bonjour mon poids et 62 kg je mesure 1m 55 je suis donc en surpoids j aimerai perdre quelques kg environ 5 mon probleme n est pas de trop manger mais de mal manger le matin je prends juste un café sans sucre je ne mange qu un fruit ou un yaourt le midi pas le temps de faire un repas par contre je grignotte vers 5 h et je mange sans doute trop le soir en famille et je ne perd pas un gramme ca me desole j ai donc pris la decision de calcule mes calories combien faut il prendre chaque jour en sachant que je reste assise la majeur partie de la journée au bureau merci
Cela dépend de facteurs : age, sexe, taille, poids, le froid, ect Pour faciliter ta vie détermine ton métabolisme de base (BMR) corps au repos sans aucune activité et ceci par jour. Pour les hommes : BMR = 66 + (13.7 x poids en kg) + (5 x taille en cm) - (6.8 x age) Pour les femmes BMR = 655 + (9.6 x poids en kg) + (1.7 x taille cm) - (4.7 x age) Deuxième étape: le facteur de l’activité physique Suivant l'activité physique multiplier le résultat par : 1,0 : sédentaire : aucune activité, aucun travail 1,2 : activité très faible : travail de bureau et aucune activité dans la journée 1,4 : activité faible : travail de bureau et une petite activité physique (marche…) 1,6 : activité modérée : travail de bureau et entraînement en musculation Pour moi BMR de 1619 Calories en sédentaire. Bon courage PAPY
génial cette possibilité va me permettre de calculer l'ensemble des aliments et boissons que je consomme au quotidien et surtout de me construire un régime hypo que je vais controlé autour de cet outil merci manu
Bonjour Un grand merci pour cette nouvelle rubrique facile et surtout très ingénieux Existe-t-il une rubrique dans le site qui donne les quantités de lipides, glucides etc..... à consommer par jour pour être en bonne santé et qui correspond à une alimentation équilibrée Merci d'avance pour votre réponse Jeannine123
Bonjour, la quantité de glucides environ 50% des apports en calories (dont 20% IGE et 80%IGB) lipides 30% évités les graisses saturées protéines 15% (dont 20% animales et 80% végétales) répartition des calories sur la journée 25% au petit déjeuner, 35% au déjeuner, 10% au goûter et 30% au dîner protéines : femmes sédentaire 60g-70g par jour, activité moyenne 80-95g par jour travail force 100-110g à respecter même en cas de régime. Pour commencer un régime il faut enlever 500 ca à ses apports quotidien (calculer en fonction de la taille, de l'age du sexe et du poids) vous pouvez réduire les lipides Plus de détail sur le sujet pâte ? Assiette idéale 1/4 de produits céréaliers, 1/4 de viandes ou poissons ou oeufs, 1/fruits et légumes + un produits laitiers protéines à privilégier : légumineuses: soja, lentilles, fèves pois chiches et des poissons peu de lipides choisir les bons : graines et noix, huiles végétales pressées à froid (olive et canola) huile idéale : 5dl huile d'holive, 1dl d'huile de colza, 1dl d'huile de soja, 1 dl d'huile de germe de blé. 1c.à café = 5g en faites notre corps produits tous les acides gras essentiels sauf les omega 3 et omega 6 glucides: céréales complètes et variés, farines entière moulues sur pierre et il faut boire 1,5 litre d'eau par jour tout au long de la journée en petite quantité j'espère avoir répondu à la question A plus
5071353a > 66 pour un homme et 655 pour une femme ? C'est une faute de frappe ou il y a réellement quelque chose qui explique une telle différence ?
Salut , Non pas d'erreur de frappe. C'est bien 655, je ne saurais pas expliquer pourquoi. Voir un outil qui le calcule pour toi sur http://fr.fitness.com/tools/bmr/ avec une petite différence de coéficient avec la taille (1,8 au lieu de 1,7) sans vouloir faire de la pub pour ce site.
Il est tres facile d calculer les calories. A force d lire tres les etiquettes n des livres j sais par coeur cbien y a d calories, de gr d grasses ou d sucres il y a ds c q j bois et mange! Pour ceux moins experts, prenez les normes -proteins tells q viand ou poulet d la tail d un iPhone, -riz ou pates doivent tenier ds une main -et pr les legumes et fruits l equivalent d une tasse Bon dimanche j ESP q ca aidera certains
Bonjour, je suis inscrite sur le site mais n'arrive pas à accéder à Calcul Menus Repas. le message qui s'affiche me dit : " page accessible aux personnes inscrites, inscrivez-vous..." Or je suis déjà inscrite Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ? Merci
bonjour, Je commence un régime aujourd'hui j'ai une douzaines de kilos en trop , je pèse 75 kg pour 1.67. En m'inscrivant sur ce site je pense que ça va m'aider pour calculer mes calories par repas . Merci