c'est décidé, il faut que je maigrisse !!!

Dans 'Régime'

  1. yaya43

    yaya43 New Member

    bon, ça y est c'est arrivé : J'AI CRAQUE !!!!!!!!!

    lorsque mes filles ont gouté hier à 17h...........et attention : pas qu'un peu !! j'ai honte : 1 pain au choc et demi et une dizaine de cigarettes en chocolat et 2 verres de coca... ras le pompon!

    je suis dégoutée, tout ça pour recommencer à me baffrer !!! c'est dur dur!

    j'ai rien dit à mon homme............par peur qu'il me fasse des remarques peut être ou peut être par honte tout simplement.

    sinon voilà quand même mes repas d'hier:

    matin:
    jus d'orange
    céréales
    yaourth

    midi:
    salade verte
    riz-gratin de poisson
    yaourth à l'abricot

    17h : baffrage

    soir:
    1 petit bol de soupe de poireaux
    1 petite assiette de pate
    1 yaourth au citron

    à votre avis, ais-je rattrapé le sale coup de 17h ?

    et vous que faites vous qu'en vous sentez que vous allez craqué ?

    bonne journée.
  2. soso24

    soso24 New Member

    facil a dire mais quand tu sent le craquage arriver essaye de t'occuper a autre chose ou sortir.....
    pas facil toujours a faire!! allez courage sa arrive a toute ici allez on se reprend et on y verra rien sur dame balance ;)
  3. ZETA

    ZETA New Member

    [quote name='yaya43' date='1 Feb 2011, 11:52' post='73305']
    bon, ça y est c'est arrivé : J'AI CRAQUE !!!!!!!!!

    lorsque mes filles ont gouté hier à 17h...........et attention : pas qu'un peu !! j'ai honte : 1 pain au choc et demi et une dizaine de cigarettes en chocolat et 2 verres de coca... ras le pompon!

    je suis dégoutée, tout ça pour recommencer à me baffrer !!! c'est dur dur!

    j'ai rien dit à mon homme............par peur qu'il me fasse des remarques peut être ou peut être par honte tout simplement.

    Eh ! On se calme, tu croyais que tu allais échapper au craquage ?
    Nous y passons toutes et tous !
    L'objectif est qu'il faut que cela ne reste qu'un craquage !
    On se reprend le plus vite possible et cela n'impacte pas du tout tes chances de réussite.
  4. SaB

    SaB New Member

    Bien sûr que ca arrive, et c'est d'autant plus difficile avec les enfants à proximité car ils mangent souvent plein de cochonneries !
    En général quand je fais goûter ma fille, je grignote un petit truc en même temps ( fruit souvent, ou fromage blanc et confiture ). Ca m'occupe et je suis moins frustrée :lol:

    Mais ca m'arrive aussi de me faire une tartine de Nutella sans me culpabiliser. Dans le régime que je suis, mes écarts sont volontaires et contrôlés donc pas de soucis pour moi, je gère quand même, je ne me sens pas frustrée et surtout, je ne me sens pas coupable non plus ! Je mange parce que je me fais plaisir et que je contrôle derrière. Et forcément, comme je suis moins frustrée, je suis moins tentée par les "gros craquages".

    Aujourd'hui, j'ai mangé une barre de céréales au chocolat blanc. Lors de mes précédents régimes, je me serai sûrement dit " bouh, j'ai craqué, c'est pas bien ... ". Mais là, rien du tout, je l'ai mangé avec un grand plaisir comme si c'était normal. J'adopte petit à petit une bonne hygiène de vie, et une bonne hygiène de vie ne veut pas dire frustrations et pas de plaisirs.

    Donc maintenant, tout dépend de la philosophie du régime que tu as. Mais comme a dit Zeta, rassures toi, tout le monde passe par ces périodes et tout le monde peut se relever et continuer. ;) Alors toi aussi tu peux ;)

    Courage !
  5. yaya43

    yaya43 New Member

    je sais bien que tout le monde craque........mais quand c'est soi à notre c'est plus rageantqe si c'est quelqu'un d'autre.

    il est vrai que lorsque mes filles goutent ça me fait envie. un ptit gateau par là, une creme dessert par ci. je pense que je vais me faire un gouter comme toi Sab. pa contre quel régime fais tu ?
    Parceque moi en fait, ce n'est pas vraiment un régime que je fais. je mange de tout mais en quantité normale.
    par contre, à la base, j'évite les gateaux etc..car j'ai un comportement "boulimique" avec,

    voici mes repas d'hier:

    mat : comme d'hab

    midi (invité) :
    salade verte + 1 mini tranche jambon cru
    chou-fleur
    veau
    fromage
    1 barre de chocolat (noir à la pate d'amande)

    soir :
    1 salade de doucette avec 2 jaunes d'oeufs + 2 petits chevre
    1 quenelle à la tomate
    1 yaourth aux fraise.
  6. ZETA

    ZETA New Member

    Pour hier :
    Bien, mais pas de féculents !
    Normal que tu craques.

    Rajoute des féculents le midi et fais toi un goûter (même une tartine de nutella si tu veux à compter du moment où tu n'en manges pas 10)
  7. yaya43

    yaya43 New Member

    ok merci pour tes conseils, je vais en prendre bonne note !!

    bon, voilà ce que j'ai prévu aujourd'hui :

    midi :
    salade verte.
    flagolets
    tranche de gigot
    fromage + pain

    soir;
    doucette+ 2 jaunes d'oeuf
    tomates farcies : chevre+epinard+fromage blc1
    compote pommes coing
  8. SaB

    SaB New Member

    Bonjour Yaya,

    Encore des jaunes d'oeufs ce soir ? Ca parait beaucoup ( 2 hier, 2 aujourd'hui). Surtout que tant qu'à faire, autant manger le blanc qui est meilleur pour la santé et moins calorique, que le jaune. Perso en général, je me limite à 2/3 oeufs par semaine.

    Autrement pour te répondre, je fais le programme de Weight Watchers ( mais je vais pas réunions, mes réunions à moi, c'est le forum :lol: )

    Tes repas me paraissent équilibrés, maintenant, faut voir ce que ca donne niveau quantité car tu ne le précises pas.

Partager cette page