Aide ! Il y a t il un régime simple pour une fois ?!

Dans 'Régime'

  1. Julia123

    Julia123 New Member

    Bonjour à toutes,

    J'ai, comme beaucoup d'entre nous, beaucoup grossi ces derniers temps (noel, reveillon, retour chez ses parents, vie étudiante...)
    Je pèse environ 54 kilos, mon poids de croisière étant 45-48 kilos... Et donc, je ne rentre plus dans mes jeans, je me trouve horrible, et je maudis cette sale brioche et ces sales poignets d'amour hideux qui ne m'appartiennent pas!

    (je sais que cela parait stupide et puéril comparé à celle qui ont des "problèmes" plus "graves" mais l'important c'est de se sentir bien, et belles, non ?)

    Je ne sais pas trop par où commencer pour maigrir à nouveau.
    Je vais me mettre au sport (footing de temps en temps), mais en ce qui concerne le régime adéquat...
    Ne trouvez-vous pas que les régimes en général sont trop restrictifs ? (pas de yahourt le mardi soir, pas de fruits le jeudi matin, légumes inconnus bouillis le vendredi midi...). Et de plus, travaillant, ou étudiant, nous n'avons pas le temps ni le courage de nous préparer des plats spécifiques, lights 3 fois par jours...
    Ainsi donc, qu'en pensez-vous ? Avez-vous trouvé une solution simple, efficace et adaptée à votre rythme de vie ?

    Je suis un peu désespérée et je suppose (j'espère) que je ne suis pas la seule dans ce cas...

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merci d'avance, et bon courage à vous toutes.
  2. epmale

    epmale New Member

    Bonjour et bienvenue,

    tout dépend ce que tu désires, soit un régime où c'est souvent restrictif et on perd vite et on reprend le double
    soit adapter une méthode qui te convienne

    actuellement il y a beaucoup de méthode qui peu convenir à l'une et pas à l'autre suivant ses préférences ou autre
    par exemple, le régime hyperprotéiné ou dukan j'évite car j'ai une famille ayant de graves problèmes rénaux

    malheureusement s'il suffisait de faire un régime et puis basta ça serait super, le problème c'est que certains régimes effectivement trop restrictifs ou trop ceci ou celà te feront perdre oui mais ça risque aussi d'engendrer des problèmes de santé

    sur l'accueil du site, tout a tous les régimes

    bon courage ;)
  3. Marimba

    Marimba New Member

    Salut et bienvenue!
    Pour moi le regime le plus simple, c'est de manger de tout en quantité raisonnable (un peu moins peut etre que ce que tu mangerais en temps hors regime), en privilégiant les légumes, les fruits, les sucres lents plutot que les graisses et les sucres rapides.

    Avant :
    50g carottes rapées avec 5 cuillères à soupe de vinaigrette
    200g de pates
    1 steak haché 15 % MG
    1 yaourt au fruit

    Après:
    100g carottes rapées avec 2 cuillères à soupe de vinaigrette
    100g de pates
    1 escalope de poulet
    150g de légumes
    1 fromage blanc 0%

    C'est un exemple!
  4. Nestor345

    Nestor345 New Member

  5. Julia123

    Julia123 New Member

    Merci beaucoup!
    Je vais essayer, mais le souci c'est que même en temps normal, je ne sais pas trop quoi éliminer de ce que je mange.. Je ne mange ni pain, ni beurre, ni pates, ni confiture, ni huile, ni sucré (à part lorsque j'ai une espèce de "crise de boulimie..")...

    En tout cas, merci encore pour vos conseils.

    Cela a marché pour vous ?
  6. epmale

    epmale New Member

    pourquoi
  7. Marimba

    Marimba New Member

    Quels sont tes repas type alors? riz, pomme de terre, blé?

Partager cette page