yayanne en détresse

Dans 'Régime'

1. yayanne

yayanne Guest

Bonjour

j"ai 25 ans et je mesure 1.69cm pour 70kg. Il y a deux mois, j'ai décidé de m'inscire dans un club de sport pour tonifier ma silhouette et affiner certaines parties de mon corps (hanches et cuisses notamment).
    Or, au constat, c'est tout l"inverse qui se produit :angry:

en effet, j'ai vachement pris des cuisses, des fesses, des hanches et je pèse 5kg de plus !!
    A savoir ; je fais 3 séances par semaine + 3h le WE : avec du cardio et des exercices au sol
    Peut-être est-ce parce que je mange, du coup, des féculents (principalement du pain, mais jusqu'à 200g par jour), alors que je n'en mangeais plus depuis des années ????????????

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je m'empate et comment faire pour faire fondre ma graisse au profit de mes muscles, harmonieuseuement sur mon corp (ex : fuseler mes jambes au leiu des 2 poteaux que j'ai ?)

Merci à tous
  2. sterenna

sterenna Guest

Le problème c'est qu'il faut associer un exercice de cardio training ,bref qqchose qui fait augmenter ta fréquence cardiaque type rameur , vélo ,stepper ou tout simplement la course à pied(min 45 min) car tu brule plus les graisses et ta silhouette s' affine.Mais ds ts les cas au début d'un régime avec de la musculation tu augmentes forcément ta masse musculaire et donc le poids ne baisse pas (au contraire qqfois!!).C'est à long terme que les effets seront payant(d'ici 1 mois 1/2 2 mois) car tu auras augmenter ton métabolisme de base autrement dis tu te dépensera plus au repos et au cours des efforts.
  3. yayanne

yayanne Guest

Le problème est que cela fait déja 2 mois que j'y vais : 1h30 3 fois par semaine + 3h le WE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et c'est depuis que j'ai grossi

Je voulais arrêter de manger du pain mais le pb, c'est que sans féculent, je ne parviens pas à "tenir" ma séance et quand je rentre chez moi le soir, je rebouffe encore plus.

D'ailleurs, que consommer aprés le sport : des féculents ou pas ?
    100g pain = 100g de riz ou de pâtes ?
    comment peut-on se muscler en se "séchant" : c'est à dire en faisant ressortir les muscles vs la graisse ?

Tu as déja consommé des préparations hyper protéinées ? quels sont les effets ? c'est en plus ou en substituts des repas normaux ?

merci d'avance pour les réponses

Cordialement
  4. sterenna

sterenna Guest

Salut ,il faut d'abord que je te précise qu'il y a 3 ans je faisais environ 15 kgs de plus et que le sport m'a sauvé de tous mes complexes et m'a permis de perdre du poids au long terme et à le stabiliser (c'est vrai au prix d'efforts++ au début car j'avais d'avantage faim).Pour couper cette faim ,je buvais bp (plutot eaux gazeuses et coca light)et les pommes c'est pas mal non plus.
    En ce qui concerne les sachets de proteine ,j'en ai pris au début(je savais ce que je faisais car je suis médecin et mon mari pharmacien )et c'est vrai que ça aide pas mal au début (le gout est très moyen sauf la gamme protical avec des potages de légumes ,orientaux et des crèmes desserts assez bonnes!)car on garde ses muscles au détriment de la graisse et on n'a pas faim.Le régime protéiné est à faire seulement qq semaines pour booster le régime mais attention à la reprise de poids à l'arret ,il faut donc associer des légumes ,fruits ,laitages et féculents au fur et à mesure...
    Les féculents(sucres lents ,ex barre de céréale...) ,il vaut mieux les consommer avant un effort sportif d'endurance et les sucres rapides pour des effort brefs et intenses.Attention au pain(surtout pain blanc) il fait quand meme pas mal grossir surtout associé aux pates ,riz pommes de terre .Aprés les efforts insistes sur les proteines(oeufs ,viandes blanches ,poissons..)et les laitages.
    Voilà mes qq conseils et à bientot pour d'autres questions et tiens nous au courant de ta perte de poids (se peser 1 fois par semaine c'est bien assez!)
    A +
  5. yayanne

yayanne Guest

Merci sterena (tu es la seule à me répondre)

en fait, je ne veux pas "échanger" des sachets protéinés contre de la vraie nourriture, mais j'aimerais 'sécher" un peu, que l'on voit plus mon muscle.
    Il parait que lorsque le muscle se forme, il s'entoure de graisse, est-ce vrai ?

+ pourtant on dit toujours que les sportifs doivent prendre des féculents non ? pour tenir l'effort.

rassure toi, je consomme plus de pain de seigle que du blanc, ainsi que du fromage blanc 0% et des fruits + un peu de poisson, c'est à peut prés tout ce que je mange

Voilou

A+
  6. sterenna

sterenna Guest

En fait le seul moyen de "sécher" et de t'affiner est de bruler la graisse autour des muscles et pour cela il faut privilégier les protéines et les sports type natation ,tennis ,vélo plutot que la musculation .Evidemment le résultat n'est pas visible du jour au lendemain et cela exige de la patience .Mieux vaut perdre des kilos lentement et à son rythme pour un résultat durable et tant pis si tu as des moments ou tu craques pour du chocolat!En faisant du sport ,tu peux à près manger de tout mais attention aux quantités.
    Bye bye je te quitte,j'ai un patient qui vient d'arriver (c'est très calme aujourd'hui)
  7. yayanne

yayanne Guest

En tant que médecin Sterena, tu dois pouvoir me répondre :

A force de lire à droite et à gauche milles et une choses sur les régimes, des questions me viennent auxquelles vous pourrez peut-être répondre :

1/ Pourquoi dit-on que 30mn d'exercice au sol par jour suffisent alors que ce n'est qu'au bout de 40mn de cardio que les 'graisses' sont entamées par le métabolisme ?

2/ Grande fan de pain, j'en mange matin / midi et soir. Comme je grossis, je me dis que cela doit en être la cause, mais aprés tout : pain = féculent = riz, pâtes ou blé donc, une ration de 100g de pain = 100g de riz cuit ou de blé ou patates non ?

3/ Pourquoi ne doit on pas consommer de fruits le soir ?

4/ Selon les régimes ; le repas du soir est "léger" voire inexistant ou au contraire comble les 'manques" de la journée, qui croire ?

Dans l'attente de tes réponses

merci
  8. sterenna

sterenna Guest

Salut ,en matière de régime il ne faut pas avoir d'idées reçues trop rigides.
    Par ex,on peut consommer un fruit le soir style une pomme ,une petite banane ,une poire ,une péche ,des fraises ,des abricots mais en l'associant à un laitage et plutot à distance du repas(il vaut mieux éviter les fruits très sucrés à index glycémiques élevés comme les cerises ,le raisin ... et respecter la quantité de 150 g environ),d'autre part il est préférable de faire un repas léger le soir tout bètement car on se dépense moins la nuit et le sommeil est meilleur si l'estomac n'est pas trop lourd mais il est très important de manger au moins 100 à 150 g de protéines et des légumes 150g +-50g plutot que des féculents et pourquoi pas l'été de faire une petite promenade ap le diner.Les féculents (pain ou pate ou riz ou lentilles....)il vaut mieux les manger le matin et à midi .
    Quant aux exercices je ne pense pas qu'il faille plus de temps de cardio que de musculation pour bruler des graisses mais ds tous les cas 40 min sont nécessaires car l'organisme ap avoir utiliser les sucres au début de l'effort commencent à puiser ds les réserves autrement dit les graisses .
    J'espére avoir répondu à tes questions et souviens toi que pdt un régime il n'y a pas d'interdit et que l'on peut manger de tout mais modérément et surtout de pas sauter de repas.
    BYE

Partager cette page