Activité physique et temps

Dans 'Sport / Activités physique'

  1. Cookie

    Cookie New Member

    hello!

    pensez vous que faire de l'activité physique quand il fait chaud fait perdre plus que d'en faire quand il fait froid?meme si c'est le meme temps?
    thanks!
  2. epmale

    epmale New Member

    moi aussi ça m'intéresse.

    Il me semble qu'il y a une perte hydrique plus forte mais pas vraiment de calories brûlées.
  3. Yumi

    Yumi New Member

    effectivement on ne perd pas plus de calories mais on transpire plus donc on perd plus d'eau (et on pèse donc moins lourd sur la balance après l'effort). Il ne semble donc pas davantage pertinent de faire particulièrement du sport quand il fait chaud. Par contre il faut toujours avoir une bouteille d'eau à côté de soi, c'est important de s'hydrater pendant l'effort, entre les exercices, surtout s'il fait très chaud !!
  4. epmale

    epmale New Member

    et l'inverse quand il fait froid et qu'il faut lutter contre le froid est ce qu'on brule plus ?
  5. epmale

    epmale New Member

    c'est dommage que ce post n'intéresse personne, car les conditions atmosphérique ne sont pas toujours en notre faveur, donc nous il faut savoir comment faire pour contrer ! :p
  6. Cookie

    Cookie New Member

    en tout cas moi je ne marche plus depuis qu'il fait chaud c'est vraiment trop pénible...
  7. benkai

    benkai Guest

    Ça influe uniquement au niveau de l'eau. Donc ça va dépendre de comment la personne gère ce différentiel.

    _ Quand il fait très chaud plus de transpiration mais on boit généralement plus. Donc on compense.

    _ Quand il fait très froid le corps brûle plus de calorie même au repos. Généralement on mange plus en hiver.


    L'oxygène modifie lui les capacités physiques et les besoins énergétiques. Les sportifs vont souvent à la montagne se ressourcer avant les compétitions.
    L'air de la mer aussi avec l'iode.
  8. epmale

    epmale New Member

    merci benkai !!

Partager cette page