Carnet de bord pour une nouvelle vie

Dans 'Régime'

  1. epmale

    epmale New Member

    mymy je viens de lire ton histoire, pardon je pouvais pas avant, je sais ce que tu as et subit car dans mon entourage j'ai des personnes ayant de gros gros problèmes
    je te souhaite beaucoup de courage et surtout de tout coeur que tu y arrives ;)
  2. soso24

    soso24 New Member

    bravo!! deja de pas avoirs pris t bn!!!!!!

    c un bon debut,mais avec lecourage et ta volonter tu a deja parcouru un long chemin!!
  3. Mymy

    Mymy New Member

    Merci Epmale, je ne t'en aurais pas voulu tu sais, ça faisait très long à lire et j'en suis désolée.
    Si je peux être d'une quelconque aide pour les personnes de ton entourrage, ce sera avec plaisir.


    Soso c'était pas 1 BN mais un petit paquet de ... 6 BN :lol: :lol: Si tu vois où j'veux en venir !!! :p

    Je dois avouer que quelque part j'ai quand meme de la chance de ne pas avoir continué plus longtemps. Car celà aurait pu continuer encore et encore ... C'est à partir de cette rencontre que tout a changé, cet homme qui m'a vraiment tiré de cet engrenage... Pendant les 6 premiers mois de notre histoire mes crises étaient quand meme quotidiennes, il en était au courant et le voyait de toute façon. Il m'a vu m'amaigrir alors que je n'étais pas spécialement épaisse dès le départ.
    On ne pouvait pas aller au restau ni chez ses amis j'avais peur de tout ou alors je ne mangeais rien.
    A la maison, je lui ai dit de m'engueuler ou de me faire certaines remarques quand il voyait que je faisais quelque chose de pas normal ou que je mangeais un peu trop, franchement j'ai pris sur moi pour lui dire de faire ça, en lui disant que si je l'envoyais balader ou que je l'insultais c'était "normal" que je lui en voudrait, mais que ce serait pour mon bien et qu'il m'aide à m'en sortir.

    Du genre un soir où j'avais mangé 2 paquets de jambon et 2 glaces, alors que j'allais en prendre une 3ème (juste l'envie, ça me hantait, j'avais bien trop mangé déjà) il m'a intercepté et dit "non ça suffit tu en as déjà pris 2! :angry: quoi, tu en veux encore une autre? TRES BIEN prends là! et viens pas me dire apres que t'as trop mangé!!!" ah ouais radical et je l'ai pesté !!! j'ai répondu un truc du genre "tu fais vraiment chier!" :lol: fermé le congel et venue m'assoir sur le canapé à faire la tronche ...
    Des soirées à faire la gueule il y en a eu ... Des matinées de mauvaise humeur aussi ... Mais là dernièrement c'était plus des sensations d'étouffement, à ne plus arriver à respirer. Ca me prend encore mais bon ça passe ...

    Enfin tout ça pour dire que la volonté seule n'est pas suffisante, il faut vraiment être entouré, c'est essentiel. Il faut une personne physiquement présente, une sorte de recadrage. Moi ça allait tant qu'il était là, et dès qu'il partait bosser c'était fini ! A même le pousser dehors qu'il aille bosser :unsure: . C'est à force de passer des weekends "sobre" et de me forcer à tenir au moins un après midi que ça a commencé à payer.
    Et ce n'est pas fini, mais la différence est énorme.

    Maintenant on peut s'accorder des restau, au début lorsqu'on y allait je prenais que des salades et un bon dessert, maintenant je peux prendre un plat (bon pas encore n'importe quoi) et tout va bien .... On peut manger chez ses amis sans que je dise non à tout ce qu'on me propose ... Je fais simplement attention à ne pas tomber dans l'excès. Ou a manger des choses dont je sais pertinament qu'elles me feront me sentir mal.

    Bon, mon p'tit homme d'amour va pas tarder à arriver, je vous laisse .....

    Bisous les copines :wub:
  4. ZETA

    ZETA New Member

    Embrasse le pour moi ton petit homme d'Amour ;) .
    Parce qu'il veille bien sur toi ! Qu'il continue ! Et toi aussi ma belle à faire tous ces efforts, tu verras, on en sort de tout ça....
    BISOUS
  5. soso24

    soso24 New Member

    oui tu peux lui dire merci vraiment!!
    mais tu peu etre fiere de toi aussi quand meme!!!
  6. epmale

    epmale New Member

    non malheureusement non, car là c'est hospitalisation et traitements donc un peu plus grave et ça dure depuis plus longtemps qu'un an

    je te souhaite de poursuivre ton chemin
    gros bisous
  7. soso24

    soso24 New Member

    coucou!!
    comment sa va?
    passer un bon week end?
  8. Mymy

    Mymy New Member

    Ouiii très bon weekend Soso, mais trop court comme d'hab ... :unsure:

    Hier, journée allez je ne me censure meme pas, journée de merde !!!!!! C'était vraiment pas ma journée, et puis mon chéri est rentré tard alors que je l'attendais beaucoup plus tôt, comme je devais diner toute seule j'ai attendu le dernier moment mais avec plus d'une heure de retard j'ai patienté ... tout en grignottant <_< :ph34r: :ph34r:

    Enfin ... pas grave, on va essayer de rester sur les rails aujourd'hui :( Encore une journée naze qui s'annonce ...

    J'ai une semaine assez chargée alors je risque de pas être très présente sur le forum ... :unsure: :( bouhhhh :(

    Courage à vous toutes les copines ... pense bien fort à vous :wub:
  9. soso24

    soso24 New Member

    allez mymy on se reprend!!!

    bon courage on est la!!!!
  10. soso24

    soso24 New Member

    mymy tu est ou!! on te voi plus :(

    j'espere que tout vas bien. bise
  11. Mymy

    Mymy New Member

    Je sais, désolée Soso ...
    Mais là ça va pas fort :rolleyes:
    Dommage, demain ça aurait fait 2 semaines :unsure:

    Trop de trucs vont pas depuis quelques jours, pas le moral petite déprime, mal au ventre sans raison (si évidemment y'en a une, mon stérilet que me suis fait poser en janvier que je dois plus supporter, et avoir mal comme ça c'est insupportable), des mauvaises pensées, des journées overbookées entrecoupées de temps morts, et des jours à venir comme les précédents ..... pfff pour vu que le vent tourne <_<

    Et que les beaux jours reviennent ... c'est impressionnant comme le soleil fait du bien...
  12. soso24

    soso24 New Member

    ben alors mymy!!!

    allez le soleil brille sa remonte le moral!!!

    hop hop hop!! on se bouge!!
  13. ZETA

    ZETA New Member

    Mymy !!!
    As-tu consulté pour le stérilet ???
    Si tu ne l'as pas fait dépêche toi ! Avant qu'il y ait infection ou autres....

    Pour le reste on en reparle !

    La vie est faite de hauts et de bas.

    Quand tu es en bas dis-toi que cela ne durera pas.... Après la pluie, le beau temps ma Chérie ! :rolleyes:
    Viens sur le fofo et raconte aux copines qu'elles te fassent un peu rigoler.

    Tu veux que je te raconte mes problèmes de drains et de fosse septique, ça s'écrit comme ça dans ce cas ? Bof ! rien à f...

    Après avoir bien creusé et dégagé hier, j'ai constaté que ça ne coulait plus au bout...
    Après avoir ouvert le couvercle (mais oui on admire le courage) j'ai pris une bonne odeur de... et de.... :blink: dans le nez, une vue magnifique sur un monde de putréfaction concentré dans un relativement petit volume, magnifique ! :( Enfin pas si concentré que ça la fosse était archi pleine ! <_<
    J'en ai donc conclu qu'il y avait urgence ! :(
    Appelé mon constructeur (et cousin, ça c'est une vraie erreur, difficile de se fâcher après lui)
    Sur ses conseils j'ai appelé une entreprise qui est venue cet après midi pour vidanger.
    Le pauvre garçon avait à peine fini de vidanger toute cette M... que la terre s'est mise à trembler (sans déc) et... la fosse a surgi de terre telle un bouchon de champagne ! Tu imagines sa tronche ! Et la mienne ! :blink:
    Evidemment les tuyaux se sont arrachés !
    Et la fosse décore admirablement mon terrain, ça tombe bien je me demandais quoi y mettre : pyramide du Louvre, Tour Eiffel, Palais...
    Que nenni, rien de tout ça ! La fosse à caca.
    Cool ! On ne peut même plus aller aux toilettes, ça va être d'un pratique ! Heureusement il y a des rangs de vigne pas loin ! On ira dans la nature ! Mais y a pas encore les feuilles pour s'essuyer ! :angry:

    Voilà ma Louloutte, j'espère que ça t'aura amené au moins un petit sourire ! :p
    Et en plus c'est la vérité !

    Bisous ma belle :wub:
  14. soso24

    soso24 New Member

    :lol: :lol: :lol:

    j'en rigole encore!!
  15. Mymy

    Mymy New Member

    Lalalalala ZETA !!!! Tu as pioché trop fort !!! :lol: :lol:

    Ma pauvre, je te prêterais bien mes toilettes ... la vigne sans feuille (donc sans vraiment de cachette) c'est pas ce qu'il y a de plus confortable ! J'espère en tout cas que ça va s'arranger rapidement, odeur et tuyaux apparents... Mmmmm!
    Au moins si tu as une petite faim tu peux toujours sortir prendre l'air de ton jardin ça fera peut être l'effet coupe faim :lol: du moins si ça te fait l'effet inverse euhhh y'a un problème !!! :blink: :lol:

    Oui oui, des hauts des bas, c'est la vie ... Afin de me débarrasser d'un bas j'ai pris RDV chez la gygy Mardi ... ça fait long à attendre surtout que spasfon, antalgiques, ibuprofène, rien n'y fait :( ... M'enfin mardi ce sera déjà ça de réglé...
    Mais souffrir à ce point et ce tous les jours, à ne pas en dormir de la nuit quand ça a décidé de me prendre en pleine nuit, ou dès le matin je vous raconte pas le reste de la journée ... Je suis complètement déprimée ! Envie de pleurer, mal tout le temps, etc merci !

    Comment prendre sur soi pour une chose alors qu'on est vraiment pas en l'état de gérer quoi que ce soit ? <_<
    En plus de ça j'ai pris la (MAUVAISE!!!) habitude (mea culpa) de manger davantage quand j'avais mal au ventre (la logique Mymy "il faut bien que je compense ce que je perds pendant les règles!" :lol: :ph34r: donc mal au bidou = un petit gateau de temps en temps dans la journée = sans conséquence, SAUF QUE là ça fait plus d'une semaine que j'ai mal, sans aucun autre signe, alors euh ben je m'accorde quand meme des petits plaisirs :unsure: ... Ce qui EVIDEMMENT n'est pas sans conséquence (quoi, un gateau si mais bon j'arrive po trop à me contenter d'un seul... :unsure: ) et c'est pas tellement quelque chose qui m'aide dans ma "pseudo-rémission" :rolleyes:

    Enfin tout ça c'est ma faute ma faute, ne me plaignez pas je dois assumer mes bourdes! Je ferai plus attention ces prochains jours (bon je me dis ça tous les jours en ce moment <_< ahh ça m'énerve !) ... Déjà Mardi sera un nouveau jour ...

    Dimanche j'ai décidé de me peser :blink: ça va pas être très joyeux :ph34r: Peut être que finalement j'aurai envie de tenir mon "je ferai plus attention ces prochains jours" !!! :p


    Bisous les filles!!!!! :wub:
  16. ZETA

    ZETA New Member

    Alors là Mymy j'oscille entre t'eng.... et te prendre dans mes bras...

    Ton gynéco est un Abruti de base s'il te laisse souffrir aussi longtemps et... toi aussi !
    Il y a des services d'urgence nom de nom !

    Ces douleurs là, ne doivent JAMAIS être négligées.


    Pour les gâteaux, rien à f.... va consulter ! et vite !
    Dis lui que ça ne peut plus attendre !

    Bon sang, dites le lui aussi les filles !
  17. soso24

    soso24 New Member

    je sais se que c'est d'avoir mal a cause d'un sterilet et ben tu doit pas avoir assez mal pour attendre mardi!!

    car franchement c horrible!!!!

    alors bouge ton fion et va au urgence!!!!!
  18. Mymy

    Mymy New Member

    J'ai survêcu !

    Bon, c'est maintenant de l'histoire ancienne, mauvaise expérience que je me devais d'essayer ... On va dire que ça m'aura laissé du temps pour remettre un peu d'ordre (même beaucoup...) parmis mes excès (3 en 1 mois et demi ... qu'elle merveille ^_^ ). En espérant que je sois suffisemment forte pour affronter les soucis que je risque de rencontrer prochainement... (pilule et poids, très mauvais ménage...)

    En attendant me suis lancé un objectif, celui de m'accorder un petit dej un peu plus élaboré que les précédents à savoir que je pourrais manger les petits gateaux qui me font plaisir ... Associé à un déjeuner inchangé, et un diner un peu plus léger ou au mieux stratégique dans le choix des aliments et des portions.

    Aujourd'hui je compte faire une journée de ce genre :

    P'tit dej :
    milk shake maison à la fraise (100 Kcal)
    3 petits beurre
    6 petits rollos
    (total acceptable : un peu moins de 400 Kcal)

    Dej :
    4 tr jambon
    200g lentilles
    1 oignon
    2 yaourts 0%

    Diner :
    gros bol de soupe
    purée carottes/brocolis (avec un peu de beurre et crème allégée ..... un régal !!!!!!)
    on vera pour le dessert ...


    ET ON S'Y TIENT!


    Bisous les filles !!! :wub:
  19. soso24

    soso24 New Member

    bisous ma belle
  20. ZETA

    ZETA New Member

    C'est quoi des rollos ????

    Moi je mettrais une ou 2 tr de pain complet ou biscottes complètes au petit déj, histoire de ralentir la dispersion du sucre dans le sang. Sinon pic de glycémie, suivie d'hypoglycémie et fringale vers 11H.

Partager cette page