Volonté?

Dans 'Régime'

1. CoSmo

CoSmo Guest

Alors voila, mon "problème", ce sont les gateaux, le chocolat, ce genre d'aliment que l'on trouve souvent dans son placard, mais contre lequel JE NE PEUX pas resister. Si je sais qu'il y en a dans mon placard, alors je les mange. Vous me direz le plus simple est de ne pas en avoir a la maison, mais de temps à autre ca fait du bien (au moral surtout :p ). Il m'arrive même de ne manger que ça au repas, car je sais que même après un repas (même si j'ai plus faim) je suis capable d'en avaler quelques uns (voire même bcp) donc autant limiter les dégats...

Après évidemment j'ai mauvaise conscience et me dit "demain régime", mais bon, demain est un autre jour.

Un pti conseil me ferait bien plaisir ;) !
  2. 5071353a

5071353a New Member

Essaye le chocolat noir sans sucre, prend ton temps de le deguster. Et si tu ne manges rien de sucré avec, alors pas de stockage de graisse. Mais si tu mélanges avec des gateaux, les glucides aideront tous les graisses a se stoker. Le chocolat c'est mortel, regarde sur l'emballage la quantité de lipide pour 100 grammes. Fait le calcul combien de gramme de chocolat pour atteindre 2000 Calories.

papy
  3. CoSmo

CoSmo Guest

oui merci, c'est vrai qu'il faut favoriser le chocolat noir au reste, même si mon penchant reste quand même le chocolat au lait (et encore mieux avec des amandes grillés) :p ! Mais bon il faut savoir ce qu'on veut! Donc chocolat noir! de toute facon il n'y en a plus dans les placards,c'est le plus simple aussi...!

Merci merci!, je garde ca bien dans ma tête, et je regarde bien les étiquettes aussi, pour la prochaine fois, ça aidera!
  4. moidu14

moidu14 Guest

je pense que c est surtout une question de volonté faut savoir se controler..si t a vraiment envie de maigrir tu craqueras pas ou alors tu es raisonnable tu manges du chocolat une fois par semaine et sans s empiffrer non plus. crois moi apres, le chocolat aura beaucoup de saveur si tu en manges moins souvent
  5. Chippie

Chippie New Member

Bonsoir Cosmo,

Je vais être un peu dure mais il n'y a pas de secret : c'est le régime ou c'est les gateaux.

J'ai le meme probleme que toi et si j'en ai, bah je les mange. Alors je n'en prend pas. Si vraiment l'envie s'en fait sentir et que çà dure, 1 fois dans la semaine je me fais plaisir et j'étanche cette fringale en me faisant pété un paquet entier d'un seul coup. Après, je continu de suivre mon régime à la lettre.

Alors bien sur, faut pas s'écouter tous les jours mais plutot maxi 1 fois par semaine.

Tu peux aussi convenir d'un jour précis dans la semaine où tu t'accordes ton paquet de gateaux préféré (et seulement ce jour là).

Avec un peu de bonne volonté et des résolutions en béton, tu y arriveras.

Bonne continuation

Celina
  6. CoSmo

CoSmo Guest

:D :D :D
    La je dis MERCI Chippie! Oui en fait c'est exactement ca,il faut que je me dise une fois par semaine, et puis juste un pti peu. C'est vraiment une bonne solution (qui va assez ds mon sens) j'adhère! Et pis apres peut etre aussi qu'avec cette "répétition", ca va passer. les envies chocolat c'est assez variable, mais quand ca prend aie aie aie!

Si tu as d'autres ptis conseils comme ca, je prends!!
  7. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Juste pour la motivation :

4 biscuits au chocolat = 150 calories

Si tous les jours tu ne manges pas tes 4 biscuits habituels (et donc modifies ton alimentation de 150 cal de moins) et bien, au bout d'un an :

13 kg de moins :lol: :p

soit + d'1 kg de moins par mois pour une modification de 150 cal par jour.

Quand tu vois ce que c'est 150 cal, çà fait réfléchir hihihi

Affectueusement,

Celina</span>
  8. julitang

julitang Guest

coucou,

13 kg par an, c'est impressionant. Ca vaut le coup d'arrêter les 4 petits gateaux.

Vous ne croyez pas ? Et merci du conseil.

Bisous
  9. La Haine

La Haine New Member

Hélas, c'est la théorie ça :( , si tout pouvait être aussi logique ça serait le pied :)
  10. CoSmo

CoSmo Guest

:blink: c sur que vu comme ça, le chocolat et les gateaux n'ont plus le même gout... et si on se dit a chaque fois que l'envie vient, je suis sure que ca réduit un peu l'envie quand même...

C'est de la théorie, certes, mais réussir d'une facon ou d'une autre à ne pas les manger, c'est toujours ça gagné (ou perdu pour les kilos :p ) je pense, nan?

:p :p
  11. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Non seulement c'est de la théorie mais en plus çà marche. Modifier un temps soit peu son alimentation au quotidien ce n'est rien et même vu sur 1 mois c'est pas grand chose.

Perso je ne me contenterai pas de perdre 1 kg dans le mois, là où çà atttire notre attention c'est quand on parle sur l'année...

Le but de ma description "des tits gateaux" était de montré qu'il n'est pas nécessaire de faire des régimes draconiens, de se priver à outrance pour arriver à son but. Les petits efforts de tous les jours suffisent et l'essentiel est de faire durer, d'avoir de la patience...

... et on sait tous que pour que çà dure, faut pas que çà devienne une torture.

Affectueusement,

Celina</span>
  12. guiant20

guiant20 Guest

Salut, tu as réussi à t'en passé ? Sinon je sais pas si c'est la même chose mais moi j'étais accro au pepsi max (minimum 50cl par jour) pour arrêté j'ai tout simplement décidé du jours au lendemain de ne plus en boire du tout, comme certain font pour la cigarette et je pense que c'est la meilleur sollution...
  13. CoSmo

CoSmo Guest

Oui c'est vraiment un bon truc de se dire une fois par semaine, c'est moins dur que de couper net... :p !
    Et puis ça fait aussi qu'on (enfin je) l'apprécie d'autant plus. Certes iln'y en a pas dans mes placards, paske la c le piège... Moi ce que je fais c que je l'achète le jour des courses, vu qu'en principe c'est dur de résister à toute cette tentation...

Couper court, ça me fait parait pas possible pour moi et le chocolat!! ;)
  14. Chippie

Chippie New Member

Bonjour Cosmo,

Je vois que tu tiens bon tes résolutions et je t'en félicite !! Une fois par semaine c'est bien, c'est la récompense après 1 semaine d'efforts :lol: :p

Puis, à mon avis, c'est bien que çà reste dans ton alimentation pour 2 raisons :

- Trop de privation entraine les craquages et les bonnes excuses pour arrêter le régime
    - Ca te permet aussi, quand tu arrives en phase de stabilisation et en fin de régime, d'avoir de bonnes habitudes alimentaires contrairement à d'autres qui sont arrivés a leur poids idéal par trop de privations et qui reprennent tout + le bonus en retrouvant une alimentation dite "normale".

L'essentiel est de reprendre de bonnes habitudes alimentaires, de manger sain et équilibré (de tout en quantité réduite).

Je suis fière de toi, tu tiens le bon bout, çà doit commencer à bien se voir d'ailleurs. Tu continus régulièrement le sport ?

Donnes nous plus souvent de tes nouvelles, çà me fait plaisir de te lire :)

Affectueusement,

Celina
  15. CoSmo

CoSmo Guest

Oui je pense aussi que c bien de prendre de bonnes habitudes meme pendant le regime, ce qui evite de tout reprendre trop vite, en se "faisant plaisir" lorsque tous les kilos ont disparu.
    Je continue le sport, je n'y suis cependant pas allee cette semaine, pas de temps du tout, mais le week end dernier, footing + velo. en plus ici les beaux jours arrivent a grands pas, donc il est plus facile et beaucoup agreable de repartir apres le boulot pour un pti jogging! Je pense a la piscine aussi, j'irai bien un de ces 4, histoire aussi de varier un peu les sports!

Pour les abdos, je vais m'y mettre aussi, je pense par exemple faire quelques series en me levant le matin.

J espere que de ton cote tu on regime suis son cours et que tu tiens bon, courage!

bonne soiree :)

Partager cette page