BONJOUR A TOUTES

Dans 'Régime'

  1. ZETA

    ZETA New Member

    Donc je me présente :
    J'ai très très honte mais c'est parti
    1m60 et... 84 kg
    Vieille routière des régimes.
    Ancienne très active devenue très sédentaire et très très occupée donc pas de temps pour moi.
    Très seule donc besoin de compenser++++
    Cela fait longtemps (trop) que je ne me supporte plus, je sais ce qu'il faut faire mais comme beaucoup ne le fais pas.
    En bref j'ai besoin de vous.
    Je trouve que vous êtes courageuses.
    où en êtes vous toutes à la date d'aujourd'hui ?
    Merci de vos réponses
    :wub: :wub:
  2. jdkalex

    jdkalex New Member

    bonjour et bienvenue

    nous sommes des hommes et des femmes dans la situation
    de conflit de bien etre

    je te souhaite du courage et saches que nous sommes ici pour se
    soutenir et se conseiller.

    @++ aleks
  3. ZETA

    ZETA New Member

  4. jdkalex

    jdkalex New Member

    dans le trombi
    tu peux voir ce à quoi je ressemble
    ce n'est pas une blague sur la photo je pèse 110kgs

    :p
  5. Lillypops

    Lillypops New Member

    Bienvenue, il y plein d'informations pratiques sur ce site, pour ma part c'est celui que je prefère.
    J'espere qu'il te permettra de trouver des réponses à tes besoins.
    bonne fête.
  6. ZETA

    ZETA New Member

    Merci Lillypops j'avais aussi un bon feeling concernant ce site et ce forum.
    En tout cas merci pour ta réponse, craquage et week de m... mais c'est pas grave ce n'est ni le premier ni le dernier.
    Bizzz
  7. Celina13200

    Celina13200 New Member

    ZETA, je m'excuse, je n'ai pas trouvé où tu notes tes menus. Dis moi où çà se trouve que je vois ce que tu manges sur 1 semaine :D Gros bisous et bon courage ! :wub:
  8. ZETA

    ZETA New Member

    Normal Célina que tu n'aies pas trouvé où je note mes menus.... Je ne les note pas pour la bonne raison que je me régale tellement à me balader sur vos post que du coup je ne pense pas à le faire.
    Aujourd'hui :
    ptit déj : 50 grs pain complet légèrement beurré allégé + 1 pte cc confiture maison (ben oui) + 1 yaourt allégé + 1 grand café
    midi : 100 grs escalope de poulet revenu avec des légumes (chou, carottes, haricots, ptits pois) + 150 grs radis roses ss pain ss sel ss beurre + 1 fromage frais avec 2 cs de compote ss sucre (je l'ai piqué à l'une d'entre vous ça et c'est super bon) et 1 kiwi
    Pas de collation
    Dîner : 350 grs de lentilles / carottes (cuites bien sûr) + 1 fromage frais avec compote.... et.... 1 bol de soupe (sachet minceur) 1 H après parce que j'avais faim.
    Je n'ai jamais le tps de calculer les calories mais je dirais que : à la louche ça doit faire entre 1200 et 1300 cal. Je me suis fixé 1400 cal/jour maximum.
    Et puis aujourd'hui, j'ai pas mal bougé : courses ce matin pour habiller ma fille, donc parcours du combattant. Ménage et muscu utile cet après-midi : j'ai rangé du bois (c'est lourd) pendant 2 heures et 1/2
    Depuis que j'ai entrepris de faire attention j'ai perdu 3 kg. De 84 je suis passée à 81. En fait je n'ai véritablement commencé qu'il y a une dizaine de jours, je suis donc plutôt contente. :)
    Mais je dois dire que, par rapport à mes régimes précédent, j'ai changé à la fois de méthode et de perspective. Je m'explique : auparavant je me fixais un objectif et un délai pour cette perte de poids par exple avoir perdu 15 kg pour le mois d'août. Donc je m'affamais et perdais courage bien avant d'avoir des résultats significatifs. Et... j'étais seule. :(
    Cette fois-ci : je souhaite en perdre 20 (kg) mais sans délai particulier, l'objectif c'est : Y ARRIVER ET NE PLUS JAMAIS REGROSSIR.
    Et en plus j'ai votre soutien à toutes sur le forum, ça psychologiquement c'est GEANT !! :rolleyes: :rolleyes:
    BIZZZZ :wub: :wub:
  9. Celina13200

    Celina13200 New Member

    Perso ton menu du jour, je le trouve super. Toutefois, c'est mal réparti et pas assez consistant par rapport à tes activités.

    Je m'explique : ton petit déjeuner n'est pas assez riche, ton déjeuner non plus et ton dîner est trop copieux. Puis il n'y a pas tant de calories que ce que tu crois... Les légumes, les yaourts allégés et les compotes sans sucre ajouté çà fait pas lourd... :rolleyes:

    50 g de pain le matin, ce n'est pas assez. Tu peux aller jusqu'à 80 voir 100 g, prendre 2 yaourts ou ajouter 1 autre source de protéines (1 c'est pas assez) et ajouter un apport fruit (1 orange, 2 kiwis, 1 pamplemousse, 1 poire, une compote, etc). La confiture et le beurre si çà te convient c'est bien aussi. Tu as une journée bien chargée qui t'attend, tu dois faire le plein d'énergie :lol:

    Le midi, c'est là qu'on doit trouver tes lentilles car c'est l'après-midi que tu as toutes tes occupations (pour porter le bois, faire les courses, gérer la famille, faire le ménage, etc... t'as besoin de force). Donc légumes + viande blanche (jusqu'à 150g voir 200 g) + lentilles (très bien les légumineux) + yaourt + compote.

    En mangeant bien le matin et à midi, forcément tu auras moins faim le soir et moins faim dans la journée. Avec le rythme d'enfer que tu menes, c'est normal que çà creuse. Le soir c'est un grand bol de soupe (40 cl) si possible soupe de légumes maison car çà cale super bien + 1 tranche de pain + 1 portion de fromage ou 1 fromage blanc individuel + 1 source de fruit. Les lentilles le soir, tu n'en as pas besoin.

    Cà sert à rien de prendre des forces pour aller dormir mais j'ai bien compris qu'à ce moment là tu as faim :) C'est juste parce que tu n'as pas mangé assez avant :)

    Dis moi ce que tu en penses, testes et nous pourrons ensemble mieux adapter à tes besoins car si tu veux que ton régime dure, il faut que tu te ménages. Avoir faim n'est pas une solution, tu te tortures pour rien :D

    Tu as tout mon soutien, bon courage et prends soin de toi (tu le mérites bien, naméo !)
    :D :wub:
  10. Nausica

    Nausica New Member

    J'avais urtout remarqué l'absence de féculents le midi et l'approt du soir mais bon, célina m'a coupé l'herbe sous le pied :lol:

    C'est que je crois que tu perds bien dis moi, trois kilos en dix jours ;)
  11. ZETA

    ZETA New Member

    MERCI Nausica et Célina
    Le problème c'est que ça fait des années que je ne mange pas assez le matin et le midi cause boulot et manque de temps donc je me rattrape le soir, et que les mauvaises habitudes ont la vie dure.
    De plus c'est là que je me pose donc que je réalise que : J'AI FAIM.
    Je maigris bien lorsque je mange moins le soir, c'est vrai.
    Je vais essayer de manger plus le matin et le midi ça va pas être facile.
    Là je vais manger avec ma maman : poulet maison + pâtes au jus au programme heureusement elle fait toujours un légume haricots verts ou salade, mais ça va être très dur parce que son poulet et ses pâtes c'est de la balle !
    BISOUS LES FILLES
    Je vous :wub: FORT
  12. Nausica

    Nausica New Member

    Allez bonne chance ^^
  13. labichecvh

    labichecvh New Member

    les habitudes c'est vrai qu'il n'y a rien de pire et que c'est terriblement difficile de s'en débarasser!

    bienvenue aussi, j'suis fort en retard mais je me soigne ce dimanche et faisant un peu le bilan de tout ce qui s'est passé sur le forum cette semaine <_<
    ton objectif et ta méthode sont les bons! y aller à son rythme, et se fixer comme seul objectif d'y arriver et D'Y RESTER!

    sinon pour les menus, je suis totalement d'accord avec Célina ;)


    félicitation pour tes premiers kilos perdu et courage!!! le chemin est long mais tout est possible ;)
  14. ZETA

    ZETA New Member

    MERCI Muriel et Nausica
    Ma maman est super, comme elle sait que je fais attention elle m'a préparé des topinambours dans le jus de son super poulet rôti et... je me suis régalé diet :
    130 grs poulet + topinambours + salade verte avec des petits tronçons de céleri tendre, miam !
    Pas de fromage pour moi je n'aime pas ça et elle n'avait pas prévu de dessert. Je t'aime Maman.
    BISOUS les filles :wub:
  15. ZETA

    ZETA New Member

    menu du jour :
    Ptit déj : 50 grs pain complet maison légèrement beurré allégé + 50 grs jambon blanc maigre
    Midi : vous avez vu le poulet, les topinambours et la salade. J'avais oublié, je vous ai écouté : 100 grs pâtes cuites (toujours dans le fameux jus maigre)
    16H30 : 1 grand thé + 50 grs pain complet beurré léger
    Dîner : 300 grs haricots verts / champignons de paris (cuits avec qq lardons allumettes) 1 steack de soja et 1 yaourt soja.
    Cela vous paraît-il correct ? Je déteste compter les cal mais à vue de nez ça doit faire à peu près 1000 1100 cal non ? Et j'ai l'impression d'avoir "bouffé" toute la journée. Waou ! je me sens rassasiée complet ce soir, c'est la 1ère fois depuis 10 jours. On va voir ce que donnera la balance demain.
    Dites au fait nous parlons bcp de poids de cal, mais pas trop de mensurations, vous faites quoi vous ? Vous vous mesurez régulièrement ?
    Je ne l'ai pas encore fait mais je me suis rendue compte que j'ai perdu : au niveau des lolos ! C'est chouette parce que j'en ai trop. Donc achat samedi d'un super joli soutif en 100 C , ben oui qd mm, mais avant c'était du 105 / 11O :eek: , et là, miracle ! Il va pile poil.
    Bon ça c'était l'anecdote, dites moi comment vous procédez pour les mensurations
    MERCIIIIIIIIIIIIIII :wub:
  16. ?lo76

    ?lo76 New Member

    coucou miss!

    moi je suis comme toi j'ai beacoup de mal à manger le matin et je mange peu le midi et beaucoup le soir!!

    j'ai essayé de manger des biscottes le matin mais après j'ai mal au ventre!!
    et toi tu as trouvé un truc qui te plait le matin??

    pour le soutif moi aussi j'espère en perdre parce que la je fais du 95 E mais pour l'instant à vue de nez je n'ai rien perdu!!

    gros bisous et bon courage
  17. ZETA

    ZETA New Member

    Dis donc Elo tu es insomniaque toi aussi ?
    Le matin j'alterne :
    soit 30 grs céréales complètes avec 1 yaourt et 1 agrume
    soit tartines pain complet (40 à 50 grs) légèrement beurré et confituré, eh oui ! et toujours 1 yaourt et 1 agrume
    soit 50 grs pain complet toujours avec 1 tr jambon maigre + yaourt et agrume toujours aussi pour le tonus.
    En fait je m'y astreins sinon le manque d'énergie du matin se répercute tte la journée avec fringales.
    Comme je n'ai jamais faim le matin, je me lève assez tôt et je déj après avoir tout fait : toilette, lit ménage et j'en profite à ce moment là pour me poser 15 mn avant de partir au boulot. Qd je suis à la bourre je prends 1 barre de céréales spécial K et mon fruit minimum.
    BIZZ ET BON COURAGE :wub:
  18. SaB

    SaB New Member

    Zeta, je sais pas trop à combien tu es de calories pour hier mais en tous cas ta journée est parfaite, et équilibrée ! Dans ta journée, tu peux même rajouter un yaourt et 1 ou 2 fruits !!

    Pour les mensurations, je les ai pas encore prises mais moi aussi je sens dans certaines fringues que je commence à perdre !!
  19. ZETA

    ZETA New Member

    Est-ce que vous comptez systématiquement les cal de vos repas ? Pfouhhh c'est gavant !!! Je note tout absolument tout ce que je mange et si je bouge sur un calepin exclusivement réservé à cet effet et je ne compte que si j'ai trop faim ou si je stagne pour voir ce qu'il faut changer ou améliorer.
    Lundi 19 janvier : 80,7 donc moins 3,3 kg. Youpi !!!!!!!!!!! Alors qu'est-ce que ce sera à moins 10 :lol:
    BIZZ à tous et toutes, ben oui y a des garçons aussi (JDK) :wub:
  20. omega

    omega New Member

    Bonjour ma belle !!

    Oui _________il faut beaucoup de rigueur au début _________et pendant des semaines !!

    Ne jamais oublier l' effet pervers du YOYO _______!!

    Avec ton compte des calories du affiches aussi ( pour le moral des troupes !) ta perte de poids ....et cela motive un MAX !!

    Un peu le coup de la carotte .... et du bâton !

    Je me surveille toujours pour rester en stabilisation et cela fait plus de 3 ans que j' ai commencé mon régime !! exactement le 04/01/2006 !!!!!

    Il faut te donner les moyens de tes ambitions !! et te botter le Q toi même !! sinon demande à Sab ..;elle sait comment faire !!

    Courage !! tu es sur la bonne voie !
    Bisous

Partager cette page