Beignets au nutella

Préparation
60 minutes
Cuisson
10 minutes
Difficulté
Coût

Catégorie : Desserts

Nombre de portions : Non renseigné

Points par personne : Non renseigné

Note membres (0 notes) :



Ingrédients

250g de farine
1sachet de levure Briochin
10cl de lait
1 pincée sel
1oeuf
3cs bombées sucre
50g de beurre

Préparation

Mélanger tous les ingrédients en pétrissant bien comme pour une pâte à brioche, laisser reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume à couvert, dans un endroit tiède (comptez environ 1h à 2h suivant la chaleur de la pièce). Ensuite rompre la pâte du poings pour y dégager l'air, et faire des petites boules de pâte. Farcir les boules de pâte avec une cuillèrée de Nutella et bien refermer la pâte en la soudant bien, ne pas laisser entrevoir d'ouverture car celle-ci s'ouvrirais à la cuisson. Bouler la boule de pâte farcie légèrement pour lui redonner une jolie forme bien ronde.

Pour farcir ses beignets, Nadia le fait après cuisson à l'aide d'une petite seringue. Pour ma part, je l'ai fait avant cuisson comme indiqué ci-dessus; je n'ai pas eut de soucis.

Laisser à nouveau reposer et doubler de volume, sans pour autant trop faire lever. En effet, une pâte à beignets trop lever aura tendance à s'affaisser totalement au moment de la friture.

Faire chauffer assez d'huile pour faire frire les beignets, soit dans une casserole type Wok ou une friteuse. Mettez votre feu entre feu moyen et feu doux pour une bonne cuisson des beignets. Les beignets ne devront surtout pas cuire à feu trop fort car ils bruniront trop et resterons crus à l'intérieur. Il est important de rester bien vigilent à la cuisson des beignets afin que leur cuisson soit parfaitement homogène.

Déguster avec un voile de sucre glace sur chaque beignets ...

Remarques

Un délice très calorique !