Carnet de bord volume 2

Dans 'Régime'

  1. fatoub

    fatoub New Member

    Ce sont des soupes desydratées, le pain complet me cale bien

    MERCI POUR TOUT TES CONSEILS ADELINE!!!!
  2. epmale

    epmale New Member

    attention aux soupes déshydratées, ça contient souvent beaucoup de sel et des épaississants chimique

    c'est sur que bien manger le matin permet de tenir, mais d'un autre côté si tu n'as pas faim pourquoi te forcer ? c'est que tu n'en as pas besoin, à ce moment là tu prends une collation au milieu de la matinée pour tenir jusqu'à midi

    en revanche évite d'associer yaourt et chocolat au lait par exemple, ça fait beaucoup de produits laitiers en même temps
  3. Adeline77

    Adeline77 New Member

    coucou ^^
    epmal a raison pour la soupe (et le reste aussi)

    tant que tu n'a pas faim: temps mieux !!! ne change rien !!! ca va vraiment t'aider à mincir ^^ !

    sinon ce que tu peux faire c'est, le week end, tu prépare une grosse quantité de soupe (parce qu'en plus les désydraté sont bcp calorique me semble t'il que les faites maison) et apres t'en met dans le congélateur dans des tupéroir pour la semaine (que tu réchauffe vite fait au micro onde le soir ^^
  4. epmale

    epmale New Member

    +1
  5. fatoub

    fatoub New Member

    je suis assez flemmarde quand il s'agit de faire la cuisine, mais je vais m'y mettre! le week end prochain je preparais tout mes repas ) l'avance. Ca promet!
    aujourd'hui:

    PETIT DEJEUNER
    Compote aux pommes
    Crakers au sésame (125 kcal)

    DEJEUNER
    1 sandwich (salade, tomate et poulet)

    40 minutes de marche rapide sur tapis.

    DINER
    2 crakers au sésame (250 kcal)
    250 gr de Trio de céreales bio: blé, riz rouge et quinoa (400 kcal)
    1 verre de thé à la menthe sans sucre
  6. soso24

    soso24 New Member

    sa fait beaucoup pour le soir je trouve!! biz
  7. debo76

    debo76 New Member

    ça manque de légumes ,et surtout de proteines maigre ,trop de féculent le soir .... c'est juste des conseils ;) ;) gros bisous et courage !!! :rolleyes:
  8. epmale

    epmale New Member

    je suis moins d'accord avec les autres
    il est vrai que le quinoa est calorique, d'un autre côté ce n'est pas un féculent !
    il est très riche en protéines, oligo éléments et en fer, de plus il est très digeste et accompagne parfaitement le riz ;)
    en revanche je trouve que tu prends trop de crackers et effectivement un peu de légumes verts serait la bienvenue
  9. ZETA

    ZETA New Member

    Tout est dit,
    Il te faut un peu plus de fruits et légumes !
  10. debo76

    debo76 New Member

    ok pour le quinoa qui est une légumineuse mais le blé et le riz c'est des féculents !!! :p ;) et le soir pour perdre du poids ..... c'est mieux le midi ,non ? ,et puis un petit laitage a pas oublier non plus .....allez pleins de courage !!! de toute façon ,no body 's perfect ,a commencer par moi même !!!!! :lol: :lol:
  11. debo76

    debo76 New Member

    bon pour réctif ... le quinoa n'est pas une légumineuse ,ni une céreale ,mais elle appartient a la famille des épinards et betteraves , appelé egalement riz des incas .... effectivement trés riche en fer et proteine ,donc une bonne altérnative au riz et ses dérivés !!!! :p :p voila !! c'étais l'info du jour !!! ;)
  12. soso24

    soso24 New Member

    merci de l'info ;) ;)
  13. ZETA

    ZETA New Member

    ça va, ça va, pour quelqu'un d'imparfait, tu te débrouilles très très bien Débo !
    Effectivement s'il y a un moment où il vaut mieux limiter voire supprimer les féculents, c'est le soir.
  14. fatoub

    fatoub New Member

    j'ai tendance à énormememnt grignoter le soir et j'avais fait du sport avant c'est pour cela que je mange des feculents, pour avoir le ventre plein.
    Mais c'est vrai qu'en écrivant mon menu, je me suis rendu compte que ca faisait beaucoup!!! :ph34r:
    Je vais faire légumes à volonté le soir pour compenser! merci pour vos conseils ;)

    Bonne soirée!!!
  15. soso24

    soso24 New Member

    oui sa sera mieux ;)
  16. France77

    France77 New Member

    Bonsoir,

    Je ne voudrais pas tout critiquer mais il n'y a pas beaucoup de proteines, pas beaucoup de glucides lents ( à part le pain).

    Si tu n'a pas très faim le matin peut être peux tu prendre un fromage blanc à 0% vers 10h.

    Pourquoi ne pas faire des vrais repas: un peu de crudités en hors d'oeuvre,
    125g de viande( humm :angry: :) pour les nuggets ) ou de poisson le midi et le soir, pain complet ou riz ou pates ou pommes de terre, un yaourt et un petit fruit ou la moitié d'un gros fruit. Le tout avec très peu de matière grasse.

    Je ne connais ni ton age , ni ta taille mais si tu fais de la gym en salle tu as certainement un métabolisme de sédentaire active.

    Qu'en penses tu?

    Je crois aussi que tu pourrais accepter( dans ta tête) le compte des calories. Il ne faut manger plus que nécessaire, mais pas moins non plus.
  17. fatoub

    fatoub New Member

    Mon premier objectif, comme je l'ai précisé dans ma présentation, c'est d'adopter une vie alimentaire saine et de ne plus retomber dans les TCA.
    Effectivement, je suis loin de faire des repas parfait mais j'essaie de modifier mes mauvaises habitudes même si c'est un peu laborieux.
    Compter les calories ce serait de nouveau retomber dans le shéma de faire aboluiment attention à tout, ne pas dépasser un certain objectif de caloriesous peiine de me faire vomir ou jeuner. C'est encore trop tot pour moi.
  18. fatoub

    fatoub New Member

    Voici les repas de ma journée:

    PETIT DEJEUNER
    céréales et un verre de lait
    1 Café sans sucre

    DEJEUNER
    Brocoli et crème fraiche + julienne de légumes
    1 Yaourt aromatisée
    1 tranche de pain aux sésame

    DINER
    3 crackers
    Epinards
    5 batonnets de surimi
  19. fatoub

    fatoub New Member

    Hello,

    j'ai un peu deserte le fofo, bientot les partiels....

    Voici ma journée

    Petit déj
    5 Biscuits au sésame
    20 Cl de jus multivitaminée

    Dej
    salade
    1 steak hache 15 %
    1 sorbet vanille

    Sport

    30 minutes vélo
    30 minutes eliptique

    gouter
    biscuits au sésame

    diner
    petis pois carottes
    90 gr lardons de saumon fumé
    1 yaourt au soja aromatisé
  20. ZETA

    ZETA New Member

    Impec ta dernière journée !
    BRAVO !
    ;)

Partager cette page