La recette du Biscuit au chocolat amer

Bienvenue Invité

Connexion | Inscription | Pass perdu ?

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W X Y Z Accueil > Recettes : > Biscuit au chocolat amer

Biscuit au chocolat amer

Préparation
15 minutes
Cuisson
35 minutes
Difficulté
Coût

Liens Sponsorisés:

Mettre à jour la photo

Catégorie :

Nombre de portions : Pour 6 personnes

Points par personne : ?

Note membres (0 notes) :

Ma note :
 


Ingrédients

- 240 g de chocolat amer (16)
- 3 petits œufs entiers (6)
- 4 blancs d’oeufs (2)
- 40 g de beurre 41% (4)
- 2 cc d'édulcorant liquide
- 1 pincée de sel

Préparation

Préchauffez le four Th. 6 (180°) Cassez le chocolat en morceaux dans un bol. Ajoutez le beurre et placez-le tout dans un bain-marie. Laissez fondre.

Mélangez avec une spatule et gardez le chocolat au chaud.

Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Ajoutez une cuillerée à soupe (CS) de sucre aux jaunes et travaillez le mélange avec une cuillère en bois.

Mettez les 7 blancs d’œuf dans un grand saladier, ajoutez le sel et battez les blancs en neige ferme. Ajoutez le reste de sucre en continuant à battre, jusqu’à ce que le mélange soit ferme, lisse et brillant.

Mélangez jaunes et blancs avec une spatule et incorporez-le tout dans le mélange de chocolat et beurre.

Versez aussitôt la pâte dans un moule à revêtement anti-adhésif et laissez cuire 35 min.

Remarques

Pour le régime à points : 4,5 pts/pers.

. Fiche consultée 4647 fois ce mois-ci
. Crédits : Fiche créée le 25/04/2008 par Nanou22


Communauté


Commentaires (0)   Aucun commentaire ! Soyez le(la) premier(e) !




L'acces a cette rubrique est réservée aux membres de TableDesCalories.com

Rendez-vous sur cette page pour vous connecter, ou sur ce formulaire pour vous inscrire.

Le contenu du site appartient a leurs auteurs, le Webmaster ainsi que l'hébergeur ne peuvent etre tenus responsables des messages des membres du site, nous rappelons que la copie d'oeuvre sans l'accord de l'éditeur est interdit.