hello! pensez vous que faire de l'activité physique quand il fait chaud fait perdre plus que d'en faire quand il fait froid?meme si c'est le meme temps? thanks!
moi aussi ça m'intéresse. Il me semble qu'il y a une perte hydrique plus forte mais pas vraiment de calories brûlées.
effectivement on ne perd pas plus de calories mais on transpire plus donc on perd plus d'eau (et on pèse donc moins lourd sur la balance après l'effort). Il ne semble donc pas davantage pertinent de faire particulièrement du sport quand il fait chaud. Par contre il faut toujours avoir une bouteille d'eau à côté de soi, c'est important de s'hydrater pendant l'effort, entre les exercices, surtout s'il fait très chaud !!
c'est dommage que ce post n'intéresse personne, car les conditions atmosphérique ne sont pas toujours en notre faveur, donc nous il faut savoir comment faire pour contrer !
Ça influe uniquement au niveau de l'eau. Donc ça va dépendre de comment la personne gère ce différentiel. _ Quand il fait très chaud plus de transpiration mais on boit généralement plus. Donc on compense. _ Quand il fait très froid le corps brûle plus de calorie même au repos. Généralement on mange plus en hiver. L'oxygène modifie lui les capacités physiques et les besoins énergétiques. Les sportifs vont souvent à la montagne se ressourcer avant les compétitions. L'air de la mer aussi avec l'iode.