brioche

Dans 'Recettes'

  1. Miss-moi24

    Miss-moi24 New Member

    bonjour!!
    je voudrait savoir s'il y en a parmis vous qui fait sa brioche.
    bien entendu une brioche pour regime. merci pour vos recette.
  2. epmale

    epmale New Member

    ma voisine m'a donné ça

    Brioche allégée au yaourt

    4 jaunes d’oeuf
    1 yahourt
    5cs de sucre
    8cl de lait
    1,5cc de sel
    500g de farine
    1 sachet de levure de boulanger déshydraté

    1- Versez dans la cuve de votre machine à pain : le lait, les jaunes,le yahourt, le sel et le sucre. Terminez par la farine et la levure. Faites tourner le programme “pâte”.

    2- A la fin du programme, sortez la pâte. Si vous voulez faire des tresses, prélevez 3 boules de pâtes, formez des batonnets de même taille et formez une tresse. Sinon, prélevez des boules de pâtes, étalez-les, ajoutez les ingrédeints qui vous voulez, refermez en roulant la pâte et déposez-la dans des moules à muffin.

    3- Dorez les brioches à l’oeuf, parsemez de sucre en grain si vous voulez et laissez monter la pâte 1 heure.

    4- Enfournez pour 30 min environ à 180°.
  3. Miss-moi24

    Miss-moi24 New Member

    merci epmale!!!
    la tu essayer????
  4. epmale

    epmale New Member

    moi non car il y a des oeufs, mais ma mère à goûté et elle a aimé, pourtant la voisine n'est pas un cordon bleu ! :p
  5. Miss-moi24

    Miss-moi24 New Member

    ben il y a pas besoin d'etre un cordon bleu. moi meme je n'en suis pas une.

    et niveau calories tu en pense koi??
  6. epmale

    epmale New Member

    ben les jaunes d'oeufs viennent de ses poules donc oeufs naturel
    pour le sucre je lui ai dis d'essayer le fructose
    et le yaourt c'est du 0%
    donc je pense pas que ça soit élevé, mais c'est comme dans tout faut pas en manger des tonnes
  7. Miss-moi24

    Miss-moi24 New Member

    je me doute, moi aussi je v my remettre au fructose.
  8. epmale

    epmale New Member

    moi j'en prend pas car je mange quasiment pas de sucre, sinon je le trouve facilement
  9. Miss-moi24

    Miss-moi24 New Member

    mi mon gros soucis c justement que e suis tres tres sucre.
  10. epmale

    epmale New Member

    comme ma mère et ma soeur, moi je suis plutôt salé, sauf pour mes fameuses galettes !! mais j'arrive de plus en plus à m'en passer
  11. Miss-moi24

    Miss-moi24 New Member

    feliciation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    felicitation!!! e voudrais tan en dire autan!!! :lol: :lol: :lol:
  12. epmale

    epmale New Member

    mon problème c'est que si j'ouvre le paquet je le fini !! donc je me prive, c'est parfois très dur mais je dois m'obliger à contrôler mes envies
  13. Miss-moi24

    Miss-moi24 New Member

    comme moi sauf qumoi jarrive pas a me controler!!
  14. epmale

    epmale New Member

    tant fait pas c'est souvent très très dur, et si je dois craquer j'essaie de ne plus le faire le soir mais dans la journée avant une marche, c'est peut être pas bien mais ça me donne meilleure conscience
  15. Miss-moi24

    Miss-moi24 New Member

  16. Nestor345

    Nestor345 New Member

    <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>j'essaie de ne plus le faire le soir mais dans la journée avant une marche[/quote]
    => comme ça c'est bien, si la marche dure 45' ;)
  17. Miss-moi24

    Miss-moi24 New Member

    moi je marche au boulot aussi mais je supose que ce n'est pas pareil. meme si c a vive allure
  18. epmale

    epmale New Member

    oui tout à fait, mes marches durent en général 1h et là je me maintient entre 10 et 15 km par jour, mais les craquages ça devient de plus en plus rare, ou comme hier j'ai pris des galettes gerblé dont je t'ai parlé, car j'étais à Paris, j'ai beaucoup marché, il faisait chaud et la configuration du terrain n'était pas plat, je le sens aujourd'hui dans les mollets :p

    miss moi même si c'est pas pareil tu brûles quand même en bougeant, sauf que c'est des calories et non pas de la graisse, enfin je crois
  19. Nestor345

    Nestor345 New Member

    <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>si, c'est pas pareil; tu brûles quand même en bougeant, sauf que c'est des calories et non pas de la graisse, enfin je crois[/quote]
    => C'est bien ça. Si tu marches à une certaine vitesse (fréquence cardio) tu brules du gras après 15 à 20' (quand il n'y aura plus de glucose dans le sang), sinon c'est le glycogène stocké dans les muscles quand on coure plus vite.
    Si tu marches plus lentement cela compte quand même mais c'est pas pareil. Dans ce cas cela n'a pas d'importance si tu fractionnes (en plusieurs fois 15' par exemple).
  20. Miss-moi24

    Miss-moi24 New Member

    merci!!!
    nestor tu pens quoi de la recette de la brioche que epmale ma donner?

Partager cette page