Valentins-valentines

Préparation
40 minutes
Cuisson
30 minutes
Difficulté
Coût

Catégorie : Desserts

Nombre de portions : Pour 12 petits gâteaux

Points par personne : Non renseigné

Note membres (0 notes) :



Ingrédients

300 g de pâte feuilletée
un peu de farine
un morceau de fruit confit rouge
un morceau de fruit conit vert

Pour la crème :
2 jauens d'oeufs
40 g de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de fécule de pommes de terre (ou de maïzena)
20 cl de crème fleurette
10 g de beurre
1 cuillère à café de vanille liquide
le zeste râpé d'1/2 citron

Matériel particulier :
2 emporte-pièces en forme de coeur dont l'un légèrment plus grand que l'autre

Préparation

1. Préparez la crème : Dans une casserole, foeuttez les jauens d'oeufs et el sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez la fécule et délayez avec la crume fraîche. Faites cuire à feu doux sans cesser de délayer au fouet, jusqu'à ce que la crème épaississe. Ne laissez pas bouillir.

2. Hors du feu, incorporez une noiette de beurre pour empêcher qu'une peau ne se forme en surface de al crème. Divisez la crème en deux parts égales. Incorporez la vanille à l'une d'elles et le zeste du citron finement râpé à l'autre. Réservez.

3. Préchauffez le four à 150°C (th.5). Abaissez finement la pâte feuilletée au rouleau sur le plan de travail légèrment fariné. Découpez des coeurs (12 environ) avec le grand emporte-pièce. Disposez-les sur la tôle du four légèrement humidifiée

4. Avec l'emporte-pièce plus petit, faites uen empreinte de coeur à l'intérieur des coeurs, sans découper la pâte.

5. Barnissez la moitié des coeurs à l'aide d'une petite cuillère et très doucement poru ne pas déborder, de crème à la vanille, et l'autre moitié de crème au citron. Pour les distinguer, couepz et placez un morceau de fruit confit rouge au centre des coeurs à la vanille, et un morceau de fruit confit vert au centre des coeurs au citron. Enfournez et laisez cuire à four chaud jsuqu'à ce que la pa^te lève et dore. Ces petits gâteaux se dégustent le jour-même, tièdes ou froids.