayan de faire des bonne chose varier et equilibrer.
    je me fait des petits plaisir comme hier j'ai fait des brownies mais une recette allége.


    moi je suis sur de forum et ne le quitte pas car les filles ici sont super bon c'est un peu calme en ce moment mais bon.
    mange equilibrer c'est le plus important, je pense


    bise
  14. epmale

    epmale New Member

    félicitations sc4

    justement, des graines c'est excellent pour toi, car ca contient des omégas et des oligos éléments, c'est calorique oui mais disons des bonnes calories (vaut mieux 10 amandes ou noisettes que 10 fraises tagada :p )

    ne supprime pas, comme le font beaucoup de personnes, les lipides, certes il en faut pas de trop mais il en faut

    c'est comme dans tout, tout est bon, c'est la quantité qui souvent est mauvaise ;)
  15. samya18

    samya18 New Member

    mille merci epmale pour ces conseils... je vais parcourir le forum un peu plus en détail pour prendre des infos... quand aux lipides, pas d'inquiétudes, je pense que je vais plutôt avoir une tendance à surconsommer qu'à supprimer...


    soso24, j'en suis à 5 mois et quelques jours, date prévue d'accouchement le 20 Juin... et déjà du poids, du poids en trop. Pour ma première grossesse, j'ai pris autant que là en 5 mois, c'est pour dire...
    Dans ton cas, l'alimentation est importante bien sûr mais prends bien le temps de te reposer et de ne pas te brusquer... il est bon de mettre toutes les chances de ton côté pour mener cette grossesse à terme.
    Je vais aller faire un tour sur le post nouvelle en détresse... je suis preneuse de recettes gourmandes "allégée" si jamais tu peux m'en faire passer...

    je suis ravie également de l'accueil sur ce forum... je n'hésite pas à venir y faire un tour, j'ai tendance à mal vivre cette restriction alimentaire en étant enceinte, alors ça fait du bien de se sentir moins seule...

    Bises à toutes !
  16. soso24

    soso24 New Member

    soso24, j'en suis à 5 mois et quelques jours, date prévue d'accouchement le 20 Juin... et déjà du poids, du poids en trop. Pour ma première grossesse, j'ai pris autant que là en 5 mois, c'est pour dire...


    moi date du terme le 15 juillet

    Dans ton cas, l'alimentation est importante bien sûr mais prends bien le temps de te reposer et de ne pas te brusquer... il est bon de mettre toutes les chances de ton côté pour mener cette grossesse à terme.

    ne t'inquiete pas je ne me brusque pas!! j'ai tendance a plus pensé a mon poid que autre chose :lol:
    mais je mange bien et a ma faim et je me fait plaisir


    Je vais aller faire un tour sur le post nouvelle en détresse... je suis preneuse de recettes gourmandes "allégée" si jamais tu peux m'en faire passer...

    ben je veux bien, tu veux quoi comme recette? dessert, plats? legumes?

    je suis ravie également de l'accueil sur ce forum... je n'hésite pas à venir y faire un tour, j'ai tendance à mal vivre cette restriction alimentaire en étant enceinte, alors ça fait du bien de se sentir moins seule...

    ne le prend pas comme une restriction, mais pour ton bien car bebe aura moins de mal a sortir et toi moins de mal a les perdres apres!!!
    et oui tu n'est pas la seule!!!
    bien manger n'est pas une restriction, est on perd des kilos egalement en mangeant mieux ;)
  17. epmale

    epmale New Member

    soso à raison, faire attention ok des restrictions non

    nous sommes pas de professionnels (quoique même eux ne sont pas d'accord sur certaines choses) mais ça fait quand même un moment que nous nous renseignons, après il faut adapter à ton cas ;)
  18. soso24

    soso24 New Member

    moi je dit ok a 200% avec epmale!!!
  19. epmale

    epmale New Member

    :unsure: merci
  20. debo76

    debo76 New Member

    bonsoir et bienvenue !!! les copines ont tout dit !!! ;)

Partager cette page