baton de réglisse

Dans 'Aliments'

  1. amely65

    amely65 New Member

    Le baton de réglisse est un aliùent naturel mais ça a un gout trés sucré quand même :huh: .

    Je me demandais alors combien de sucre cela pouvait contenir et si c'était très calorique??
    Je trouve pas d'infos sur internet la dessus, je sais pas chercher ou yen a vraiment pas ? :unsure:
  2. alyson2006

    alyson2006 New Member

    tu parles du bâton de réglisse qu'on trouve en pharmacie ? et que l'on mâche très longuement sans le manger ?
    ou bien du bonbon à la réglisse ?
    dans le 1er cas , c'est 0 kcal :) .
    dans le deuxième c'est des bonbons , donc ... environ 500kcal au 100g :angry: .

    alyson
    http://lesvoixdejoyce@canalblog.com/
  3. amely65

    amely65 New Member

    Oui je parle de ce baton...on le trouve aussi sur les marché ou en magazin bio. Euh...faut pas avalé? :unsure: moi je mache, je ronge et j'avale :huh: lol, j'ai des fil pleins les dents après :p
    Mais coupé en petit bout, je le fait aussi infuser et boit en tisane.C'est pour cela que je me demandais s'il y avais beaucoup de glucide car sa à un fort gout sucré quand même, lol.
    Mais si c'est 0 cal, alors ne nous privons pas :D
  4. ninie

    ninie New Member

    :rolleyes: Hélas à part l'eau plate rien ne vaut 0 calories... Moi aussi j'aime "suçoter" des bâtons de réglisse et j'ai demandé au magasin bio où j'en achète... La réglisse contient des glucides et la valeur calorique est à peu près similaire à celle des cachous sans sucre... j'en ai toujours une boîte dans mon sac : 300 kcal pour 100g, soit moins d'1 Kcal par petit palet... C'est pareil pour le bâton de réglisse, ça pèse pas très lourd donc faut relativiser... En tout cas c'est clair que c'est plutôt sain comme petit plaisir !! :rolleyes: :p
  5. sywie

    sywie New Member

    mon médecin m'a déconseillé le baton de réglisse et même sous n'importe quelle forme, car cela augmenterais le taux de cholestérol. <_<
  6. nelly

    nelly New Member

    Non celà augmente plutot la tension artérielle.

Partager cette page