Bonjour à tous : je suis un ptit nouveau :)

Dans 'Bla-bla'

  1. crico

    crico New Member

    Bonjour à tout le monde,
    Je m'appelle Christophe, j'ai 26 ans et je travaille avec des enfants ! Je viens ici souvent comme lecteur, mais j'ai besoin de devenir acteur pour avoir quelques réponses à mes questions !
    J'ai commencé un régime le 05/01/2008 (c'était une bonne résolution ! :lol: ). En effet, j'avais déjà fait un petit régime quelques années avant où j'avais perdu 45 kg, passant de 140 à 95 kg. Malheureusement, je n'ai pas su stabiliser et j'ai repris pour atteindre les 120 au début 2008. J'avais passé un concours stressant et je n'ai pas fait du tout attention à moi pendant ce temps...
    Donc, fier de moi, j'ai entrepris ce régime début 2008 qui s'est terminé le 29/12/2008, à l'hôpital pour cause d'anorexie mentale restrictive. J'ai "ré-appris" à manger et trouver d'autres moyens de me remplir l'estomac sans grossir... pour atteindre les 54 kg en février 2009...
    Depuis mars, j'ai repris pas mal, j'en suis à 70, mais c'est au prix de nombreuses crises de boulimie... et là, depuis cette semaine, mon estomac me dit stop ! C'est pourquoi , j'ai décidé de me prendre en main une bonne fois pour toute car j'ai eu un peu peur.

    Sinon, je ne suis pas qu'anorexique ou boulimique, ou hyperphage ! :lol:

    J'espère que je pourrais vous aider et que l'aide soit réciproque pour de nouveau refaire attention à ma santé et en connaître davantage sur TCA qui perturbent ma vie depuis trop longtemps !

    A très vite !

    crico :)
  2. Miss-moi24

    Miss-moi24 New Member

    bonjour et bienvenue parmis nous quel parcourt!!!
    courage
  3. epmale

    epmale New Member

    bonjour et bienvenue,
    effectivement ton corps à subit de sacrés changements !
    pour les crises de boulimie j'ai connu ça aussi, j'avais aussi pris beaucoup de kilos

    il est sur que c'est pas évident de lutter contre ses démons

    tu pourras lire pleins d'articles intéressants et n'hésites pas à proposer des choses ou poser des questions

    bon courage :)

    tiens tu es aussi de ch'nord !
  4. horacia

    horacia New Member

    Bienvenue et bon courage pour la suite, tu trouveras pas mal de conseils et de soutient ici :rolleyes:
  5. crico

    crico New Member

    Merci beaucoup pour votre accueil :) !!!
  6. epmale

    epmale New Member

    c'est normal ! accueillir les gens est la moindre des politesses et c'est plus motivant ;)

    n'hésites pas pour les questions ou pour le partage de ton expérience
  7. kinotte

    kinotte New Member

    bienvenue a toi, je suis sure que tu trouveras des conseil et tout l'entraide dont tu as besoin, à tres bientot
  8. Morgane H.

    Morgane H. New Member

    J'ai aussi connu l'anorexie et tous les problèmes de santé et sociaux qui s'en suivent alors je pense être bien placée pour te comprendre et te souhaité bonne chance!!!
    :)
  9. nanounie

    nanounie New Member

    coucou à toi... moi aussi je suis une petite nouvelle. et j'ai vraiment besoin de soutiens. lorsque j'étais petite je pesais 90 kg. vers l'age de 13 ans, à la puberté, j'ai perdu beaucoup de poids et suis passée à 60 kg. puis l'année d'après, j'ai tout repris, pour enfin tout reperdre jusqu'à peser 55 kg à l'age de 19 ans. puis suite aux examens, concours et j'en passe j'en suis à 110 kg. je fais des crises de boulimies de plus en plus spectaculaires. j'en arrive meme à manger un repas pour 8... j'ai besoin d'aide. j'ai commencé mon régime aujourd'hui si je n'ai pas de soutiens, je risque de ne pas y arriver... au fait, comment insérez vous les bannières d'objectif de poids?
  10. epmale

    epmale New Member

  11. crico

    crico New Member

    Merci beaucoup pour tout ce que j'ai pu lire, ça fait toujours du bien de ne pas se sentir seul face à ce genre de troubles (même si j'ai vu d'autres personnes dans mon cas quand j'étais hospitalisé) ! Nanounie, tes crises de boulimies et tes problèmes avec l'alimentation ont sûrement une cause profonde... Pour ma part, je suis suis de partout : diet, médecin en tout genre et psy, surtout psy ! lol ! C'est grâce à ma psy que je contrôle un peu mieux, même si je ne contrôle que très peu et qu'à la moindre contrariété, je plonge et replonge !
    Si tu as besoin de soutien, je suis là ! :)

    Sinon, pour te répondre epmale, je suis en plein travail sur moi même ! Ca va, ça vient ! Mais la lutte est bien en marche ! Pas de crise depuis 15jours par exemple, donc ça avance !

Partager cette page