y'a un ti truc qui me turlupine

Dans 'Régime'

  1. taijoki

    taijoki New Member

    Voilà si vous pouviez me dire ce qu'il en est : <_<
    Petit dejeuner pour moi c'est niet, café + édulcorant et basta....
    En fait sur tout ce que je lis sur les régimes, il y a un petit déjeuner plus consistant que ça... mais je n'y arrive pas.... est ce vraiment un problème ?
    Je ne me rattrappe pas pour autant, et quitte à dejeuner je préfèrerais prendre une collation à 11 heures... je peux prendre mon petit dej à cette heure là ? sans nuire au régime ?
    Merci pour vos réponses éclairées ^^ :lol:
  2. Mymy

    Mymy New Member

    Mon avis, qui n'engage que moi !

    On dit qu'il faut prendre un bon petit dej le matin parce qu'en général on te dit également que tu dois organiser ta journée de cette manière là :
    ptit dej conséquent
    midi modéré
    diner light

    De cette manière là tu tiens bien la journée, et arrivé au soir où tu fais attention ça te fait destocker un max. Du coup le matin au réveil t'as les crocs qui ont poussé, tu te fais un bon ptit dej et c'est repartit pour un tour !

    Donc si tu n'arrives pas à manger le matin c'est pas dramatique, surtout que tu ne compenses pas ce manque dans la journée (ça c'est très bien!!!).
    Le problème de te faire un en-cas à 11H c'est que 1H plus tard tu manges, au final c'est comme si tu avais commencé ton repas du midi par un bol de céréales et puis le repas normal.

    Donc quitte à ne rien petit-déjeuner le matin, ne grignotte pas avant ton repas du midi. Tu peux prendre quelque chose à 9H, 9H30 mais je pense que passé cette heure là c'est à éviter.
    Mange peut être davantage de féculents le midi pour palier à une éventuelle faim dans l'aprem et arriver à faire un diner pas trop copieux.

    Voilà miss ! ;)
  3. ZETA

    ZETA New Member

    Exact,
    Et chacun d'entre nous a son propre rythme
    A toi d'écouter le tien en respectant équilibre et modération.
  4. epmale

    epmale New Member

Partager cette page